Un petit peu de pub pour faire exception à la règle (éh éh éh... c'est moi l'admin... Euphonie n'osera pas me censurer...).
Bref, ce post pour vous présenter un nouveau dictionnaire français -> japonais, le Jisho 1. Il comporte 18000 entrées, et propose des traductions en romaji et kana. J'en possède un exemplaire, et c'est vrai que c'est un bon dictionnaire pour débuter en japonais, bien complet, et qui offre un excellent rapport qualité-prix. Il coûte 35€ en librairies et 30€ en prix de groupe (plus les frais de port).
Le Jisho 2 est lui un dictionnaire japonais -> français avec entrées en romaji. Il coûte 32€ en librairies, et 28€ en prix groupé (plus les frais de port).
Le Témadic est un dictionnaire thématique, qui peut être utilisé dans les deux langues. Son prix public est de 18€ et 15€ en commande groupée.
Le dernier né est le Dicoyama, qui est la version "compacte" des Jisho. Il fait les deux sens de traduction (français -> japonais et japonais -> français), et comporte plus de 10 000 entrées dans chaque sens. Son prix public est de 39€ et 33€ en commande groupée.
Pour un envoi en France, les frais de port sont de 2,97€ pour un dictionnaire, 3,85€ pour 2 dictionnaires, et 7,40€ pour 3 ou 4 dictionnaires. Malheureusement, je ne peux pas en envoyer à l'étranger, car les frais bancaires sont trop élevés...
Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés !
Vous pouvez le trouver dans les librairies japonaises de Paris, et dans les librairies Décitre de Lyon, Chambéry, Grenoble et Annecy. Envoyez moi un MP si vous êtes intéressés...
Plus d'infos sur le site de l'éditeur : http://www.le-jisho.com/

) et je pense qu'il ressemble à peu de chose pres a ce que sera le Jisho-2.