Mémoire de Geisha pour cette année

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Mémoire de Geisha pour cette année

Messagede babykatz » 05 Juil 2005 10:42

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur votre site, alors excusez-moi par avance si je m'y prends mal. 8)

J'ai lu le livre Mémoire de Feisha d'Arthur Golden au moins 3 fois en y prenant mon temps à chaque fois pour mieux aprécier le style et m'en imprégner en profondeur :love: . C'est un livre magnifique qui sans doute n'aura que peu de comparaison avec le livre qui sortira après le film ( ils sont toujours déformés). On entre avec magie et splendeur dans un japon des années 30 par une fenêtre qui n'avait encore pas été très exploité et de ce fait on en apprend beaucoup sur les rituels, les traditions, et ce que pouvait être la vraie vie d'une geisha en ce temps-là.
Je regrette que la femme dont ce livre parle soit morte maintenant et ne puisse nous en dire plus.
Parlons du film maintenant !
Si je ne me trompe pas, le film doit sortir cette année pour décembre :?: , j'attends cet évènement depuis que je sais qu'il était en tournage et là il en ont parlé réemment dans une émission télé dont j'ai oublié le nom.

Alors à ceux qui veulent en parler avec moi, ils sont les bienvenus et j'apprécierai partagé mon amour du Japon avec d'autres personnes qui me comprennent.

Tchao à bientôt Za
babykatz

Messagede Musachi » 30 Sep 2005 15:29

J'ai commencé le bouquin et j'accroche vraiment, n'oublions pas que le film sera adapté par Rob Marshall et aura Spielberg pour producteur. Pour plus de précision, la date de sortie est annoncé le 9 décembre 2005 aux Etats-Unis et le 1er février 2006 en France.

La bande annonce se trouvant à cette adresse : http://www.cinoche.com/actualites_ba/314, je vous invite vivement à allez la regarder !

Ravi de voir ce topic sur un livre que j'apprécie beaucoup :)
Musachi

Messagede Mat » 30 Sep 2005 23:39

Je viens d'aller voir la bande annonce. Je dois avouer que les images donnent envie d'aller voir le film, bien qu'il semble un peu trop à la sauce américaine à mon goût. Je suis également assez déçu par le fait que les deux actrices principales ne sont pas des japonaises. Zang Ziyi et Michelle Yeoh sont certes de très bonnes actrices que j'apprécie beaucoup à l'écran habituellement, et je suis certains qu'elles jouent bien leur rôle dans le film, mais c'est vraiment dommage.

Sinon, je pense que je ne vais pas tarder à me jeter sur le livre avant que ne sorte la version "remaniée". Cela fait déjà un moment que je voulais l'acheter.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 06 Oct 2005 23:01

Je pense qu'il faut faire attention car il peut y avoir confusion entre plusieurs livres à ce propos. En effet, Arthur Golden a écrit un livre dont le titre en anglais est "Memoirs of a geisha", mais qui a été intitulé en français tout simplement "geisha". En effet un autre livre de Yuki Inoue, s'appelle déjà "Mémoires d'une geisha" ... Pas simple l'affaire ... Je ne compte pas non plus la multitude de livres s'intitulant déjà "geisha" au singulier ou au pluriel... Un petit tour sur amazon vous en donnera un aperçu.

Tout ça pour être sûr de parler du même livre ... :sweat:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Marilyne » 28 Fév 2006 22:52

C'est pour demain 1er MARS 2006 !!! le film sort bien en france a cette date ci..demain je cours au ciné apres le boulot ^^

:love:

d'apres les extraits que j'ai pu voir, ca a l'air d'un film magnifique....
j'aurais bien aimé lire le bouquin avant mais manque de temps et puis je le trouve un petit peu cher (20euros) ...vais peut etre attendre qu'il sorte en poche ou alors le réclamer a ma belle soeur qui l'a deja lu... lol

:love: :love: :love:
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede demipoulpe » 04 Mar 2006 16:51

alors ?

quelqun la vu ?

j'avois que je suis a la fois tentée par le sujet masi vraiment mefiante quant au traitement "made in hollywood" du sujet

8)
demipoulpe
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Marilyne » 04 Mar 2006 17:12

coucou, j'ai était le voir hier soir...2h20, je n'ai pas vu le temps passé. pour moi je crois que c'est le plus beau film que j'ai vu de toute ma vie !!!!!!! MAGNIFIQUE je n'en reviens toujours pas trés émouvant....bref un délice et j'en redemanderai ^^ franchement un conseil FONCE !!!!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

tu ne seras pas décu du moins je l'espèree t le made in hollywood je ne l'ai pas du tout ressenti mais bon apers c'est chacun aussi ^^

++

:love:
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mido ban » 04 Mai 2006 12:59

*réagis un peu tard (mais y a longtemps que je ne suis pas passé ^^; )*

oui, c'est un bon film, c'est beau, belle musique etc... mais un peu long quand même

voilà ma réaction à froid.

enfin maintenant, si vous ne l'avez pas vu, faut attendre le dvd je pense ^^;
Mido ban
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: là où me mènera le vent... ( à joué lès tours sinon )

Messagede Poopy » 15 Mai 2006 10:07

Voui maintenant y a plus qu'à attendre le DVD :cry: près de chez moi il est passé en coup de vent, et du coup de l'ai manqué, y a même des cinéma qui ne l'ont pas joué du tout :angry: (vraiment pô contente moi)
Enfin, je vais prendre mon mal en patience et courrir aller acheter "les noces funèbres" de Tim Burton pour me consoler ( absolument rien à voir avec le film dont il est question ici!! n'importe quoi poopy :P )
bon, alors je me consolerais avec le livre :)
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede Mido ban » 15 Mai 2006 14:03

faut sortir de la bretagne pour aller au ciné :P (oups :sorry: )
Mido ban
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede demipoulpe » 03 Juin 2006 19:56

un beau film mais j'ai ete tres tres decue par le traitement du sujet ... pas grand chose a voire avec la vie d'une okiya et ses traditions :(
demipoulpe
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede gotonin » 04 Juin 2006 3:24

Surtout que l'on dit Ocha-Ya a Gion (kansai ben oblige)

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Maiko san...

http://www.histojapon.com/index.php?pageid=40

:wink:
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede demipoulpe » 04 Juin 2006 9:37

en fait il semblerait plutot que
l' okiya est le "maison" ou vivent les geiko et les maiko quant a l'' ocha ya, la maison de the donc, c'est le lieu ou elles donnent leurs representations... mais ne pinaillons pas
l :?
Dernière édition par demipoulpe le 04 Juin 2006 11:13, édité 1 fois.
demipoulpe
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Mido ban » 04 Juin 2006 10:57

non mais c'est bien de donner les détails :) (par contre avec un accent sur le "é" de "thé", ça aurait éviter de comprendre "the" (le "le" anglais" XD) (et non je pinaille pas XD)
Mido ban
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kuroppi » 05 Juil 2006 19:15

J'ai vu le film et j'ai adoré! La musique est très belle et le décor est magnifique! :love:
Un film à voir absolument ^^
Je n'ai pas encore lu le livre mais je compte le lire très prochainement!
Kuroppi

Suivante

Retourner vers Cinéma