Il y a une chose qui m’énerve, oui m’énerve… et surtout qui me gêne !… et je souhaitais avoir quelques avis… :
Bon je fais ma petite tournée habituelle de mes favoris… et une pour un énième fois je tombe sur quelqu’un qui dit qu’il aime le Japon et tout… bon c’est tout à son honneur, et je trouve d’ailleurs que c’est une bonne chose, je ne m’en plaindrais sûrement pas !
Seulement que ce soit sur ce site ou autre part, souvent (trop à mon goût, d’où mon post) le Japon semble se résumer à une et unique chose : les Mangas.
Alors souvent on à le droit à des « je veux y vivre j’aime trop les mangas! » ou pire : « j’adore la culture nippone, je suis un gros fan de Manga ».
Autre chose que j’y ai vu (trop) souvent, c’est beaucoup moins fréquent mais reste une triste raison à mes yeux (on est bien d’accord que je parle des propos de ceux qui DISE pourquoi ils veulent y aller y vivre) : j’en i marre de la France … le Japon c’est trop bien !
En commencent mon topic, j’ai eu l’idée d’appeler un ami à ce sujet… je me suis demandé si lui n’était pas comme ça… (on n’avait jamais abordé le problème ensemble) et sa réponse fut négative… il se mit alors à m’expliquer que cela l’énerve, et si je prend la peine de vous dire que je l’ai appelé, c’est que son « témoignage » est également intéressant mais aussi navrant… bien qu’un peu différent :
Il m’explique alors, que quand quelqu’un apprend qu’il aime le Japon… la réaction de la personne est quasi systématique : « houa, tu dois aimer les Mangas alors !!! »
Là où je dis que c’est différent c’est que c’est une personne « extérieure » qui fait la référence des Mangas.
Ce que je voulais particulièrement souligner… c’est que l’on voit trop souvent : « j’aime les Mangas donc je suis fait pour le Japon, ou j’aimerais vivre au Japon »
Alors j’ai mis mon message dans la partie Japon, hein, donc pas pour parler de manga
et j’admet parfaitement qu’on aime les Mangas, et j’admet qu’on veuille aller vivre là bas pour les Mangas… mais je le vois trop souvent et ça m’attriste d’un côté et de l’autre cela m’exaspère !
Dans quasiment tous les forums qui ont pour sujet un minimum le Japon, on a droit à ce type de topic… ou devrais je dire à ce type d’insulte ! Car je ne crois jamais avoir lu une chose proche de « j’ai envie d’aller au Japon, y vivre, parce que ce pays m’attire ! C’est profond… c’est un sentiment, alors oui je peux y placer plein d’explication possible, mais ça reste avant tout un sentiment, proche de l’amour inconditionnel ! » Bien sûr que ce type de phrase impose une chose, vérifier la véracité des sentiments… en y allant ! Mais ce n’est pas le but du topic donc pas la peine de le prendre comme contre exemple…
Je ne dis pas que tous les messages de personne voulant aller au Japon soit parce que l’auteur est un fan de manga, cependant il faut bien avouer que c’est très (trop) souvent le cas… et que encore une fois même si certain on cette pensée légitime… je pense que la plupart, tout comme ceux qui dise « j’en ai marre de la France », la pensé profonde reste peut être à être vérifier !
Et vous ?
Kon Banwa !
Kaiin
P.S : Oui on pourra me rétorquer : « c’est leur vie, ou c’est leurs envies… » mais encore une fois, pas tellement le but du topic.
Et si cela à déjà était disputer ici, j’en suis désolé mais je dois avouer que chercher dans près de 7000 messages le mot « aime » et « manga » n’est pas une chose qui m’attire particulièrement lol
et puis l’idée d’avoir une réponse directe à mon avis reste plus alléchante !
Et je rappelle que je n'ai rien en particulier contre les mangas... mais au Japon j'ai eu écho qu'il y avait autre chose !

et film