Bon, étant une grande optimiste, je relance ce sujet, quelque peu oublié depuis quelque temps.
Si vous avez raté quelques épisodes, voici:
Nous avons débatu sur:
Quel sens donner au manga?
->Le sens
Japonais l'a emporté sur le sens Français
Quel noms donner aux persos principaux?
-> Voici quelques propositions données (je ne les ai pas toutes mises, désolée!):
Kentaro, Kenzo, Yoshihiro, Shinji, Shoji (pour les prénoms masculins "japonais"), Olivier et Max (pour les prénoms masculins "Français"), Chun-lin(Féminins "Japonais" ?), Emilie, Millie (Féminins "Français" ?). A cette liste, j'ajouterai Alice
(Perso, je vote pour
Olivier et
Alice comme persos principaux, mais c'est vous qui voyez...)
L'histoire en résumé:-> Ce sont les tribulations d'un jeune étudiant. Quelqu'un emménage à côté de chez lui. Il croit que c'est une jolie jeune fille, aidée d'un gros déménageur, mais en fait, le gros balèze est son voisin, et la jeune fille est la déménageuse!
Le scénario:
-> voilà ce qui a été proposé pour l'instan (X et Y sont respectivement le prénom et le nom du héros)t:
>>Plan d'ensemble sur un jardin fleuri haut en couleurs (rose, bleu, vert, orange, dans les tons pastels), un couple gambade gaiment:
>>Plan américain sur le couple, la fille est très belle, le garçon, c'est notre héros.
La fille dit (d'un air amoureux): Oh! X ! J'attendais ce moment depuis si longtemps! Tu es l'homme de ma vie!
>> Gros plan sur leurs deux visages:
La fille (tendant les lèvres): "Embrasse-moi"
>>Plan de demi-ensemble sur une petite chambre d'étudiant. En fond, des "biip" "biip"
X (se réveillant en sursaut): "Aah! Ce n'était encore qu'un rêve! Toujours le même!"
>>Plan rapproché poitrine sur X, en fond, encore des "biip biip biip" :
X (l'air très décidé et plein d'espoir):"Mais moi, X Y, 17 ans et demi, je finirais par la trouver, la jeune fille de mes rêves!"
>>Plan américain sur X, légèrement de dos, debout près de la fenêtre de sa chambre:
X: "Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit?"
>>Plan d'ensemble, vu par la fenêtre. On voit la maison d'en face, un camion de déménagement devant, et une jeune fille guidant le camion qui recule. Elle est de dos.
X (hors champ):"Des nouveaux voisins?"
>>Plan rapproché taille sur la fille se retournant. Elle est très très belle (genre la tête entourée d'étoiles), et ressemble étrangement à la fille du rêve...
X (hors champ): "Wow!"
>>Gros plan sur X, le viasge contracté par un effort intense de concentration, un léger sourire niais aux lèvres (peut-être même quelques larmes de joie...)
X:"C'est elle! C'est la fille de mes rêves! Les cieux ont enfin entendu mon appel! Je ne finirais pas ma misérable existence de lycéen tout seul!"
>>Plan sur la porte passagé du camion qui s'ouvre... Un grand gars costaud en sort
on voit (hors plan) X qui pense "ca doit etre le demenageur"
>>plan rapproché surle visage de X qui a un aire ebahie (yeux en etoiles...en plein rêve)
>>Plan d'ensemble sur la chambre de X. Celui ci se retourne et son regard s'arrete sur son carnet, noir d'inscriptions
>> Plan sur X paniquant
X: "Aaaaaah j'ai pleins de trucs à faires et je peux pas bosser dans ce bordel!"
>>Image ou l'on ne "voit" que les sons d'un rangement intense...
>>Plan sur la chambre. X est à son bureau en train d'ecrire et la chambre est super rangée super propre ...
>> Plan sur e visage de X des heures plus tard l'air harrassé par le boulot
>>Plan sur la fenetre. on entends le bruit d'une camion qui part
Voilà!
La fille est déjà dessinée (voir en page 6), le voisin ressemblera à peu près à Mammouth, de Nicky Larson (ou City Hunter) (les armes lourdes en moins).
A vous de commenter, ajouter des dessins (c'est surtout de dessins dont ce manga a besoin), d'émmettre des critiques, pour qu'on puisse avancer.