mais ce qui m'a amusée c'est les différentes manières qu'ont les mangakas d'aborder l'amour.
par exemple dans les mangas de yuu watase elle développe le fait que l'amour de l'héroine soit né pour elle: dans ayashi no céres ou fushigi yugi par exemple; du coup la relation est en quelque sorte le destin des deux amoureux; que ce soit toya ou tamahomé, ils n'existent que dans un but: protéger et aimer l'héroine...
traitement différent dans paradise kiss et gokinjo de ai yazawa: là ce sont les liens entre amis d'enfance qui se renforcent avec l'adolescence et les mènent à une relation amoureuse.
je trouve que c'est assez intéressant de voir comment les auteurs choisissent de définir ces relations qui je pense ont quand même pour but de faire rêver les lectrices sur les belles histoires d'amour de leurs héroines auxquelles elles s'identifient...bien que dans le cas de yuu watase, je trouve que c'est un peu facile
...moi aussi jveux bien qu'un beau mec n'existe que pour moi!!! lool
enfin bon voilà je voulais vous faire part de cette petite tentative de réflexion;qu'en pensez-vous?
et étant donné que je n'ai pas lu tous les shojos publiés et sortis en france, connaissez-vous d'autres façon d'aborder les relations amoureuses??
hachiko

Larme Ultime... Rien que d'y penser...
mais je ne sais pas si je vais me mettre à marmalade boy ou love hina, je verrai si jpeux les emprunter à une copine

les relations entre les personnages sont quand même compliquées mais le sujet est très intéressant