de Kojigabro » 17 Jan 2005 19:50
Hop hop hop!
Nous sommes ici sur le topic du syndrome de paris je rappelle, nous ne parlons pas des compétences de chacun a comprendre un texte, même si il est écrit en Francais, et ce que ce soit sur ce topic ou dans tous le forum.
Donc Pascal Goguey, ca peut etre naturel pour toi de très bien comprendre le Francais, c'est tant mieux, et je le souhaite autant a tout le monde. Cela dit je n'aime pas trop parler de façon impromptue sur les incapacités des gens, il y a des façons plus douces de le dire.
On ne se connait pas personnellement sur ce forum, on ne sait nécessairement ce que les membres font dans leur vie, l'age qu'ils ont, les études qu'ils ont fait , les capacités qu'ils ont ou qu'ils n'ont pas... donc c'est toujours mieux d'éviter ce genre de remarques ou sinon comme j'ai dit, de le faire passer de façon plus douce.
A tes yeux KAIIN n'aurait pas du faire de remarque sur la façon d'écrire du journaliste qui doit mieux connaitre son boulot que bien sur. Il n'aurait peut etre pas dû écrire "mal foutu cette phrase" mais c'était une façon de dire qu'il ne l'avait pas comprise, pour preuve que Turlupin et Ben ont très bien répondu à son intérrogation... donc ce n'était pas nécessaire de revenir sur le sujet.
turlupin
Eh bien, pour se faire comprendre vu leur mauvaise maîtrise de la langue, ils doivent parler beaucoup plus que ce qu'ils ont l'habitude, ce qui est fort contraignant pour eux qui jugent que trop parler est vulgaire.
Ben
ce probleme est plus moins valable pour toutes les personnes d'une culture differente qui souhaitent s'integre au sein d'une autre culture,peut etre,sans doute et,apparement ca semble etre plus pousser chez les japonais en France,peut etre c'est due a leur personnalite quelque peu introverti
Merci de bien vouloir comprendre le message que je fais passer, qui s'adresse par ailleurs a tous les membres qui le liront (et je pense qu'on devrait "l'imposer").
Peut etre aussi que tu aurais des choses à nous apprendre en ce qui concerne ce topic ?..
J'aimerais maintenant qu'on se reconcentre sur le sujet, et tout message n'ayant pas de rapport au topic sera supprimé.