Les kanjis dans la tête

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Les kanjis dans la tête

Messagede Flo » 15 Juil 2005 7:13

Sauriez-vous où je peux me procurer ce livre? Sur son site (http://maniette.fr/), l'auteur donne une liste de librairies, mais aucune n'est dans ma région. Est-ce que quelqu'un a déjà commandé directement chez l'éditeur? J'avais envie de faire comme celà, mais vu qu'il n'y a aucune date, j'ai peur que la deuxième édition soit épuisée également...
et comme j'ai envie de m'y mettre vite, j'ai pas envie d'attendre un mois de savoir qu'il n'existe plus avant de prendre autre chose (par exemple l'original en anglais...)
Flo

Messagede Karine » 18 Juil 2005 10:39

Apparamment, il est dispo sur Decitre (www.decitre.fr) et sur Amazon en cas de commande, pensez à passer par le lien du site !)
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Euphonie » 19 Juil 2005 17:23

je viens de l'acheter, ce livre est une vaste fumisterie, je vais le remettre en vente sur Amazon illico prestoche !

il y a de quoi se brouiller les idées plutôt qu'autre chose, je préfère de loin mes moyens mnémotechniques à moi !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Flo » 20 Juil 2005 9:38

Salut Euphonie,
je ne sais pas oùtu en es dans l'étude des kanjis (tu es peut-être déjà bien avancée?). Moi je débute juste et grâce à l'extrait du bouquin trouvé sur le site j'en suis déjà à une cinquantaine de kanjis en quelques jours, à raison de quelques minutes par jour... peut-être que je manque d'imagination, moi j'ai pris ses trucs à lui (sauf pour le kanji "marchandise", où je ne vois vraiment pas le raport avec "bouches" alors pour moi ce sont des "caisses" :) ). C'est pour celà que je songe à l'acheter.
Chez Amazon, ils ne connaissent que l'ancienne édition (le ISBN est celui de l'ancienne édition), et la mentionnent comme épuisée...
Flo

Messagede Euphonie » 20 Juil 2005 10:16

j'ai rmis le mien en vente sur Amazon, il apparaît maintenant !

le problème pour moi, c'est qu'ayant déjà mes moyens mnémotechniques à moi (je dois maintenant approcher les 500 kanjis), leur système me brouille les idées : par exemple, voir une image de St Bernard dans le kanji de "grand", je trouve ça débile, en plus il font référence à des images cruelles sur les animaux (par exemple, manger le St Bernard, ou le boeuf renversé par un train) et ça, ça me bloque complètement.

Je pense que l'idée de base est excellente, mais je ne me retrouve pas du tout dans le développement.
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede meme86 » 27 Juil 2005 14:17

Slt ! Envoie un cheque de 38€ et commande directement chez l'auteur ;)
J'ai fait comme ca. L'envoie est rapide (4 jours pr moi)
@++
PS : moi j'ai trouvé le livre pas mal. Tout ce que je regrette c'est le manque de la prononciation des kanjis retranscrit en romaji. J'aurais bien voulu avoir ca aussi, mais bon, on peut pas tt a voir a la fois :)
PS2^^ : est-ce que qqun (qui a egalement le livre, moi je l'ai pas depuis tres longtemps et y'a q trucs que j'ai pas trop compris, je debute ds les kanjis, alors valà...) peut me dire c'est quoi vraiment les sesames et les composants. Est-ce que c'est une 2eme signification du kanjis ou bien c'est juste une sorte d'image, de moyen de retenir le kanjis ? Et c'est quoi la difference entre sesame et composant ?
Voilà, merci d'avance pour tous les renseignements que je pourrais avoir :)
meme86

Retourner vers Langue japonaise