Bonjour à tous.
Avant que vous ne vous offusquiez de me voir créer un nouveau sujet traitant des leçon de japonais sur la NHK, je tiens à préciser que j'ai lu les sujets existants, mais qu'aucun de répond à ma demande. De plus, ces sujets commençant à dater, beaucoup de liens renvoient à présent des erreurs 404.
Alors, voici ma requête:
Je désire apprendre le japonais, et ce depuis plusieurs années. Cependant, je n'ai jusqu'à présent pas eu le temps de m'y consacrer.
J'avais, il y a quelques années, téléchargé au détour de mes tâtonnements sur Internet deux leçons proposées par la NHK, et réalisées par une certaine Caroline.
Ces deux leçons m'avaient fait très bonne impression, mais malheureusement, lorsque m'est venu l'envie, dernièrement, d'en télécharger l'intégralité, j'ai constaté qu'elles n'étaient plus hébergées sur le site de la NHK.
J'ai écouté les nouvelles leçon, proposées par Myriam, mais je dois avouer que les leçons de Caroline m'ont fait meilleure impression.
J'ai tout tenté pour récupérer ces leçons: j'ai écumé les forums, remonté des posts datant de plusieurs années. J'ai même envoyé un mail à la NHK, qui, j'ai l'impression, n'en a pas lu le contenu, leur réponse se limitant à des remerciement de mon intérêt pour la NHK...
J'en appelle donc à votre bonté. Si par hasard, l'un de vous se trouvait en possession des leçons de Caroline (même s'il ne s'agit que de quelques unes), je lui serais infiniment reconnaissant de bien vouloir me les faire parvenir.
En cas d'un réponse favorable, je communiquerais mon adresse email par mp.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette requête.
À bientôt.

Par contre, c'est assez volumineux, donc ça ne passera pas par mail, à moins que tu n'aies un compte de type Megaupload, siinon, on doit pouvoir s'arranger par la bonne vieille Poste...