le thème de l'amour dans les mangas

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Messagede hachiko » 27 Fév 2005 22:43

oulaaaa oui il se peut qu'il y ait quelques dérapages.... :(
radical edward!!! oui j'ai entendu parlé de "très cher frère" mais jamais vu :angry: et pourtant...j'en ai regardé des dessins animé du club dorothé!!!!
hachiko

Messagede Poopy » 14 Mar 2005 18:00

dans le peu de manga que j'ai lu, je trouve que là où l'amour était le plus beau, c'est dans un shonen, Kenshin, le vagabond. l'amour entre Kenshin et Kaoru :love: est très fort mais seulement suggeré. Alors que dans Fushigi yugi, tout tourne autour de l'amour entre Miaka et Tamahomé, au bout d'un moment cela devint un peu lassant, même si j'avoue avoir adoré ce manga. :wink:
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede Al Syn » 14 Mar 2005 19:28

Poopy a écrit:dans le peu de manga que j'ai lu, je trouve que là où l'amour était le plus beau, c'est dans un shonen, Kenshin, le vagabond. l'amour entre Kenshin et Kaoru :love: est très fort mais seulement suggeré.

Ah bon... Je n'ai pas eu cette impression là pour ma part... Certes ils s'aiment beaucoup mais le thème de l'amour n'est comme tu le dis si bien que suggéré. Après c'est sûr on peut tout imaginer dans cet espace de liberté ^^
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Poopy » 15 Mar 2005 10:22

Ce que je voulais dire par "suggéré", c'est qu'il n'y a jamais un baiser échangé entre Kenshin et Kaoru, leur amour est seulement montré par leurs attitudes l'un envers l'autre. :) :)
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede Sôji Okita » 02 Avr 2005 11:57

oui dans Kenshin, l'amour entre Kaoru et Kenshin est super beau, ceux qui ont vus L'OAV 5 et 6 de Kenshin diront aps le contraire......Leurs amour est vraiment eternel, pas comme dans un shojo où il pourrait y avoir des infidelité ou quoi qu'est-ce...
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede yamazaki » 20 Juil 2005 21:37

Pour moi, la plus belle histoire d'amour est celle entre Kouki et Tampopo dans Imadoki. C'est vrai que c'est un manga romantique (et moi j'aime po les histoires d'amour surtout des shojos), mais la façon dont évolue cet amour est très belle :) vraiment c le plus beau manga :wink: [/img]
yamazaki

Messagede Ceres » 19 Aoû 2005 11:30

Personellement j'ai adoré Ayashi no Ceres pour le côté un poil ( tout petit poil) sombre mais c'est vrai que la relation amoureuse de Tooya et Aya est un peu facile, le gars genre beau ténébreux juste fait pour aimer l'héroïne, hum...On passe. Pour un peu je trouve la relation Mikage-Ceres plus réaliste. Heureusement qu'il y a les relations plus ambigues du côté Kagami-Ceres ou Yuuhi-Ceres (et l'intrigue), la relation Tooya-Aya seule serait un peu trop idéaliste.
Sinon dans Vidéo girl Aï l'amour est plutôt aborder version découverte des sentiments, querelles d'ados, etc. C'est le genre un peu niais-niais collégien type " aho elle a mis une jupe que faire?! " mais ça fait toujours rire tellement c'est bêbête :lol: !!!
Bon j'aurais peut-être d'autres exemples qui me viendront à l'esprit plus tard. Sayônara.
Ceres
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede anshin » 19 Aoû 2005 14:15

Parler de Kenshin a permis d'ouvrir le sujet car les shojo n'ont pas le monopole en la matière. Que dire des relations plus adultes des seinen, de la vision plus coquine d'une oeuvre tel que "No-bra" par exemple, de la façon persistente de traiter le sujet à travers son oeuvre par Katsura (loin d'être le roi du shojo)?
Ce qu'à fait Watase est certes une référence mais sur ce forums on se réfère essentiellement de la relation entre l'héroine et le héros, or il existe une multitudes d'autres personnages qui gravitent autour de ces héros (stéréotypés, je vous l'accorde) et dont les sentiments tout en restant dans le registre de l'amour s'étallent sur une palette trés nuancée.
anshin

Messagede DarkAngel » 23 Aoû 2005 0:21

C'est vrai que ceux à quoi je pense quand on parle de thème d'amour c'est les shojos, car généralement leur manga est basé sur ça.
Ceux à quoi je pense surtout c'est aux mangas de clamp, avec tsubasa chronicle, chobits, sakura, j'aime ce que j'aime, où leurs sentiments sont évidentes, innocents, marqué par la timidité, mais qu'ils n'avouent que vers la fin.

Sinon il y a aussi City Hunter où nous avons deux amoureux mais le voyant différent : Ryo est amoureux de Kaori mais préfère vivre sa vie sans penser au lendemain, et donc profite pour séduire le plus de belles filles qu'il rencontre... et à côté Kaori qui aime Ryo et qui voudrait que leur relation aille plus loin et devienne sérieuse... et donc très jalouse. :)
DarkAngel
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Catz31 » 29 Aoû 2005 9:45

pour les tres belles histoires d'amour je recommande en grande majorité du clamp, avec notament X qui fait evoluer des sentiment tres fort entre tous les couples de personnages, egalement tréfle ou pour les puristes: "clover".Nyo!
Mais je pense que DnAngel, alice 19TH, angel sanctuary, et beaucoup d'autre encore sont de tres bonnes reference.
Je pense meme que l'histoire d'amour qui uni dark schneder et sa pretresse dans "Bastard" est particulierement belle meme si elle n'est pas le point central de l'histoire. Nyo!
Catz31

Précédente

Retourner vers Mangas et Anime