lecture on kun ???? !!!

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

lecture on kun ???? !!!

Messagede Marilyne » 07 Aoû 2005 12:10

bon ben voila j'ai fait des recherche mais rien trouvé de ce qui m'interesse...

ma question est peut être bête mais ne m'étant pas encore mis au kanjis et voulant m'y mettre...comment faire lol...pour apprendre les kanjis car il y a souvent plusieurs lectures.
je pense qu'il faut les apprendre toutes les deux...de ce coté la ok ! :wink: mais après comment fait-on pour les réutiliser c'est à dire quand est ce qu'on utilise la lecture on de la lecture kun .... je suppose que c'est suivant les phrases, le sens...pouvez vous si ca ne dérange pas me donner quelques cas concrets lool
:sweat:
ca serait vraiment gentil de votre part d'éclairer ma lanterne....lol
:?: :?: :?:

:sweat:
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede DictionnaireJaponais » 10 Aoû 2005 12:39

Voilà déjà un début de réponse:

音読み ("Lecture du son") - Lecture ON
Lecture "à la chinoise". Prononciation inspirée de la langue chinoise.
Lecture que l'on retrouve généralement dans les mot comprenant plusieurs kanji. Parfois les kanji sont utilisés de façon arbitraire (Ateji), uniquement pour indiquer une prononciation (comme c'était le cas au début de l'histoire de l'écriture japonaise, lorsque les kana n'existaient pas encore).
Exemple d'ateji:
仏蘭西 = FU-RAN-SU

訓読み("Lecture de sens") - Lecture KUN:
Lecture du kanji "à la japonaise" (prononciation typiquement japonaise qui ne tire pas ses origines de la langue chinoise). En général, cette lecture est appliquée à un kanji isolé ou à un mot composé.

Exemple:
le verbe 書く ("écrire") se prononce KA-KU. La lecture KUN de ce kanji est donc KA. Si on utilise ce même kanji pour former un mot composé de plusieurs kanji, il faudra, dans la plupart des cas, le prononcer SHO: 教科書 (KYOU-KA-SHO; "manuel scolaire").

Chaque kanji peux possèder plusieurs lecture ON, et même plusieurs lectures KUN...

N'étant pas un linguiste, je pense que quelqu'un de plus compétant pourra t'apporter de plus amples explications.
DictionnaireJaponais
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Marilyne » 10 Aoû 2005 16:51

donc faut apprendre les deux lectures. mais le problème est de savoir quand il faut utiliser le kanji du moins quel sens...ca me parait confus meme si j'ai compris tes explications ...ca me fait peur les kanjis :roll:
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede DictionnaireJaponais » 10 Aoû 2005 17:48

Marilyne a écrit:donc faut apprendre les deux lectures. mais le problème est de savoir quand il faut utiliser le kanji du moins quel sens...

C'est là toute la difficulté, et l'intérrêt, de cette langue :)
DictionnaireJaponais
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Langue japonaise