Tu dis que tu as peu de temps pour apprendre le japonais et que du coup tu veux supprimer l'apprentissage des kanji pour optimiser ce fameux temps qui te manque. Mais comme tout le monde veut bien te l'expliquer, l'apprentissage des kanjis ne ralentira pas ta progression dans la langue.
Connaître un kanji, c'est connaître non seulement sa signification mais aussi ses différentes prononciations. Pour retenir ces prononciations il faut connaîre le vocabulaire associé. Pour faire un raccourci, apprendre des kanjis c'est apprendre du vocabulaire.
Il existe des guides de conversation en romaji, mais les explications grammaticales y sont souvent sommaires et portent à confusion. Dans un manuel plus classique tu as tout ce qu'il faut pour acquérir de bonnes bases et ne pas stagner au bout de quelques mois. Par ailleurs, la difficulté en matière de kanji est progressive.
Enfin bon, je me permets de remettre le couvert parce que j'ai voulu commencer le japonais de la même manière que toi, et au final, j'y ai plutôt perdu du temps.