Memento des Kanji... (+ un dico en ligne)

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Memento des Kanji... (+ un dico en ligne)

Messagede ozora » 04 Juin 2003 17:06

Sur le site, aucun avi n'est encore donné sur le site alors je me suis dit:" je dvrais les prevenir que ce livre n'est pas tres bien" (enfin a mon avi).

J'ais donc acheté ce livre au debut de mon apprentissage donc ver le moi de Janvier, Fevrier. J'etais tout content et je me suis donc mis a lire l'intro qui deja ma retourné le cerveau avec des mot que je ne connaisais meme pas puis je me suis mis a apprendre quelque kanji... (je revien la dessu un peu plus tard)

Le livre presente les kanji non pas par un ordre de clé mais dans l'ordre du nombre de trait ce qui veut dire qu'on doit apprendre d'abord les "petit" (du point de vu des trait) kanji. Chque kanji s'etale sur deux page, une patie ou il est dessiné et une partie ou son sens est expliqué (sa base, sa clé, son ethymologie...).

Au debut on se dit:" pas mal le faite qu'on apprenne d'abord les petit, comme ça on s'habitu..." mais au bout d'un moment, on commence a comprendre qu'on est tres embrouillé car aucun kanji n'a de sens raprocher les un des autre avec cette dispo (alors que par cle on apprend des kanji plus facilement)... Au bout de 100 kanji appris avec peine en plusieur semaine j'ais fini par etre degouté des kanji!!!!!! Il ne me sert plus que comme dico (au moin un des ses (ou sont) avantages)

Je sais que je ne me suis pas tre bien expliqué mais n'acheter pas ce livre!!! il va vous decouragé!!!!

Par contre les Kanji dans la tete, meme si il ne donne pas la prononciation est tres bien (j'ais appris 200 kanji en 2 seaine et je les connais toujours... en plus, leur lecture me vient peu a peu au fur et a mesure que je lis des mail de corres ou autre).. alors si vous voulez un petit renseignement pas de probleme je suis a vous (pour info, je tien a dire que je n'apprend plus les kanji, non pas par abandon mais par changement de "technique")

P.S rien a voir mais si vous voulez un petit dico en ligne tres complet allé sur: http://www.solon.org/cgi-bin/j-e/fg=r/jis/dict et puis pour traduire quelque petit truc (mais c'est pas toujours tres fiable) allé sur: http://world.altavista.com/
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Oda » 04 Juin 2003 20:07

Merci a toi ozora, habitant(e) de la terre, j'allais justement demendé ,a karine,ou on peut trouvé les 1945 kanji officiel .
Merci...
Tu pense que c'est reeelement possible de tous les apprendre,peutetre quen prenant quelque substance illicite ou stupefiante on pourrait y arriver oups :o pardon je me suis encore laissé emporté ,ça doit etre ces maudite pillule bleue... :| :| :|
PS: comment c'est la vie sur terre ?
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Oda » 04 Juin 2003 20:11

Desole c'est encore moi, mais jvais quand meme le demandé ou on les trouve ces 1945 (officiels) kanji? de preference sur internet (ou en livre).

さよなら !!!!
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede ozora » 04 Juin 2003 23:32

Tu peux biensure apprendre tout les kanji (enfin les officiel) et tu les a sur le livre dont je parle. (mais ne l'achete pas :| )
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Karine » 05 Juin 2003 8:32

C'est vrai que ce bouquin est plus un dico qu'une réelle méthode d'apprentissage... Le mieux à mon avis est d'apprendre les kanis au fur et à mesure de leur apparition dans les textes que vous étudiez... Mais ce n'est que mon humble avis...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede ozora » 05 Juin 2003 16:50

Tout a fait d'accord, les kanji doivent etre apreis au fur et a mesure... mais je pense (ce n'est que ma methode et chaqu'un la sienne) qu'iul est mieux d'apprendre a parler avant de vraiment ce lancer dans la lecture (sauf si on suit des cours). Quand on apprend le français, on apprend d'abore a le parler, certe c'est notre langue natale mais c'est pareil pour le japonais.

J'apprend d'abore a bien comprendre les structure de phrase japonaise, en apprenant aussi un peu de vocabulaire, et quand je serais capable de de formulé de bonne phrase je me metrais a apprendre a lire et a ecrire... c'est un peu bizard comme technique mais ça me reussi pas mal pour l'instant (ça me permet de ne pas me brouiller les idées et de ne pas surcharger), et puis quand je dis que j'aimerais avoir des base je veux pas dire savoir tenir un debut sur l'effet des CFC sur la couche d'ozone, juste savoir me debrouillé dans une conversation de base.

Si une personne a d'autre methode ce serait bien qu'il en fasse par aux autre parceque plus on a des technique meiux on a de chance de reussir non? :)
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede MNEMONIC (JPC) » 05 Juin 2003 17:24

Marrant que tu poses la question, je viens d'y répondre ici
MNEMONIC (JPC)

Messagede Oda » 05 Juin 2003 19:39

Mince moi j'ai commencé a ecrire mais je sais pas le parlé :| shimatta !!! :? hum embetant tous ça.
Parceque moi ce qui matire dans la lanque jap c'est l'ecriture (que je trouve interesante).
Et alors c'est pas trop dur a aprendre a parler jap. ?
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede ozora » 05 Juin 2003 19:47

D'apprendre a parler le japonais n'est pas si dure, les phrase une fois comprise sont plutot simple, il faut juste bien comprendre le systeme de "politesse" et puis il faut faire attention parcequ'il y a de nombreux mot possedant le meme pronociation... l'ecriture c'est bien plus dure (selon moi biensure).
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Oda » 05 Juin 2003 19:57

Ouai c'est vrai que plein de mot se prononce pareille, avec les hiragana c'est pareille mais les kanji ne sont jamais les meme ,il ont chacun leur signification.
Tu en fait depui combien de temps et estceque cela ta reelement servis ?
Parceque (pour moi)l'ecris sers plus que le parler (livre,manga,ect...), mais ceci est mon avis.Je comprend tout a fait que pour certain c'est plus utile, mais vu que je ne cotoie (euh comment ca s'ecrit :oops: ?) pas de japonais(e) sa me servirait pas trop.
Voila voila habitant(e) de la terre.
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede MNEMONIC (JPC) » 05 Juin 2003 20:55

:o 'tension...
Les mangas en DVD sont nettement mieux en VO... :)

Je les regarde souvent avec les sous-titres... :oops:
MNEMONIC (JPC)

Messagede ozora » 05 Juin 2003 21:59

Je fais du japonais depuis janvier-fevrier... et mon niveau est potable... je suis niv 3 (mais limite en Kanji) a un test qui reproduit le JPLT.

Aussi pour m'exercé je fais de la correspondance et j'ecoute pas mal de J-music et regarde les film et DA en Vo.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede kyôken » 06 Juin 2003 16:02

pareil, pour moi, la correspondance c'est très util

les animé c'est bien en vo St mais j'ai remarque de plus en plus avec
l'augmentation de mon niveau en japonais, que les traductions sont parfois un peu éronés (dans les fansub) dans les dvd officiels je ne sais pas car je n'en ai pas un seul :)

un seul mot à dire vive le bittorrent.
kyôken

Messagede ryuji » 06 Juin 2003 16:26

je vous entends (ou plutôt je vous lis) parler de correspondance, mais comment faites vous pour trouver des correspondants nippons, et est-il possible d'en avoir quand on est un grand débutant????????
:roll:
ryuji

Messagede ozora » 06 Juin 2003 16:48

C'est meme la premiere chose que j'ai fais en commencant la japonais.
Il y a un bon site pour des correspodant:
http://www.japan-guide.com/
Je ne t'ais pas mis direct sur la page des corres mais je pense que tu trouveras.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Langue japonaise