Les Russes, Kyoto et le monde

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Les Russes, Kyoto et le monde

Messagede Kojigabro » 23 Oct 2004 14:16

Les députés russes ont adopté le projet de loi de ratification du protocole de Kyoto. Ceci donc étant un bon engagement de la part des russe en matiere de protection de l'environnement et de la lutte contre l'effet de serre. Le protocole entrera officiellement en vigueur dans 3 mois, puisqu'il faut 90 jours pour que le texte soit enregistré.
Parmis les 126 pays signatairs, 55 sont des pays industrialisés et rejettent 55% des gazs a effet de serre.
En 2001, Les USA ont rejeté le protocole de kyoto bien que ce pays représente 1/3 des rejets de gaz toxiques du globe. Le fait que la Russie signe le protocole est un bon pas vers la lutte contre les gazs a effet de serre puisque elle était le 2e pollueur avec 17% des rejets toxiques. Cela dit, ce protocole est très contraignant pour les pays signatairs, c'est pour cela que la russie demande quelques conssessions dans certains domaines.
En esperant que la décision des russes fera réfléchir un peu plus les américains...! C'est ce que souhaitent les défenseurs de l'environnement.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 23 Oct 2004 17:10

En esperant surtout que ce soit pas Bush qui soit re-elu !!! C'est lui qui ne veut pas de ce traité malheuresement j'ai peur que la décision des Russes, il ne s'en serve que pour se tor--- ... hum :roll:

Les Japonais ils sont "combien par rapport aux autres" en pollution à l'échelle mondiale ?
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Tamayo » 23 Oct 2004 17:33

En fait la population japonaise est très innegalement repartie

A tokyo c'est la surabondance mais a d'autres endroits c le vide

alors la baie de tokyo est ignoblement polluée même s'il font des effort alors que d'otre endroits comme Hokkaido en ont pas du tout!
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede audrey » 23 Oct 2004 20:36

bon ben c'est un point positif pour la russie et pourvu que d'autre pays suivent!
en ce qui concerne les etats unis bush ne doit pas etre réelu pour des tas de raisons!!
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 27 Oct 2004 14:35

On peut voir un point commun à mon avis entre les Etats-Unis aujourd'hui, et l'Allemagne de 1933 à 1945.
Ils avaient tout comme les USA aujourd'hui un dingue au pouvoir, alors faut absolument que sa change, bien que je pense que Bush sera réelu. :(
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Re: rép

Messagede Turlupin » 27 Oct 2004 17:07

imad Ikari a écrit:On peut voir un point commun à mon avis entre les Etats-Unis aujourd'hui, et l'Allemagne de 1933 à 1945.
Ils avaient tout comme les USA aujourd'hui un dingue au pouvoir, alors faut absolument que sa change, bien que je pense que Bush sera réelu. :(

C'est un peu excessif comme comparaison, non?
Turlupin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 27 Oct 2004 18:09

Effectivement, c'est un peu excessif. Certes on peut douter des compétences de Bush à diriger un pays de la taille des EU, mais de là à comparer ce qu'il fait avec des régimes extrémistes ... faut pas éxagérer... :|
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 27 Oct 2004 19:26

Je sais que les élections américaines sont sur les levres de tous le monde actuellement, nous ne sommes qu'à une petite semaine c'est vrai, mais elle ne doivent pas etre sur les bouts des doigts de ceux qui laissent un post dans ce topic ! merci !
Comme vous pouvez voir le titre, ici on parle plutot de la russie et du protocole de kyoto, si vous voulez dire ce que vous pensez de la politique de Bush, autant vous pouvez parlez de sa poliique sur l'nevironnement (qui à mon avis diffère peu de sa politique sociale ou générale...), mais si vous me faites des comparaisons de dictateurs et de présidents incompétents ca ne va pas...
Sinon ce qui serait interessant a savoir, c'est quelle a été la politique d'environnement de la russie jusqu'à présent, ce qui à mon avis est peu connu;.. et pourquoi le gouvernement a-t-il opté pour un tel chavirement... ?
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 27 Oct 2004 20:36

On peut aussi noter le fait que de nombreux experts ont dit cet été que le traité de Kyoto, c'est bien, mais c'est totalement insuffisant voire même mal ciblé.

Maintenant, ne pas le signer, c'est aussi montrer son (in)intérêt pour l'environnement.

Pour ce qui est du revirement de la Russie, je n'en sais rien.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 28 Oct 2004 18:49

Apparement, la ratification du protocole de Kyôto par les Russes serait une manoeuvre. D'après ce que j'ai pu lire ça et là, c'est un geste des russes pour nous faire oublier certains "mauvais côtés" de leur politique intérieure, ou extèrieure même. Mais je n'y connais pas grand chose.Je pense qu'ils veulent dire par là c'est ... Voyez comme on est gentil, on veut faire quelque chose pour l'environnement ... mais d'un autre côté, si vous pouviez oublier ce qu'on fait entre autre en Tchétchénie, ou plus récement les carnages lors des prises d'otage...
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Tamayo » 28 Oct 2004 19:41

c'est vrai qu'après cette briante demonstration de l'armée russe ils ont de multples raison d'essayer de se faire oublier... Seulement il me semble que se n'est pas en signant un traité internationale sur l'envirronement qu'ils feriont oublié leur defaienceeconomique politique militaire et sociale...

Pour ce qui est du protocole de Kyoto il est en effet d'une efficacité bien petite...

Il est dit Que d'ici un cxertain temps (50 ans ou 100 ans je ne sait plus) la temperature aura augmenté de 5 °C ! Or si tout les pays aujourd'hui signataire du dit protocaole le respecte, cela limitera cette augmentation à environ 4,5 ° C ce qui n'est pas grand chose... Si les Etats unis signaient et respectaienty ce protocaole on pourrait limiter ce rechauffement à 4 ° C.... N'empeche que c'est quand même beaucoup... :sweat:
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kojigabro » 10 Déc 2004 20:08

Vous avez certainement entendu parler du Protocole de Kyoto récemment ....?
En effet, lundi dernier a eu lieu la 10e conférence sur les changements climatiques à Benos Aires, le débat reste ouvert jusqu'au 17 décembre.
Beaucoup de choses sont remises en causes, certains pays confirment leur soutient au protocole et la diminution des gaz a effet de serre, la plupart en Europe, d'autres en revanche, parmis les pays industrialisés refusent de ratifier le protocole, comme les USA (1/4 des emissions des gaz a effet de serre) et l'Australie qui pourtant de dépasse pas le taux de pollution escompté.
EN parallele le débat s'ouvre sur les doits de pollutions des pays en voix de développement comme la Chine et l'Inde, qui disent qu'ils ne pourraient se développer ils doivent limiter leurs taux de pollution dès maintenant. Le problèmes est que ce sont des pays qui ont besoin de se développer, mais qui sont les plus gros pollueurs du monde.

Ceraines mesures sont proposées en Europe pour renforcer le protocole de Kyoto, limitant davantage l'emission des gaz a effet de serre, et un "droit de pollution", c'est à dire, que si un pays reste en dessous de son taux de pollution apres une période déterminée, il serait en droit de revendre ses droits aux pays qui les auraient dépassé.
Le protocole de Kyoto devrait etre applicable plus rigoureusement d'ci 2012 dans les pays qui l'ont ratifié, et d'ici la , il faut aussi trouver des solutions pour les pays en voix de développement.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Actualités