Le riz pour sashimi

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Le riz pour sashimi

Messagede Erinia » 17 Nov 2008 10:55

Bonjour,

Alors voila, samedi, mon chéri et moi avons fait des Sashimi. Mon copain est chef alors il a su nous faire de jolies tranches. :v: J'ai trouvé sans soucis le gingembre mariné, la sauce soya et le wasabi.

Vos précédents post m'ont été très utiles : J'ai congelé 2h mon poisson cru et j'ai apris comment faire moi même mon gingembre mariné pour la prochaine fois.

Ce qui me pose problème c'est le riz qui dois accompagner le poisson. J'ai pris du riz blanc "Japonais" et je l'ai préparé à l'étouffé. Je l'ai servis salé et chaud. Est ce bien comme ça que l'on fait ? :?:
Erinia

Messagede Nesterou » 19 Nov 2008 17:55

Il me semble qu'il ne faut pas saler le riz: s'il y a de la miso shiru (qui accompagne traditionellement les mets japonais), c'est inutile (mais pas grave).
Quant à la température du riz, je me rappelle qu'on ne fait pas d'onigiri (ou sashimi ^^) avec du riz froid... mais s'il faut le servir froid ou chaud... il me semble que c'est mieux si c'est à température ambiante. Je ne suis pas une experte, mais c'est en tout cas comme ça que je ferai. A suivre =)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Cuisine