livre japonais à l'eau de rose ...???

Tout sur la littérature japonaise, la poésie et le théâtre

Modérateurs: chieko, Modérateurs

livre japonais à l'eau de rose ...???

Messagede Marilyne » 25 Fév 2006 22:03

bonsoir tout le monde, je suis en train de lire le livre de junichiro tanizaki : le coupeur de roseaux...que j'ai presque fini faut dire qu'il est écrit gros et q'uil n'y a pas beaucoup de pages...lol bref la n'est pas ma question, apres avoir lu quasi tous les posts de la section littérature, je trouve que beaucoup de livres japonais traduits en francais traitent plus ou moins tous de la mort, de sujet de société qui ne sont pas tous tres gais..bref je me demandais si il existe des livres japonais traduits en francais qui sont des romans plus ou moins a l'eau de rose, des histoires d'amour... donc si vous en connaissait je veux bien les références ou au moins les titres lol ^^

je vous remercie d'avance... :) :) :)
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede shunkin » 27 Fév 2006 19:32

Bonsoir,

Je ne suis pas adepte de ce que l'on appelle "romans à l'eau de rose" mais dans les sorties à venir il semble qu'il y en est correspondant à ce type de littérature. il s'agit d'Un cri d'amour au centre du monde de Katayama Kyôichi qui sortira normalement le 2 mars prochain.
Comme tu semble apprécier Tanizaki, tu peux aussi te pencher vers le recueil <i>Deux amours cruelles</i> publié par Stock. Il contient Une Coupe dans les roseaux qui n'est autre que Le coupeur de roseau que tu as déjà lu (mais dans une autre traduction), mais surtout L'histoire de Shunkin qui est une magnifique histoire d'amour (et comme l'indique le titre du recueil, très cruelle aussi). Je regarderai un peu plus tard si je trouve d'autres titres correspondants à tes recherches.
shunkin

Messagede Marilyne » 27 Fév 2006 20:26

Merci pour ton message je vais de temps en temps visiter ton site qui est super !!!!!!!
je ne suis pas non plus adepte des romans a l'eau de rose,je cherche simplement d'autres sujet/themes. Car a vrai dire je trouve souvent que les themes abordés sont un petit peu "noir" (mort/suicide...) je me trompe peut etre...mais ce que je trouve sur amazon, c 'est souvent cela... voila merci encore je vais jeter un coup d'oeil sur le livre..."un cri d'amour au centre du monde"...je viens de prendre la fin des temps...je verrais ca a l'air de changer aussi :)

biz merci
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Littérature