Le Jisho 1, le Jisho 2, le Témadic et le Dicoyama

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Le Jisho 1, le Jisho 2, le Témadic et le Dicoyama

Messagede Karine » 26 Nov 2003 15:35

Bonjour,

Un petit peu de pub pour faire exception à la règle (éh éh éh... c'est moi l'admin... Euphonie n'osera pas me censurer...). :sweat:

Bref, ce post pour vous présenter un nouveau dictionnaire français -> japonais, le Jisho 1. Il comporte 18000 entrées, et propose des traductions en romaji et kana. J'en possède un exemplaire, et c'est vrai que c'est un bon dictionnaire pour débuter en japonais, bien complet, et qui offre un excellent rapport qualité-prix. Il coûte 35€ en librairies et 30€ en prix de groupe (plus les frais de port).

Le Jisho 2 est lui un dictionnaire japonais -> français avec entrées en romaji. Il coûte 32€ en librairies, et 28€ en prix groupé (plus les frais de port).

Le Témadic est un dictionnaire thématique, qui peut être utilisé dans les deux langues. Son prix public est de 18€ et 15€ en commande groupée.

Le dernier né est le Dicoyama, qui est la version "compacte" des Jisho. Il fait les deux sens de traduction (français -> japonais et japonais -> français), et comporte plus de 10 000 entrées dans chaque sens. Son prix public est de 39€ et 33€ en commande groupée.

Pour un envoi en France, les frais de port sont de 2,97€ pour un dictionnaire, 3,85€ pour 2 dictionnaires, et 7,40€ pour 3 ou 4 dictionnaires. Malheureusement, je ne peux pas en envoyer à l'étranger, car les frais bancaires sont trop élevés...

Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés !

Vous pouvez le trouver dans les librairies japonaises de Paris, et dans les librairies Décitre de Lyon, Chambéry, Grenoble et Annecy. Envoyez moi un MP si vous êtes intéressés...

Plus d'infos sur le site de l'éditeur : http://www.le-jisho.com/
Dernière édition par Karine le 04 Avr 2008 18:57, édité 7 fois.
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Oda » 26 Nov 2003 20:58

Merci k'rine mais une correspondante japonaise (,prof a de japonais pour les français a tokyo) m'a dit la meme chose, mais bon faut aller a paris ou a tokyo pour l'acheter sa fait cher le billet d'avion pour un dico :sweat: , merci quand meme pour l'info. :appl:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Karine » 27 Nov 2003 10:01

Oui mais justement, si on passe une commande groupée, il y a moyen d'avoir un prix... MP pour plus de détails...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Karine » 28 Nov 2003 9:43

Une petite précision... Le Jisho étant distribué dans les librairies japonaises de Paris, cette proposition s'adresse plutôt aux personnes de province qui n'ont pas la possibilité de se le procurer directement. Ou alors aux habitants de Lyon auxquels je poirrai le remettre en mains propres...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Resheph » 08 Jan 2004 1:03

Pour un gros debutant comme moi ce n'est pas tellement le sens francais-japonais qui sert, je vais peut etre attende qu'ils sortent le jisho 2 qui lui est japonais-francais pour acheter les 2...quelqu un a une date de sortie?

Au fait, bonjour tout le monde je suis nouveau :)
Resheph

Messagede cloudff7 » 09 Jan 2004 14:21

Resheph a écrit:Pour un gros debutant comme moi ce n'est pas tellement le sens francais-japonais qui sert, je vais peut etre attende qu'ils sortent le jisho 2 qui lui est japonais-francais pour acheter les 2...quelqu un a une date de sortie?

Au fait, bonjour tout le monde je suis nouveau :)

Bonjour,

Comme quoi on retrouve les memes un peu partout ici ! :D

Sinon moi je me suis pris la dernière édition du DIKO et je le trouve super pour un débutant comme moi !

Je ne doute pas du Jisho, mais pour l'instant le DIKO me suffit et ce memes si certaines personnes cassent du sucre sur son dos (a ce pov' diko :appl: )

@pluche

クラウド
cloudff7

Messagede Resheph » 03 Fév 2004 23:39

Juste pour dire que pour ceux qui chercheraient un dico japonais-francais en complement du jisho-1 je conseille tres fortemment la 3e edition du concise, je l'ai depuis peu (merci ronin ;-) ) et je pense qu'il ressemble à peu de chose pres a ce que sera le Jisho-2.
Il est fait pour des japonais mais il est parfait pour un francais, la recherche se fait en hiragana et il y'a systematiquement la correspondance en kanjis.
Par contre forcemment toutes les pages supplementaires comme les tableau de conjugaison les lettres types, les chiffres etc... sont faites à l'envers, puisque à la base c'est pour apprendre le francais et non le japonais.
pourquoi je parle de ca ici? bah parce que:
-Il est du meme format que le jisho-1 (115x175mm) , mais plus epais (27mm) et pour cause, il fait 38000 entrée et 1200 pages
-Il est dans le meme ordre de prix (si vous pouvez l'obtenir directement du japon, il coute la bas dans les 35 euros, en france c'est malheuresement beaucoup plus rare et donc cher...)
-Il a une jolie couverture souple blanche et or, a l'inverse du jisho qui doit etre noir et or, je sais c'est du detail mais c'est pour dire que d'une certaine facon les 2 sont presque assortis, d'accord vous vous en foutez c'est pas grave ^^

tout ca pour dire qu'il me faut un jisho! :wink:
Resheph

Messagede ChozLa » 16 Avr 2004 2:02

N'empêche que j'aimerais savoir quand le Jisho 2 va sortir... Moi aussi je voudrais les 2. J'aurais acheté le diko mais, ça l'air compliqué à faire venir au Québec à partir du site officiel...
ChozLa

Messagede Karine » 16 Avr 2004 9:25

Le Jisho 2 est en pleine préparation, il devrait sortir autour de l'été si tout va bien...
Sinon, le Diko n'est pas dispo sur Amazon ?
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede ChozLa » 16 Avr 2004 13:25

ARGH! Maintenant que tu le dis, oui il est disponible! Je te jure que depuis environ 2 mois je regarde tout le temps sur amazon et alapage et je ne trouve rien! Mais aujourd'hui, il est là! C'est sûrement une conspiration gouvernementale en collaboration avec les extra-terrestres et les vampires inconito!
ChozLa

Messagede Karine » 16 Avr 2004 16:12

Oui sans doute ! :lol:
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede ChozLa » 16 Avr 2004 22:29

Mais je me demande quand même lequel je devrais prendre... Le diko à l'air bon mais la liste de kanji qu'il donne semble ne pas avoir toutes les lectures... Tant qu'à avoir une liste de kanji, j'aimerais avoir toutes les lectures sinon, ça ne donne pas grand chose...
ChozLa

Messagede olivierco » 16 Avr 2004 22:38

Pour les kanji, tu as l'outil ultime: the Kanji dictionnary (Spahn et Hadamitzky) Editions Tuttle. Dispo pour une quarantaine d'euros sur Amazon
Mais son exhaustivité le rend un peu lourd à manier...
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede cloudff7 » 17 Mai 2004 14:22

Karine a écrit:Le Jisho 2 est en pleine préparation, il devrait sortir autour de l'été si tout va bien...
Sinon, le Diko n'est pas dispo sur Amazon ?

Bonjour Karine,

Juste pour te répondre avec un peu de retard ! :sorry:

On peut commander le DIKO aux éditions KOTOBA sur leur site officiel au prix de 43€.
(Possibilité d'achats groupés pour faire descendre le prix.)

Cliquez ici pour le commander.

Cloud
cloudff7

Messagede wilfrid » 07 Juil 2004 12:04

Je sais que les post commencent à dater. Je signale qu'on peut trouver Jisho 1 sans difficulté à la librairie Privat, anciennement Flammarion, place Bellecour à Lyon ( non, je n'ai pas d'actions chez eux ).
wilfrid

Suivante

Retourner vers Langue japonaise