Le plus parlé ?

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Le plus parlé ?

Messagede jasu64 » 02 Mar 2007 16:31

bOnjour !! :)
Je suis nouvelle sur ce forum !! et vraiment j'apprends beaucoup de choses..
Voilà je m'interesse particulièrement au Japon depuis que j'ai lu le livre : Les mémoires d'une Geisha..et j'ai une très grande envie de visiter le Japon..
Bref je vais pas vous raconter ma vie :sweat:

Il paraît que le Japonais est la langue la plus parlé au monde...et j'ai entendu dire qu'il y avait plusoeurs langues au Japon (3 je crois)..
Quelle est la langue la plus connue ?? Car j'aimerais beaucoup l'apprendre !! Merci.. :wink:
jasu64

Messagede Thosan » 02 Mar 2007 17:11

Il n'est pas question de langue, mais de dialecte (le Kansai ben par exemple).
Le plus "connu" est comme d'habitude celui de la capitale, du Kanto, quoique celui du Kansai est justement réputé pour sa difficulté de compréhension, et par son opposition au premier...

Pour ce qui est de la langue la plus parlé au monde, je ne sais pas d'où cela viens, mais c'est absurde. Le Japonais fait parti, comme l'Allemand, des langues qui ne sont quasiment parlées que dans le pays concerné. Donc en gros, 120 millions de locuteurs!

Voila :)
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Sensini » 03 Mar 2007 9:15

Thosan a écrit:Le Japonais fait parti, comme l'Allemand, des langues qui ne sont quasiment parlées que dans le pays concerné. Donc en gros, 120 millions de locuteurs!

Exact, ce qui le place tout de même à la 10ème place des langues les plus parlées au monde ;)
Sur wikipedia:

Position | Langue| Nombre de locuteurs
1| mandarin: 960 millions
2| anglais: 470 millions
3| hindi: 418 millions
4| espagnol: 381 millions
5| russe: 288 millions
6| arabe: 218 millions
7| bengali: 196 millions
8| portugais: 182 millions
9| malais/indonésien: 155 millions
10| japonais: 126 millions
11| français: 124 millions

Sinon, pareil, il y a des dialectes, mais qu'une seule langue. Comme par le japonais « scolaire » et vois ensuite si tu veux apprendre des dialectes ;)
がんばって!(~courage)
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Nesterou » 24 Mar 2007 13:46

En parlant des dialectes, j'ai vu que le "japonais Ancien" est enseigné dans les lycées/collèges au Japon, mais c'est quoi exactement? En fait j'ai vu ça dans mon cahier de texte "manga", qui montrait un emploi du temps typique d'un Japonais, alors je me demande ce que c'est :?:
Et en quoi les dialectes sont-ils différents? Ca doit faire un peu comme nous avec le Français et le Provencal, non?
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede silent_oyabun » 27 Mar 2007 16:35

Hé hé, petit hors-sujet, mais à l'image du Japon, c'est interessant d'apprendre la langue ancienne de son propre pays, ça fait partie du patrimoine (le thème est trés à la mode en ce moment :lol: )
Sinon, pour les dialectes japonais et quelques exemples, j'ai trouvé ceci dans un vieux topic du forum :

Oui, y a des dialectes partout au Japon!

Moi, qui viens de Satsuma=(Kagoshima, Kyûshû) où les gens parlent Kagoshima ben. Mais le Japon est consite des îles et des montagnes donc une fois que l'on passe la montagne, on traverse la mer, il y a des variations. (et possible que un habitant d'île ne comprend pas un habitant d'autre île voisinage)

En plus, pour certains dialectes comme kagoshima ben, il y a le soutitrage à la télé! pffff!

=petit cours de kagoshima ben=

arigatô=aigatomo sagemoshita
irasshaimase=ojattamonse
otsukaresama=pyattosâ
satsuma imo=kara imo
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Nesterou » 27 Mar 2007 19:01

Desolée pour le hor-sujet :sorry:
Sinon, c'est vraiment très différent, et je l'aurais jamais cru!
Merci pour cette info :)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede silent_oyabun » 28 Mar 2007 16:03

Desolée pour le hor-sujet

Non non, au contraire, je voulais dire que c'est moi qui dérivait vers le hors-sujet :?
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Langue japonaise