de Saïsa » 07 Aoû 2005 16:37
"" Il s'agit de Mikrokosmos de Fujimori Asuka.
A mon sens, je trouve que c'est un livre bizarre.""
Salut!!
C'est en faisant des recherches sur le personnage de Hitoshi Soga que je suis tombée sur le forum et ton message....
J'ai aussi trouvé le personnage glacial, très morbide, intrigant et (mal) illuminé...et de savoir qu'il a existé, ça donne la chair de poule. Et c'est en raison du caractère semi-historique du roman que j'ai voulu en savoir plus.
perso., je ne le trouve pas sans queue ni tête. Il est parfois un peu complexe de distinguer les deux époques mais le style est là : cynique, crû, drôle dans les pires atrocités et très perspicace sur la bêtise humaine.
Je ne peux pas dire que j'ai AIME parce que je ne suis pas accroc au gorr mais il est génial , force est de l'admettre et je le conseille à tous - même aux âmes sensbiles avec quelques précautions....
Je te rejoins en ce qui concerne Kyoko de Ryu, il est adorable, rafraîchissant
pareil pour Shirobamba que j'ai beaucoup apprécié et j'y ajouterai Le Loup Bleu de Yasushi Inoue, sur Gengis Khan. (pas rafraîchissant ...mais intéressant et particulier)..
Mes lectures japonnaises ne sont pas tellement plus étendues car j'essaie de lire les auteurs d'autres nationalités -qui gagnent à être découverts pour beaucoup d'entre eux -et forcément ça laisse des lacunes -des gouffres même.
Je suis donc bien contente d'être passée par chez vous car ça me permet de récolter des titres accompagnés d'avis surtout: MERCI!!