Le sudoku

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Le sudoku

Messagede Ceres » 05 Sep 2005 18:25

Alors voilà, tout à l'heure je vois un magazine qui traine sur la table et sur la couverture je lis quelque chose comme "le sudoku, jeu qui fait des adeptes partout", je me dis tiens c'est surement japonais. Du coup je jette un oeil, apparement ça date d'un moment au Japon mais ça serait arrivé en France y a pas longtemps et ça fait beaucoup d'adeptes.
finallement j'ai lu les règles et j'ai essayé, au début je trouvais ça rébarbatif mais après en s'accrochant c'est marrant au final. pour ceux qu'en ont jamais entendu parlé avant (comme moi) c'est un jeu de logique avec des combinaisons numériques ; ça va y a pas besoin d'avoir fait maths sup pour en faire un; faut juste être observateur en fait. Bon je sais pas si ce post interessera grand monde...peut-être que tout le monde connaît déjà ce jeu et que je suis la seule larguée de l'affaire... :roll:
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede silent_oyabun » 05 Sep 2005 21:09

Konban ha !

Ben tu vas pas me croire, mais moi aussi j'ai vu ce mot sur un mag' aujourd'hui même :o Mais la différence, c'est que je ne l'ai pas lu, donc j'ignore tout du sudoku... M'a l'air un peu compliqué quand même :?
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Jérémy » 05 Sep 2005 22:00

Tient je connais des gens qui lisent femme de notre temps.

J'ai essayé vite fait pas facile comme jeu :sweat:
Jérémy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

!!!

Messagede Muryoh » 08 Sep 2005 19:37

Moi je connais c'est ma mère qui m'a fait découvrir... C 'est le nouveau passe temps de l'été 2005 donc non t'es bien dans l'actu' ! Bein en faite c 'est une sorte de mots croisé ou scrable dans un carré de 3 fois 3 par 3 fois trois (ou plus suivant le niveau...) avec les chiffre de 1 à 9 à caser de façon à ce qu'il y ai une suite par ligne horisontalement et verticalement en tenant compte des chiffre déjà inscrits sur la grille voila pour une grille de suduku de base !!! Après le niveau augmente en changent les chiffres par des suites de formes ou autre... Voili Voilou :?
Muryoh

Messagede Ceres » 08 Sep 2005 19:42

:angry: Nyyaaak! Mon père m'a piqué mes grilles de sudoku!! :angry:
Il me reste plus que la dernière niveau difficile sachant que j'ai fait le niveau facile mais pas le moyen! vais essayer quand même, c'est pas une grille de chiffre qui va faire peur à Ceres quand même! :P
Ceres
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede silent_oyabun » 08 Sep 2005 21:49

Konban ha!

Bon faut que j'retrouve ce magazine avec le sudoku, mais je l'ai pas lu chez moi, alors pas facile :roll: D'aprés Z'oreil, c'est "Femme de Notre Temps" :lol:
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Renaud » 09 Sep 2005 9:01

Il y avait aussi un article dans "TeleStar".

Sudoku signifie "chiffre unique" en japonais mais le jeu viendrait d'ailleurs.
Renaud
Modérateur
Modérateur

recherche

Messagede Muryoh » 09 Sep 2005 17:24

J' ais fais une tite recherche et voila ce que j'ais trouvé :" il apparaît à la fin des années 1970 aux Etats-Unis dans Dell Puzzle Magazines, sous le nom de Number Place. Il est ensuite repris au Japon et rebaptisé Su-doku (ou Sudoku, ou encore Su Doku – dans tous les cas prononcez « soudokou ») durant les années 1980, mais le reste du monde demeure à l’écart de cet engouement.
Pour une fois c'est la culture Américaine qui s'est faite copiée!!! :(
Enfin bon j'attaque une grille de 18 par 18..... :roll:
Muryoh

Messagede Poopy » 23 Sep 2005 9:37

J'ai découvert ce jeu grâce à ma meilleure amie, qui avait acheté un bouquin spécial sudoku!! c'est vraiment marrant comme jeu avec un minimun de concentration c'est pas si difficile et ça fait marcher notre logique!!! c'est 100 fois mieux que le carré magique :P
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede Perle de lune » 25 Sep 2005 19:35

D'abord, je me présente, petite nouvelle, je suis étudiante en anglais, allemand et néerlandais et j'aimerai apprendre le japonais.

J'ai trouvé un site sur le Sudoku il y a quelques jours.
Au Japon, on télécharge ce jeu pour pouvoir jouer sur les téléphones portable m'a-t on dit.

http://jeux.delirant.com/flash,41,Sudoku.php

Voilà, j'espère que ceux qui se sont fait piqué leur magazine pourront prendre plaisir à jouer sur ce site!
Dernière édition par Perle de lune le 30 Sep 2005 19:15, édité 1 fois.
Perle de lune

Messagede olivierco » 25 Sep 2005 21:44

Merci pour le lien.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Japon