En fait j'ai lu sur le net que y a un livre coréen qui s'appelle ``Mukuge-no Hana-ga Sakimashita'' écrit par Kim Jin Myung il y a dix ans environ.
Et cette personne a écrit une fiction intrigante. Cela se passe dans les années 60-70 et la corée du nord prépare secretement le développement d'armes nucléaires, mais les Etats Unis découvent le danger, alors ils assassinent le chef de ce projet pour au moins ralentir leur programme. Par la suite la corée du Sud s'allie donc avec la corée du nord pour pouvoir continuer leur programme.
En même temps, une autre affaire a lieu, cela concerne le Japon et la corée du sud. Des tensions naissent entre les deux pays car le japon occupe une ile "Takeshima" (Dokto en coréen) qui appartient au japon pour les japonais, et à la corée du sur pour les sud coréens.
Par la suite une guerre se déclenche, et deux groupes se forment : Japon et Usa contre les deux Corées, et l'alliance coréenne lance un missile nucléaire sur le japon.
Malgré la controverse, et l'absurdité de l'histoire, ce livre a pas mal de succes au japon avec pas moins de 4,5 millions de livres vendu, et ca ne s'arrete pas.
Avec tout ce qui se passe actuellement avec la corée du sud et du nord (voir Actualité/ aliance Asie), certains politiques se sont prononcé, dont le Ministre des affaires Etrangeres Sud coréen, disant que "de telles idées devraient etre conservées dans le royaume de l'imagination".
Je n'arrive pas a trouver plus d'information sur le livre ou l'auteur, si vous en trouvez je serais intéressé , merci !