lecture des kanjis petit probleme ^^

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

lecture des kanjis petit probleme ^^

Messagede Marilyne » 12 Mar 2006 23:11

bonsoir, voila je suis en train de faire mes petites fiches et je croyais avoir compris que pour les kanjis,

- si il y avait combinaison de plusieurs kanjis on utilise les lectures ON, par exemple :
NIHON : JAPON 日本
- si il y a combinaison de kanji et kanas on utilise la lecture kun :
otera : temple お寺

mais me voila deroutée...a moins que j'ai mal compris dès le départ ^^

haizara : cendrier 灰皿
on a bien une combinaison de deux kanjis mais pourquoi utilise t on la lecture kun ????

je suis perdue

:cry: :roll: :cry:

merci pour votre aide qui me sera très précieuse ?
au passage vu que personne ne m'a répondu, utilisez vous manuel des kanjis usuels ??? si non lequel ??? je cherche désespérement un livre qui me fasse dictionnaire et apprentissage des kanjis...merci ^^
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Thosan » 13 Mar 2006 19:18

L'explication est trés simple: comme dans toutes les langues, il y a des exceptions, et le japonais n'y échappe pas. Il y aura donc certains composés qui auront des lectures particulières on-kun, kun-on ou même kun-kun (notamment pour les noms propres). Ils sont relativement rares, et le seul moyen pour les connaître est de les apprendre par coeur...

Et puis c'est toujours moins dur que certains composés qui n'ont aucun rapport avec les kanji qui le compose (田舎 いなか campagne, par exemple). Là encore, le seul moyen est de le savoir... :sweat:

Quant à ce que tu cherches, des explications particulières sur les kanji notamment, l'enseignement (univ', ou en école) me semble un des moyens les plus efficaces concernant ces points. malheureusement, c'est plus dur à trouver dans un livre...désolé de ne pouvoir t'aider!
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede KURISU » 27 Mar 2006 9:25

Pour l'apprentissage des kanji il n'y a à ma connaissance qu'un seul truc : letravail et les écrire, les écrire, les écrire....

quanhd au dico de kanji personnellement je travaille beaucoup avec "The kanji dictionary" de Hadammitsky (le gros celui qui a 47 000 composés) les composés de kanji sont très complet, avec la prononciation de chaque composé et l'utilisation de ce dico est assez simple.
Sinon le traitement de texte JWP que tu peux télécharger sur internet n'est pas mal et il y a un dico intégré assez pratique.

Voila, en espérant que ma petite contribution peut t'aider.
KURISU

Retourner vers Langue japonaise