Ossu !
J'avais envie, comme ça, de faire remarquer un point incroyablement chiant dans les jeux de combats. En vrai, c'est presque un coup de gueule.
Les jeux de combats (mon genre préféré en général, mais ça veut pas dire que ce sont mes jeux préférés) ont ceci de particulier que le clivage de niveau entre deux joueurs se creuse assez vite.
Vous aurez tous déjà rencontré des potes qui jouent avec vous, et qui vous laminent en trois secondes, sans que vous ayez pu riposter. Evidemment, c'est frustrant, car on sait qu'on n'arrivera pas à gagner (tout comme dans un match de basket, affronter une équipe deux fois plus forte, ça manque de punch au bout d'un moment).
Eh bien moi mon problème, c'est que j'appartiens à la catégorie qui gagne tout le temps.
"Ouuh le gars comment y s'la pète !!", diront certains, mais il n'en est rien (enfin si, juste un peu). La vérité, c'est qu'avec un entraînement moindre, je massacre absolument tous mes proches, principalement à Budokai Tenkaichi 2 et à Soul Calibur 3, du genre à perdre 1/6 de ma vie même pas.
"De quoi se plaint-il?", se demanderont certains?
Eh bien je n'ai plus aucun challenge. J'ai l'impression de tabasser des bots parfois, et ça m'énerve. C'est comme faire en mode very easy un jeu comme Kirby qu'on termine déjà d'une traite en mode hard xD.
Bref, c'est chiant, mais vraiment.
Ca me rappelle il y a quelques jours : un pote m'assurait que la version de Tenkaichi 2 sur Wii était super dure à prendre en main, que j'arriverais à rien (j'avais jamais essayé). Pour le provoquer, je lui dis que j'aimerais bien lancer la console pour le battre, et il me rie au nez. Et au final, première partie, je l'étale.
C'est triste quand même, non ? Ya pas quelqu'un en région parisienne qui touche vraiment dans ce genre de jeux ici? ^_^
Voilà voilà... Un peu d'auto-promotion pour vous faire comprendre à quel point ça peut être chiant d'être bon dans un jeu, si vous n'avez pas l'habitude. Ce serait bien quand même que la marge de progression ne soit pas si grande dans les jeux de combat xD

Peut-ête devrais-tu essayer un jeu tout à fait différent au niveau du gameplay, du genre Urban Reign, et tu demandes à deux trois potes de se battre tous contre toi, ce qui fait du 1 contre 4... Le probleme, c'est que la plupart des jeux (voir tous...), après s'ête entrainer, l'on peut devenir facilement un pro, voir imbattable... A toi d'utiliser ton imagination (comme t'attacher une main dans le dos?
)