Les incontournables de la Wii :D

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Les incontournables de la Wii :D

Messagede Naruto-Ramen » 04 Nov 2008 11:22

Bonjour, bonjour :D
Je me demandais quels jeux de la Wii sont VRAIMENT incontournables...
Pasque j'ai beau chercher de nouveaux jeux BIEN, bah je trouve pas -____-

Selon moi dans les incontournables de la Wii...=/

Je dis sans hésiter The Legend Of Zelda : Twilight Princess :D
C'est selon moi un des meilleurs Zelda (après le génial Ocarina Of Time, bien sûr :p). La transformation de Link n'était pas nécessaire mais attractive et amusante (j'aime bien quand il est en loup, tu vas plus vite :p mais bon, on peut se téléporter. Donc au niveau où je suis ça n'a plus grand intérêt ^^). On le manie très bien {j'ai même découvert qu'on pouvait prendre la place d'une poule de cocorico pendant 1minute :D :p} Et l'histoire est pas mal et tient debout. Mis-à-part les boss dont on vient facilement à bout et autres petits bémols mineurs...Ce jeu est super :D

Mais je suis pas très objective; je suis une fan invétérée des Zelda ^^

Sinon y'a Super Mario Galaxy qui est pas mal, mais dur à manier...

D'autres propositions ? (à part SSBB :p)
Naruto-Ramen
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede olivierco » 04 Nov 2008 18:26

Eledees est pas mal du tout.
Okami je suppose (je l'avais déjà sur PS2, donc pas testé sur wii).
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Nesterou » 05 Nov 2008 18:04

Alors en général, j'achète que des jeux qui en valent la peine...

En ce moment, c'est Ôkami...
Franchement je me régale! Les graphismes sont bien sur pas hyper géniaux, mais l'ambiance est tellement agréable qu'on oublie vite. Je l'ai que depuis avant-hier, donc je peux pas dire grand chose sur l'histoire.
Quelques difficultés avec la caméra, difficile à gérer, mais sinon je trouve que c'est que du plaisir si on aime tout ce qui vient des légendes japonaises et de ses estampes ^^
Le rythme n'est pas effrené, c'est sûr que c'est pas comme Resident Evil mdr! Mais c'est ce qui fait son charme. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est les Kanji qui se baladent un peu partout dans le jeu... Et aussi beaucoup de choses qui peuvent rappeler Naruto: Susanoo, Orochi, Amaterasu, Tsukuyomi... j'adore =D

Après j'ai Super Smash Bros. Brawl.
Rien à dire, si on est fan de la série et qu'on aime les jeux de combat sympathiques sans giclées de sang, c'est parfait! Quant au multi-joueur, des parties mémorables et des délires à gogo! (mais bon comme t'as dit "à part SSBB" ><...)

Mario Kart Wii.
La aussi c'est vraiment génial si on aime les jeux de courses sympa et les personnages de Nintendo bien sûr =)
Pareil: à acheter plutôt si on compte faire des parties en multi, c'est bien plus marrant ^^

Metroid Prime 3: Corruption.
Ben que dire, j'adore les Metroid Prime, et depuis celui qui est sorti sur GC, j'en rate pas un! Il faut aimer le first person, les histoires qui se passent dans l'espace et sur des planètes bizzares, bref il faut aimer la science-fiction. Tout ce que je déteste. Mais Metroid Prime est une exception qui confirme la règle!

Warioland: the shake dimension.
Hum... il est bien, mais c'est vraiment pas le jeu qu'il faut absolument. Etant fan de Warioland sur GB/GBA, j'ai voulu tester sur Wii. Je le referai plus. Il est pas nul, mais c'est juste bien pour passer le temps XD

Ya pas si longtemps que ça, j'étais déseperée du manque de jeux sur Wii, et de ces conneries de casual gamer... Animal Crossing, qui m'a accrochée sur GC et DS, me tente beaucoup moins sur Wii tellement le copié-collé est flagrant...
J'attend Pikmin 3 T_T...
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Naruto-Ramen » 07 Nov 2008 22:07

Wouuuh, ça fait de l'argent à dépenser pour ma soeur à noël ça :D

:p

Bon je te remercie, Nesterou...T'as dû de faire chier à m'écrire tout ça :)

Dis moi Olivierco ? Eledess ? koikeucé ? (désolée, je suis une semi-inculte jeux vidéo-aire)
Naruto-Ramen
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede olivierco » 09 Nov 2008 9:13

Naruto-Ramen a écrit:Dis moi Olivierco ? Eledess ? koikeucé ? (désolée, je suis une semi-inculte jeux vidéo-aire)

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077394_test.html
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Naruto-Ramen » 09 Nov 2008 13:01

Ahoup, ouais...

Merci ^^
En fait je connaissais, mais pas le nom :p

Bon...que choisir, maintenant ? TT___TT
Merci à vous deux :)
Naruto-Ramen
Grand Sushi