manga escalien : production

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Messagede Koryuu » 20 Sep 2004 16:39

Wayaaaaaaaaaaa!
proposition de scenario
jai proposé mon scenario a Radical Edward hier soir :
X est un homme célibataire, un matin il se fait réveiller par un camion de démémagement. En sortant sa tete de sa fenetre, il voit 2 personnes : une jolie femme et un grand costaud, il conclu donc que la femme est sa nouvelle voisine, et le costaud le déménageur. Quelques heures apres il décide daller frapper a la porte de sa voisine mais il ne peux pas parce quil a peur du chien qui guette le portail :lol: Il décide donc de tout faire pour arriver devant la porte et toquer ( creuser un trou pour aller dans le terrain voisin, grimper dans un arbre, traverser le grillage, se cacher dans les buissons).
A la fin il reussit a aller dans le jardin de la maison voisine mais il se fait courser par le chien, donc il monte sur le toit et passe dans la cheminée. Du coup il arrive dans la salle de séjour :) Et cest qui devant lui???? LE GROS COSTAUD!!!!! ce nest pas un déménageur mais son nouveau voisin et la femme est une déménageuse et non sa voisine! :lol:

Si vous avez un autre scenario postez le!! :wink:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 20 Sep 2004 22:15

Euh... Les enfants? C'est maintenant que vous êtes censés dire ce que vous pensez du scénario de Ryuu ! :P

(Personellement, je l'ai déjà approuvé, même si il faut bien sûr l'étoffer un chouilla! :wink: )

Alors? Qu'en pensez-vous? Il vous plait ce héros? Et son histoire? Exprimez-vous! :)
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Koryuu » 20 Sep 2004 22:56

Wayaaaaaaaaaa!
20 pages cest bien
4 perso : la femme , le gros costaud, le monsieur celibataire et le waouf waouf :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Al Syn » 21 Sep 2004 0:40

Le scénario de Ryu est pas mal du tout :)

Sinon pour étoffer un tout petit peu, il peut y avoir une ou plusieurs parties où le gars se fait des films, s'imagine déjà à se pointer juste devant celle qu'il croit être sa voisine, qu'elle l'aguiche (ça peut être aussi des séquences "à la con" genre une léchouille du nombril :D ), voire qu'il s'imagine déjà avoir un rendez-vous galant avec la miss, etc... (A approfondir)
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede yama » 22 Sep 2004 15:17

faudrai aussi determine le niveau de language pour chaque perso aussi...

car celui que tu viens de montrer, utilise un langauage familier

ma Suggestion
bien sur je ne suis pas contre, mais tout ce que je veux c'est que tout les personnage
n'utilise pas le meme niveau de language, car ca ferai un peu banlieue dans les cité
:lol:

a moins que ca soit un test

ryuu a écrit:je propose MSn parce que le tchat d escale est chelou

si c'est pour se reunir
faudra se deja fixer une date pour ca?
yama
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 22 Sep 2004 20:04

Ben moi comme scénario, j'aurai dit par exemple, un voyage dans l'espace, et l'arrivée dans une nouvelle planète, la découverte de ses habitants bien sur, et là, y aurai les "méchants" qui voudrait pas les laisser partir, et là y aurai une belle bagarre et tout finirai par s'arranger, enfin je shématise beaucoup, si on le prend, faudra approfondir! :P

Ryuu> le problème c'est que tout le monde na pas msn, et que sa serait un peu injuste de faire la discussion qu'entre ceux qui l'ont!
ALors je pense que le mieux serait de se retrouver sur le chat du forum à un jour et une heure précise. (je conseilleré le week-end! :wink: )
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Itchan » 24 Sep 2004 16:55

Je croyais que le scénario était déjà choisi.
Le tien est très bien!!!
Et puis pour ses dessins moi j'ai un scanner :wink:
Je vais lui parler du scénario et on verra si elle trouve de bonne idées de scènes.
Itchan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 24 Sep 2004 19:05

merci d'ignorer mon scénario, sa fait plaisir les amis... :sleep: :lol:

Non je rigole mais au faites on se voit ou quoi sur le chat??? :o
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 24 Sep 2004 19:38

Wayaaaaaaaaa!
Imad> il faut expliquer un peu plus ton scenario :roll: et les scenes de combats... cest chaud a dessiner :(
Koryuu
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 27 Sep 2004 21:44

Ryuu> Non mais moi mon histoire elle serait basé sur le combat alors si c'est dure à dessiner, on laisse tomber! :P

Sinon on se voit ou pas sur le chat? :o
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 03 Oct 2004 20:53

Amis escaliens, ne perdez pas espoir! :wink:
En l'absence de protestations, je propose un début de scénario "étoffé", basé sur l'idée de Ryuu, que je vous rapelle:
Ryuu a écrit: X est un homme célibataire, un matin il se fait réveiller par un camion de démémagement. En sortant sa tete de sa fenetre, il voit 2 personnes : une jolie femme et un grand costaud, il conclu donc que la femme est sa nouvelle voisine, et le costaud le déménageur. Quelques heures apres il décide daller frapper a la porte de sa voisine mais il ne peux pas parce quil a peur du chien qui guette le portail :lol: Il décide donc de tout faire pour arriver devant la porte et toquer ( creuser un trou pour aller dans le terrain voisin, grimper dans un arbre, traverser le grillage, se cacher dans les buissons).
A la fin il reussit a aller dans le jardin de la maison voisine mais il se fait courser par le chien, donc il monte sur le toit et passe dans la cheminée. Du coup il arrive dans la salle de séjour :) Et cest qui devant lui???? LE GROS COSTAUD!!!!! ce nest pas un déménageur mais son nouveau voisin et la femme est une déménageuse et non sa voisine! :lol:

Alors voilà comment je visualise le début:

>>Plan d'ensemble sur un jardin fleuri haut en couleurs (rose, bleu, vert, orange, dans les tons pastels), un couple gambade gaiment:
>>Plan américain sur le couple, la fille est très belle, le garçon, c'est notre héros.
La fille dit (d'un air amoureux): Oh! X ! J'attendais ce moment depuis si longtemps! Tu es l'homme de ma vie!
>> Gros plan sur leurs deux visages:
La fille (tendant les lèvres): "Embrasse-moi"
>>Plan de demi-ensemble sur une petite chambre d'étudiant. En fond, des "biip" "biip"
X (se réveillant en sursaut): "Aah! Ce n'était encore qu'un rêve! Toujours le même!"
>>Plan rapproché poitrine sur X :
X (l'air très décidé et plein d'espoir):"Mais moi, X Y, 17 ans et demi, je finirais par la trouver, la jeune fille de mes rêves!"
En fond, encore des "biip biip biip"
>>Plan américain sur X, légèrement de dos, debout près de la fenêtre de sa chambre:
X: "Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit?"
>>Plan d'ensemble, vu par la fenêtre. On voit la maison d'en face, un camion de déménagement devant, et une jeune fille guidant le camion qui recule. Elle est de dos.
X (hors champ):"Des nouveaux voisins?"
>>Plan rapproché taille sur la fille se retournant. Elle est très très belle (genre la tête entourée d'étoiles), et ressemble étrangement à la fille du rêve...
X (hors champ): "Wow!"
>>Gros plan sur X, le viasge contracté par un effort intense de concentration, un léger sourire niais aux lèvres (peut-être même quelques larmes de joie...)
X:"C'est elle! C'est la fille de mes rêves! Les cieux ont enfin entendu mon appel! Je ne finirais pas ma misérable existence de lycéen tout seul!"

Bon, voilà pour le début! :)
Qu'en pensez-vous? (Dites-le carrément si vous trouvez ça nul, je ne me vexerai pas! :sweat: )

PS: le prénom et nom du personnage principal (ici X et Y) sont évidement à trouver! :lol:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Radical Edward » 03 Oct 2004 21:48

X, c'est le prénom du personnage principal, cet Y c'est son nom de famille.
DOnc, quand tu vois: X:"blabla", c'est que le personnage principal dit :"blabla".
les ">>" délimitent les changement d'images (et donc de plan).
J'ai mis X et Y parce que je n'ai pas trouvé de prénom ni de nom, et que je pense qu'il faut une concertation générale pour décider du nom. Non?
Voilà! :)

Sinon, qu'en penses-tu?
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede yama » 04 Oct 2004 13:34

moi j'aurais prefere plutot Keiichi (comme dans ah my goddess) ou kei dans onegai teacher...

euh le probleme dans keitaro, c'est que lui est plutot maladroit et malchanceux (dans love hina)

je sais que je suis un peu dans hors de demande mais au moins j'aurais essayer :P
yama
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 04 Oct 2004 22:50

Lol Ryuu! Mdr! :lol:
Je ne te visais pas du tout! C'est juste que 17 ans et demi, c'est assez vieux pour se poser des problèmes existentiels du genre "Quand vais-je trouver la fille de mes rêves?", et c'est également trop jeune pour se rendre compte que c'est pas si important que ça!
Mais si la majorité préfère un personnage plus vieux, il n'y a aucun problème! :wink:

Merci du compliment Itchan! :rougit:

Pour le nom, j'avais également pensé à un prénom japonais (vu qu'on tente de créer notre Manga...), mais un Français, c'est possible aussi... C'est juste que je trouve les prénoms japonais plus mimis... Mais c'est une affaire de gout... :)

Alors? Qui nous écrit la suite? (à moins que cette approche ne vous convienne pas... :? )
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 05 Oct 2004 19:59

Oué c'est un très bon début, mais faudrait étoffer l'histoire un peu plus par exemple, en disant pourquoi pas que la jolie femme déménageuse est revenu le lendemain pour terminer ses livraisons, et que là il a pu la rencontrer, l'inviter à diner et... trouver la suite!!! :lol:

Qu'est ce que vous en pensez???! :P
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas et Anime