C'est sûr que moi , j'ai déjà mis dans un post "j'aimerais aller vivre au Japon" (non ai pas parlé de mangas!
) mais bon, je ferais un voyage avant pour voir si j'aime vraiment ce pays apriori il m'attire (et je peux mettre des choses là dessus même si non je ne connais pas tout de la culture japonaise loin de là) .Mais j'suis pas un peu HS là?
(bien entendu, ce qui va suivre est à l'échelle schématique)Bon! Pour rester dans le sujet ; les vraiment fans de manga (je parle de ceux qui ne sont rien que ça entre guillemets) quand ils veulent apprendre la langue, ils s'enfuient en courant au premier kanji ! et puis ils ont une vision très stéréotypée (je dirais aussi très restrictive)du Japon et de sa culture. Mon frère a un ami (qui celà dit est un peu foufou on lui pardonne!lol) comme ça qu'avait commencé à apprendre la langue et qu'à abandonné...je trouve ça dommage aussi ceux qui disent (bon vous fachez pas, je l'ai souvent vu sur escale japon mais c'est pas toujours le seul interêt heureusement) "je veux apprendre le japonais pour pouvoir comprendre les animés en VO" ; bon ça peut-être un but comme un autre s'il est parmi d'autres buts mais seul heu...Voilou bref les mangas y a pas que ça dans la vie ni au Japon d'ailleurs et même si j'aime bien c'est certain que je pourrais vivre sans aussi bien!

Et j'avais même hésité un peu avant parce que je m'imaginais que l'on dirait "il apprend le japonais pour les mangas" ou un truc de même genre
)