Les Contes de Terremer

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Les Contes de Terremer

Messagede Renaud » 30 Avr 2007 11:06

Je suis allé voir le dernier film sorti du studio Ghibli, intitulé Les Contes de Terremer, réalisé par Goroh MIYAZAKI, fils du maître du genre, Hayao MIYAZAKI.

Goroh MIYAZAKI suit les traces de son père. Leurs dessins se ressemblent énormément, on retrouve les mêmes implications à propos de la nature, de l'environnement et du dépassement de soi. Pour cette première réalisation, on sent que le fils cherche ses propres marques et l'avenir semble prometteur.

L'intrigue du film est très similaire à celle de Princesse Mononoke, dans un monde où la magie est très présente.

Je ne vous en dit pas plus. Si on aime les longs métrages du Studio Ghibli, c'est un film à voir, absolument.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Ennalya » 13 Mai 2007 17:33

^ ^ Je l'ai vu aussi mais je suis plutôt mitigée quant à l'ouevre lui-même. Je le trouve assez fade... Je ne parlerai pas d'un bon début, il a encore du chemin à faire mais quand on a un père tel que Hayao MIYAZAKI, c'est plus que dur de prendre un bon départ. Si on devait prendre l'oeuvre à part entière, eh bien, pour moi du moins, ça reste tout de même fade. Il manque...de la magie, de la poésie, tu n'trouves pas ?
Ennalya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Mangas et Anime