LE livre qui vous a marqué??

Tout sur la littérature japonaise, la poésie et le théâtre

Modérateurs: chieko, Modérateurs

Messagede Renaud » 27 Mar 2005 12:07

Je suis en train de lire Ugetsu monogatari (Contes de Pluie et de Lune) d'Ueda Akinari.

C'est un recueil de nouvelles sur les apparitions, pour lesquelles les jours de pluie et de lune sont propices. En plus, la traduction est agrémentée de nombreuses notes et commentaires très instructifs qui rendent la lecture très attrayante.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Piet081 » 30 Mar 2005 14:09

Ma foi, bien sympathique ce site !!
Bon, sur le plan de la littérature, j'ai été marqué par :
-rayon littérature ancienne: Le Dit du Genji et les contes d'Uji. Livres parfois un peu arides mais très enrichissants.
-rayon littérature moderne: outre La Pierre et le Sabre et la Parfaite Lumière (mes premières amours) et Mishima, déjà évoqués, "En sifflotant" de Shusaku Endo et "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro.
Piet081

Messagede sophora » 21 Juin 2005 22:13

je viens de finir chronique de l'oiseau a ressort qui a ete cite plus haut et en effet c'est une veritable merveille.

J'ai vraiment ete emu lorsque je l'ai fini. L'histoire est d'une richesse epoustouflante. Le nombre de personnages entrant en scene est tout aussi impressionnante dont certains sont attachants d'autre tout au contraire. J'ai vraiment ete enthousiasme par ce roman et je le recommande vivement car en plus il est vraiment agreable a lire tellement le style est plaisant.
Vous pouvez vraiment vous jetter dessus vous ne le regrettez pas si comme moi vous appreciez les histoires d'un mec vraiment banal a qui il n'arrive vraiment que des choses hallucinantes!
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Re: Mikrokosmos

Messagede Saïsa » 07 Aoû 2005 16:37

"" Il s'agit de Mikrokosmos de Fujimori Asuka.
A mon sens, je trouve que c'est un livre bizarre.""

Salut!!

C'est en faisant des recherches sur le personnage de Hitoshi Soga que je suis tombée sur le forum et ton message....
J'ai aussi trouvé le personnage glacial, très morbide, intrigant et (mal) illuminé...et de savoir qu'il a existé, ça donne la chair de poule. Et c'est en raison du caractère semi-historique du roman que j'ai voulu en savoir plus.

perso., je ne le trouve pas sans queue ni tête. Il est parfois un peu complexe de distinguer les deux époques mais le style est là : cynique, crû, drôle dans les pires atrocités et très perspicace sur la bêtise humaine.
Je ne peux pas dire que j'ai AIME parce que je ne suis pas accroc au gorr mais il est génial , force est de l'admettre et je le conseille à tous - même aux âmes sensbiles avec quelques précautions....

Je te rejoins en ce qui concerne Kyoko de Ryu, il est adorable, rafraîchissant
pareil pour Shirobamba que j'ai beaucoup apprécié et j'y ajouterai Le Loup Bleu de Yasushi Inoue, sur Gengis Khan. (pas rafraîchissant ...mais intéressant et particulier)..

Mes lectures japonnaises ne sont pas tellement plus étendues car j'essaie de lire les auteurs d'autres nationalités -qui gagnent à être découverts pour beaucoup d'entre eux -et forcément ça laisse des lacunes -des gouffres même.

Je suis donc bien contente d'être passée par chez vous car ça me permet de récolter des titres accompagnés d'avis surtout: MERCI!!
Saïsa

Messagede Heinril » 25 Avr 2007 22:18

Salut ! à tous !!!
Eh ben !!!
Baka baka baka !
Je suis un véritable ignare !!
(vrai ignare)(!)

Parmi tous les livres que vous citez (ou les oeuvres) il n'y en a qu'un que j'ai lu (et que je suis en train de re-relire) c'est (et je partage vos avis dessus)
Musashi (enfin vous voyez)
:roll:
Une claque.
Pour la troisième lecture, j'y retrouve encore des choses nouvelles, et pourtant il ne s'est déroulé qu'au plus, une année !
Ces enchaînements,ce... (vous voyez)

Vous m'avez tous donné envie de lire TOUT toutout
Merci à vous.
:v:
Heinril

Précédente

Retourner vers Littérature