Les japonais sont-ils racistes?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Messagede frenchpride » 04 Déc 2006 13:56

Oda a écrit:oui enfin l'interet de ce forum reside dans le fait que les membres aiment ce pays et denigrer un pays pour sa xenophobie (plus particulierement le japon,c;est un cas un peu a part,le pays s'etait referme sur lui meme pendant plus de 300 ans) c'est assez facile, mais bon il faut en parler ,mais ca deja etait le sujet de mainte debat .

En parlant de rascisme je trouve assez drole d'entendre ca d'un francais :lol: ,surtout apres tous ce qui c'est passe l'anne derniere,le rascisme en france c'est quelque chose de present!il est la et tu peux le resentir, plus ca va et plus les gens denigrent les arabes ou les noirs,c'est triste,comme disait l'autre la france au francais!mes fesses ouais,la majorite des francais sont d'origine etrangere,espagnole,italienne,portuguaise,maghreb,afrique,ect, a big melting pot quoi!.

de plus tu remarquera que tu emploie le mot "jap" c'est un mot d'origine rasciste (Euphonie avait explicitement demander au membre de ne pas utiliser ce terme,ya 2 ou 3 ans de ca si je me souvien bien), c'est un terme utilise pendant la guerre comme les viet,ect bon la je chipote frenchpride je sais :sweat:

en ce qui me concerne le mot "jap":je ne l'utilisais pas pour être raciste mais pour aller plus vite (c'est trop long pour moi d'utiliser le mot "japonais" :P )
Mais bon faut pas se voiler la face,en France il y a du racisme mais au Japon également;mais que je sache on utilise pas de stupides pancartes "réservé aux français"
frenchpride

Messagede silent_oyabun » 04 Déc 2006 17:28

mais que je sache on utilise pas de stupides pancartes "réservé aux français"

Et pour cause, ce serait parfaitement illégal... mais ça n'empêche pas le racisme sous une forme moins visible. Finalement, la différence avec la France est peut-être sur la forme plus que sur le fond...
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Oda » 06 Déc 2006 11:55

je sais que tu disai ca pour aller plus vite,enfin c'etait juste pour te faire remarquer que certain pourrait l'interpreter diferement :sweat:

non c'est vrai qu'il y a pas ca en france,enfin bon essaye d'aller en boite ou dans un bar le weekend au soir,si t'est arabe tu peut etre sur que ya des chance que tu te fasse refouler,j'appelle ca du rascisme,rascisme latent c'est comme ca que j'interpreterai la france,c'est dommage.
ouai ya des rasciste partout malheuresement mais bon il faut de tout pour faire un monde :|
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Précédente

Retourner vers Japon