Oda a écrit:oui enfin l'interet de ce forum reside dans le fait que les membres aiment ce pays et denigrer un pays pour sa xenophobie (plus particulierement le japon,c;est un cas un peu a part,le pays s'etait referme sur lui meme pendant plus de 300 ans) c'est assez facile, mais bon il faut en parler ,mais ca deja etait le sujet de mainte debat .
En parlant de rascisme je trouve assez drole d'entendre ca d'un francais,surtout apres tous ce qui c'est passe l'anne derniere,le rascisme en france c'est quelque chose de present!il est la et tu peux le resentir, plus ca va et plus les gens denigrent les arabes ou les noirs,c'est triste,comme disait l'autre la france au francais!mes fesses ouais,la majorite des francais sont d'origine etrangere,espagnole,italienne,portuguaise,maghreb,afrique,ect, a big melting pot quoi!.
de plus tu remarquera que tu emploie le mot "jap" c'est un mot d'origine rasciste (Euphonie avait explicitement demander au membre de ne pas utiliser ce terme,ya 2 ou 3 ans de ca si je me souvien bien), c'est un terme utilise pendant la guerre comme les viet,ect bon la je chipote frenchpride je sais![]()
en ce qui me concerne le mot "jap":je ne l'utilisais pas pour être raciste mais pour aller plus vite (c'est trop long pour moi d'utiliser le mot "japonais"
)
Mais bon faut pas se voiler la face,en France il y a du racisme mais au Japon également;mais que je sache on utilise pas de stupides pancartes "réservé aux français"

,surtout apres tous ce qui c'est passe l'anne derniere,le rascisme en france c'est quelque chose de present!il est la et tu peux le resentir, plus ca va et plus les gens denigrent les arabes ou les noirs,c'est triste,comme disait l'autre la france au francais!mes fesses ouais,la majorite des francais sont d'origine etrangere,espagnole,italienne,portuguaise,maghreb,afrique,ect, a big melting pot quoi!.