Sur le site, aucun avi n'est encore donné sur le site alors je me suis dit:" je dvrais les prevenir que ce livre n'est pas tres bien" (enfin a mon avi).
J'ais donc acheté ce livre au debut de mon apprentissage donc ver le moi de Janvier, Fevrier. J'etais tout content et je me suis donc mis a lire l'intro qui deja ma retourné le cerveau avec des mot que je ne connaisais meme pas puis je me suis mis a apprendre quelque kanji... (je revien la dessu un peu plus tard)
Le livre presente les kanji non pas par un ordre de clé mais dans l'ordre du nombre de trait ce qui veut dire qu'on doit apprendre d'abord les "petit" (du point de vu des trait) kanji. Chque kanji s'etale sur deux page, une patie ou il est dessiné et une partie ou son sens est expliqué (sa base, sa clé, son ethymologie...).
Au debut on se dit:" pas mal le faite qu'on apprenne d'abord les petit, comme ça on s'habitu..." mais au bout d'un moment, on commence a comprendre qu'on est tres embrouillé car aucun kanji n'a de sens raprocher les un des autre avec cette dispo (alors que par cle on apprend des kanji plus facilement)... Au bout de 100 kanji appris avec peine en plusieur semaine j'ais fini par etre degouté des kanji!!!!!! Il ne me sert plus que comme dico (au moin un des ses (ou sont) avantages)
Je sais que je ne me suis pas tre bien expliqué mais n'acheter pas ce livre!!! il va vous decouragé!!!!
Par contre les Kanji dans la tete, meme si il ne donne pas la prononciation est tres bien (j'ais appris 200 kanji en 2 seaine et je les connais toujours... en plus, leur lecture me vient peu a peu au fur et a mesure que je lis des mail de corres ou autre).. alors si vous voulez un petit renseignement pas de probleme je suis a vous (pour info, je tien a dire que je n'apprend plus les kanji, non pas par abandon mais par changement de "technique")
P.S rien a voir mais si vous voulez un petit dico en ligne tres complet allé sur:
http://www.solon.org/cgi-bin/j-e/fg=r/jis/dict et puis pour traduire quelque petit truc (mais c'est pas toujours tres fiable) allé sur:
http://world.altavista.com/