Le shit au japon

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Le shit au japon

Messagede frenchpride » 29 Nov 2006 21:23

:lol:
Super topic pour commencer sur ce forum (oui je me suis inscrit y'a à peine 1 heure)
Neanmois je m'adresse à ceux qui connaisse vraiment le Japon et à ceux qui y sont déja allés,y-a-t'il du shit chez les nippons?:P
frenchpride

Messagede silent_oyabun » 30 Nov 2006 11:22

Salut

Voilà un extrait de la réglementation sur le site de l'ambassade du Japon :
Conseils généraux de sécurité

Avertissement concernant la drogue :
La réglementation japonaise en matière de consommation et de trafic de stupéfiants est très stricte et les autorités locales l’appliquent de manière draconienne. Une personne trouvée en possession de drogue est systématiquement arrêtée et présentée dans les 72 heures à un magistrat qui décide la mise en garde-à-vue pour une durée de 10 jours reconductible à 10 jours supplémentaires, période à la suite de laquelle le juge décide soit de classer l’affaire et de relâcher la personne, soit, plus généralement, de la mettre en examen et de la faire transférer dans une maison d’arrêt en l’attente du jugement qui intervient parfois après plusieurs mois.

Même de très faibles quantités de cannabis peuvent être à l’origine d’une condamnation. Les peines prononcées sont généralement très lourdes, de l’ordre de plusieurs mois d’incarcération pour quelques grammes de cannabis, de plusieurs années pour des quantités plus importantes.

Exemples de condamnations récentes

Chef d’inculpation / Peine

14,2 kgs de résine de cannabis / 7 ans de prison et 2 millions de yens d’amende

1,6 kgs de cannabis / 3 ans et 8 mois de prison, 800 000 yens d’amende

400 gr. de cannabis / 4 ans de prison

6 gr. de cannabis / 3 mois de prison + expulsion

Euh ça fait réfléchir, quand même... A priori faut mieux rester en France pour fumer :lol:
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede frenchpride » 30 Nov 2006 19:33

silent_oyabun a écrit:Salut

Voilà un extrait de la réglementation sur le site de l'ambassade du Japon :
Conseils généraux de sécurité

Avertissement concernant la drogue :
La réglementation japonaise en matière de consommation et de trafic de stupéfiants est très stricte et les autorités locales l’appliquent de manière draconienne. Une personne trouvée en possession de drogue est systématiquement arrêtée et présentée dans les 72 heures à un magistrat qui décide la mise en garde-à-vue pour une durée de 10 jours reconductible à 10 jours supplémentaires, période à la suite de laquelle le juge décide soit de classer l’affaire et de relâcher la personne, soit, plus généralement, de la mettre en examen et de la faire transférer dans une maison d’arrêt en l’attente du jugement qui intervient parfois après plusieurs mois.

Même de très faibles quantités de cannabis peuvent être à l’origine d’une condamnation. Les peines prononcées sont généralement très lourdes, de l’ordre de plusieurs mois d’incarcération pour quelques grammes de cannabis, de plusieurs années pour des quantités plus importantes.

Exemples de condamnations récentes

Chef d’inculpation / Peine

14,2 kgs de résine de cannabis / 7 ans de prison et 2 millions de yens d’amende

1,6 kgs de cannabis / 3 ans et 8 mois de prison, 800 000 yens d’amende

400 gr. de cannabis / 4 ans de prison

6 gr. de cannabis / 3 mois de prison + expulsion

Euh ça fait réfléchir, quand même... A priori faut mieux rester en France pour fumer :lol:

:shock:
impessionnant! 3 mois de prison pour 6 grammes!
Elle fait mal la justice la-bas! :angry:
frenchpride

Messagede Renaud » 07 Déc 2006 18:08

Et ce n'est pas que pour la forme...

Quand j'y étais, un étudiant français était derrière les barreaux pour possession de quelques grammes.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede frenchpride » 07 Déc 2006 18:45

Renaud a écrit:Et ce n'est pas que pour la forme...

Quand j'y étais, un étudiant français était derrière les barreaux pour possession de quelques grammes.

la justice japonaise est donc très sévère contre la consommation de cannabis.
frenchpride

Messagede Damax » 17 Avr 2007 17:31

un gars de ma classe en août 2005 avait trouvé quelqu'un pour lui en vendre et il m'a dit que c'était largement plus difficile d'en trouver
Damax

Retourner vers Japon