Le nucleaire au Japon

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede Kozuro » 11 Aoû 2004 21:23

Ouais exact merci magus c bien radioactif :? en fait ce qui est bien dans la fusion ce qu'il y a pas de dechets radioactifs en fait c sa que je voulais dire :sweat: la fusion des atomes d'helium deuterium et tritium forme de l'helium plus de l'energie donc le dechets resultant de la fision n'est que de l'helium rien de dangereux a tout sa.n'est-ce pas :sweat: :sweat:
Kozuro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede yas » 12 Aoû 2004 0:13

olivierco a écrit:En bout de chaîne il restera toujours des déchets.

Peut-être, mais moins il y en a mieux c'est.
yas

Messagede Kozuro » 12 Aoû 2004 0:37

yas a écrit:
olivierco a écrit:En bout de chaîne il restera toujours des déchets.

Peut-être, mais moins il y en a mieux c'est.

mais a priori avec la fusion y'a pas de dechets !!! je me trompe :?: enfin il reste que c pas encore fais :lol:
Kozuro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Turlupin » 12 Aoû 2004 0:42

...Il reste toujours la mer pour jeter ses déchets :sweat: .... seulement ca entraîne certaine mutations chez les animaux... sans compter le reste... :?:
Turlupin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kaiin » 12 Aoû 2004 0:42

Turlupin a écrit:...Il reste toujours la mer pour jeter ses déchets :sweat: .... seulement ca entraîne certaine mutations chez les animaux... sans compter le reste... :?:

HEINNNNNNN ???????????????????????? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Turlupin » 12 Aoû 2004 0:46

mon postulat était ironique.... il en reste que les fosses marines restent une solution pour stocker les déchets dangeureux (pour un certain temps)...
Turlupin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede yas » 12 Aoû 2004 0:49

Kozuro a écrit:mais a priori avec la fusion y'a pas de dechets !!! je me trompe :?: enfin il reste que c pas encore fais :lol:

on parlait des déchets des central actuel.
yas

Messagede Kaiin » 12 Aoû 2004 1:26

Turlupin a écrit:mon postulat était ironique.... il en reste que les fosses marines restent une solution pour stocker les déchets dangeureux (pour un certain temps)...

Mouai je me doute que c'était ironique ;) :lol:

Mais quand même, essais un peu de foutre des saloperies dans l'océan... m'en vais te boter le cul ;) lol

J'espère que tu déconnes pour les fosses marines... en plus ce serait TRES dangereux on a un contrôle que très limité à des profondeures ridicules alors en cas de pepins ce serait une catastrophe... non je pense que foutre ça SUR TERRE, dans des zones peu peuplés c'est mieux... car on y accede facile ! Et pis non le mieux ça reste pas en produire :)
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Kansai va fermer trois réacteurs nucléaires au Japon

Messagede Karine » 13 Aoû 2004 10:44

La suite du feuilleton...

TOKYO (Reuters) - La compagnie de production d'électricité japonaise Kansai Electric Power, la deuxième en importance de l'archipel, a annoncé qu'elle allait fermer progressivement tous ses réacteurs nucléaires afin de procéder à des contrôles de sécurité et qu'elle entamerait la procédure visant à mettre trois de ces réacteurs hors-service.

Lundi, une fuite de vapeur s'était produite dans une canalisation d'un bâtiment abritant des turbines pour un réacteur à la centrale atomique de Kansai à Mihama, à 320 km à l'ouest de Tokyo.

Cet accident - le plus grave du secteur nucléaire au Japon - avait provoqué la mort de quatre personnes.

Les autorités de la région de Fukui, où s'est produit l'accident, avaient réclamé des inspections sur les 11 réacteurs de la compagnie.

Outre celui de Mihama, deux autres réacteurs du groupe sont actuellement fermés pour des inspections de routine.

La compagnie a par ailleurs annoncé que la fermeture progressive de ses centrales n'entraînerait pas de pénurie d'électricité car elle allait redémarrer deux générateurs à mazout pour compenser.

Selon un quotidien japonais, Tokyo Electric Power Co., la plus grande compagnies électrique privée du monde, pourrait également réutiliser des centrales thermiques si ces réacteurs nucléaires devaient eux-aussi être fermés pour être contrôlés.

Un porte-parole de Kansai a également affirmé qu'il n'était pas question que le président de la société démissionne, ce qui avait été évoqué par les médias.

"Notre priorité est actuellement de découvrir la cause de l'accident", a dit le porte-parole.
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Kojigabro » 13 Aoû 2004 16:13

C'est bien ils comptent jouer la carte de la prudence. Encore heureux qu'il n'ait pas eu besoin d'un vrai accident nucléaire pour tout remettre en cause, par cela quand même on voit que les japonais préfèrent éviter une grave crise , tant sur le plan de ressource energétique que sur l'opinion public en opérant les controles certes de "routine" mais toujours nécessaire, d'autant plus que la population japonaise se méfie de plus en plus du nucléaire !

news
La Korée du nord s'oppose a des manoeuvres navales effectuées dans la baie de tokyo . Ces manoeuveres sont faites dans le cadre d'une initiative contre la prolifération des armes de destruction massives et des missiles dirigée par les USA, la russie et le japon en font partie, la chine et la corée du sud sont invité a se joindre, mais ils craignent la réaction de la Corée du Nord a cause des prochains pourparler sur le programme nucléaire de la corée du nord. Mais Pyong Yang dit que ces manoeuvres sont contraires a la déclaration de Pyong Yang de 2002 , soulignant la sécurité du pays, et dit que ces manoeuvres nuisent a la sécurité du pays. ( je ne comprends trop comment... depuis la baie de tokyo ca me parait difficile....?.. à éclaircir...)
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 16 Aoû 2004 4:22

Le Japon, je trouve pas vraiment qu'il joue la carte de la prudence... Le reacteur (et d'autres) devait etre inspecte depuis longtemps et ils ont repousses... voila le resultat...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 03 Sep 2004 23:45

Aujourd'hui le 3 septembre, le chef directeur de la centrale de Mihama a officiellement re présenté ses excuses, et est vraiment triste de l'evênement qui est arrivé et qui aurait pu arriver.
A ce jour la totalité de l'usine a été vérifiée et la raison de l'explosion serait un tuyeau trop usé de l'intérieur qui aurait subi une rupture a cause d'une trop forte pression d'eau, dans une partie non radio active du circuit de refroidissement.... donc aucune catastrophe nucléaire aurait pu arriver. cela faisait 30 ans que cette partie de l'usine n'aurait pas été controlée.
Plusieurs centrales ont donc été controlées par la suite , et il s'est révélé qu'il manquait quelques équipements dans une autre centrale de Kansai Electric, et une autre centrale dirigée par Hokkaido Electric.
Le gouvernement exige donc aux entreprises de faire des controles plus fréquents, et surtout de communiquer entre elles pour trouver les détails qui pourraient etre défaillants dans une usine comme dans l'autre.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Actualités