Lieux hantés...

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Lieux hantés...

Messagede Euphonie » 03 Jan 2005 19:55

J'ai trouvé ce site : http://theshadowlands.net/places/japan.htm

pour ma part, je crois aux fantômes... (si, c'est vrai !). je vais éviter la "Weekly mansion Akasaka" à Tôkyô !

avez-vous des infos sur les liieux hantés aux Japon ?

:roll:
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 03 Jan 2005 20:07

Il y a une énectode entre de ma soeur qu'elle avait eu avec une amie francaise à Niigata.
A coté de leur résidence universitaire, il y avait un chemin qui menait sur la plage. Et il était dit que tous les jeunes de moins de 20 ans qui traversent ce chemin entre minuit et une heure pouvaient rencontrer des fantômes. Je l'ai fait quand j'avais 18 ans. Pas de fantôme...
Ensuite elles ont appris qu'il y avait eu une maison hanté tout pres de ce chemin, alors elles ont essayé de faire des recherches, dans un livre de la bibliothèque. Une fois qu'elles avaient localisé le lieu, elle se sont rendues sur place pour voir mais il n'y avait rien. Alors elle retournent a la bibliothèque pour revoir dans les archives du livre... et le livre n'y était plus, et elle n'ont jamais pu le retrouver ! ! Mystère.....
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 03 Jan 2005 20:25

En tous cas, on peut signaler que les Japonais sont très superstitieux et croient beaucoup aux fantômes et aux esprits.

En tous cas avant que je ne parte, il y avait une émission sur les faits paranormaux et les reportages ne faisaient que rapporter l'histoire, ils n'essayaient jamais de rechercher les éventuelles causes naturelles.

Il n'y a qu'à voir les films d'horreur japonais pour se rendre compte de la place de ces superstitions au Japon.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Japon