manga escalien : production

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Messagede Jérémy » 18 Aoû 2005 23:01

Bonne idée le chat. Ca fera surement bien avancer les choses !
Jérémy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Radical Edward » 18 Aoû 2005 23:12

Le tout étant d'arriver à se voir, et être assez nombreux à la même heure... ça s'annonce rude! :sweat:
Pour ce qui est de la maison, quand j'ai écris cette partie du scénario, elle avait tendance à changer de forme... Mais restait assez normale en fait... Le genre de maison "bateau" qu'on peut voir dans des mangas du style "Love Hina", ou des animes comme "Maison Ikoku", vous visualisez? Du genre "petite maison proprette de petite ville".
C'est un manga qui se veut drôle, un rien sentimental.... Donc pas d'horreur sur ce projet. Mais il peut évoluer bien sûr!
En fait, mon idée de base était, avec ce manga, de poser les personnages (Olivier et sa "voisine"), mais ces personnages pourront se retrouver à d'autres endroits, dans d'autres contextes! (Ouhla! Mon immagination divague, il vaut mieux ne pas trop en dire pour le moment). Enfin bon, l'idée est de ne pas "fermer" le scénario, pour pouvoir permettre aux personnages de revenir, en rencontrer d'autres, etc... :)
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ceres » 19 Aoû 2005 9:53

:roll: Je ne veux pas mettre d'horreur, je dis juste que ma conception d'un scénario en général est un peu plus sombre, c'est pas la même chose...Je suis tout à fait partante pour faire quelque chose de plus humoristique...
Sinon oui ce serait bien d'imaginer d'autres contextes, avec peut-être d'autres personnages ( je me répète mais bon )...
Bref un chat ferait vraiment avancer les choses, j'en avais déjà parlé à Ryuu vu qu'il est modérateur, comme j'ai pas eu de nouvelles je vais directement mettre un post là dessus.
Ceres
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede stan » 19 Aoû 2005 14:36

les questions sur les maisons, les ruelles, 'environnement et les plans ont déjà été relatées et nous avons abouti sur ensemble non contrainiant pour la suite du scénario. J'afficherais quelques photos fin Aout (impossible avant).

Sinon en ce qui concerne la team, je crois que nous sommes trop nombreux. IL faudrait demander comme je crois Ryuu l'a dit, demander aux membres s'ils veulent toujours participer, ou plutot commenter. Il y a aussi une autre solution, créer un deuxième projet en parrallèle aec un scénario différent.

Sinon Ceres si tu es plus motivé par un scénario plus sombre rien ne tempeche de demander à d'autres personnes de ce forum s'ils voudraient bien participer à un projet !
(je travaille sur 4)
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ceres » 19 Aoû 2005 16:55

:?: Tu travaille sur 4 projets...mais pas tous sur ce forum si? Par ailleurs j'ai dit qu'un scénario plus humoristique ne me déplaisait pas. Il faut voir par rapport au type de dessin que je fais, un peu plus BD ; les décors sont assez fournis, c'est le genre ville futuriste grise avec des tuyaux un peu partout si je simplifie. C'est sûr qu'on est moins dans le manga classique, c'est plus proche de chose comme wonderful day dans l'ambiance...Maintenant reste à voir l'organisation ; qui est encore partant, si on fait plusieurs propositions au niveau des dessins que ce soit pour les décors ou les personnages.
J'ai lancé un topic pour faire un chat sur le manga escalien (déplacé dans café), ça nous permettrait de réorganiser un peu les choses ( à condition que tous le monde soit au rendez-vous bien sûr ). Merci de me donner votre avis là dessus. Sayônara.
Ceres
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede yama » 23 Aoû 2005 0:55

Moi j'ai aussi mes projets mais pas sur le forum.

Mais je ne suis pas limité qu'au dessin, mais j'ai aussi mes composition musical qui vont avec, et en plus j'ai encore besoin de m'entrainer.

Si je m'en rappelle bien. ça va faire plus de 4 projets en cours (voir 6 ou plus.) de mon côté.
yama
Modérateur
Modérateur

Messagede Ceres » 14 Sep 2005 21:15

ouahh! Je viens de me farcir les 14 pages du post (+l'autre) pour capter tout ce qui s'était passé depuis le début ; j'crois que là on a laissé tombé finallement :cry: C'est plutôt tristou ; enfin bon moi j'veux bien essayer de relancer le sujet...Je vais voir c'que je peux faire.....@bientôt!
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Ceres » 14 Sep 2005 22:14

Bon me revoilà déjà! En fait en réflechissant aux persos, j'ai réalisé que j'avais dessiné un chat quelque part, le voici ; un peu caricatural (j'ai rajouté un sol par ordi pour faire + crédible), dites moi s'il vous plait (enfin si ya encore quelqu'un!)
Image
Il lui faut pas de nom à cette bête?!
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Poopy » 15 Sep 2005 11:46

rigolo ce petit chat!!! il ressemble à ma chatte Yen, elle aussi elle est toute mince et a cette p'tite tête maligne!! :P
Pour le nom, je ne pense pas qu'il soit utile, vu que le chat n'apparrait qu'à un moment tragique, pour lui, de l'histoire!!

Faut voir ce qu'en pense les autres!!
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede Ceres » 15 Sep 2005 13:08

Ma bestiole à moi elle a plutôt l'air placide :lol:
J'espère que ce dessin ressorti de l'armoire fera redémarrer les choses! (ben oui il faut parfois pas grand chose ; on peut toujours espérer :sleep: )

Qui va nous dessiner le gros molosse destiné à gacher la vie de notre héros?(et de ce pauvre chat ; bah il a qu'à pas passer au mauvais moment, c'est sa faute!!) :P

Sinon j'pensais ceux qui préfèrent les prénoms jap, on pourrait aussi traduire Olivier et Alice en japonais ; ça donne Oribieru pour Olivier (oui c'est bof bof j'vous l'accorde) et Arike pour Alice (là j'trouve ça pas trop mal) j'préfère les prénoms jap enfin c'est mon avis maintenant je sais pas les prénoms sont peut-être définitivement arrêtés?? :?:
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede yama » 08 Oct 2005 1:50

(Plutôt arisu アリス dans mon cas :sleep:

En ce qui concerne les personnage de ryuu
(Pour éviter de penser, que je passe mon temps à dormir.)

J'ai du redessiner un de t'es perso (sur les 3)
Car j'ai eu du mal à voir certain detail comme les cheveux.

(j'attend la permession du modo pour pouvoir mettre mon dessin.)

Et il y en a qui vont se demander pourquoi, c'est surtout pour faciliter.)
(Je voudrai bien le montrer, mais malheureureusement, j'ai un peu perdu ma langue)

Je n'arrive plus à m'exprimer psychologiquement, du à ce qu'il se passe en ce moment.
(ça veux pas dire que je ne suis pas motivé,)
yama
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 08 Oct 2005 11:05

On attend ton dessin :)
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede stan » 02 Nov 2005 3:06

bon voila la mise a jour de la 1ere planche c-a-d :
-trame de fleurs
-suppression de quelques parasites
-noirceur des contours accentuée pour annuler le flou laissé par le crayon de papier

Image
Image

et j'ai commencé la page 2 (toujours sur A4)
stan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Radical Edward » 02 Nov 2005 23:46

:love: Comme toujours, j'adore tes dessins, Stan!
La suite! La suite! :appl:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Poopy » 04 Nov 2005 14:42

Wouaaaaaaaaaaaaah Stan c'est super :v: :appl:
je suis vraiment impressionnée :appl:
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

PrécédenteSuivante