le japonais oral

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

le japonais oral

Messagede Plinia » 04 Nov 2007 12:15

Bonjour !!
Voilà en fait j'adore regarder les mangas en anime, et je voudrais les comprendre sans sous-titrage (en version originale). En effet, je dois tout le temps attendre que d'autres traduisent (en sous-titrage) en français... ou en anglais... :( , ce qui peut prendre des semaines si le manga n'est pas trop connu :cry:
Alors si quelqu'un peut me dire comment je peut m'y prendre pour apprendre le japonais oral :?:

PS : je ne savais pas trop où placer ma question pusiqu'elle concerne à la fois la langue japonaise et les animes de mangas ... donc si je l'ai mal placée veuillez la déplacer :)
Plinia
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nesterou » 04 Nov 2007 18:15

Apprendre le japonais oral :?:

Tu veux dire apprendre uniquement à le parler, sans Hiragana et compagnie?
Ben ya qu'une seule solution... Apprendre le japonais avec une méthode qui n'utilise pas les syllabaires, mais les rômaji, c'est à dire notre écriture ^^

Mais bon, je te met en garde, apprendre une langue ne se fait pas du jour au lendemain, et comprendre à l'oral n'est pas vraiment aisé!

Voilà une méthode qui marche dans ce sens:

http://www.btlivres.com/langues/photos/0245506942.jpg
Je te conseille le CD avec, histoire de former tes oreilles aussi :)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Sensini » 05 Nov 2007 8:03

Et toutes les méthodes qui utilisent des CD/K7.
Mais à mon avis, tu seras +/- obligé de passer par l'écriture pour apprendre la grammaire, le vocabulaire, etc.
Tu peux tenter les tell me more pour l'oral, sinon minna no nihongo (et même assimil) propose des exercices sur cd plutôt sympa accompagné de la lecture des "leçons"
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Nesterou » 05 Nov 2007 13:37

Hmm je pense que c'est pas forcé de passer par l'écriture, même si bon franchement, c'est entre autres vraiment le truc super de la langue n_n
Mais c'est sur qu'il faudra beaucoup écouter du Japonais pour entraîner les oreilles lol n_n

Sensini, qu'est-ce que tu veux dire par
Mais à mon avis, tu seras +/- obligé de passer par l'écriture pour apprendre la grammaire, le vocabulaire, etc.
:?:
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Plinia » 05 Nov 2007 17:10

merci pour vos réponses !! :wink:
en allant dans la rubrique mangas, j'ai vu que quelqu'un avait marqué que dans les mangas, le japonais changeait : ce n'est pas le même registre que dans les cours ... :( c'est un peu trop familier parfois ... :) Donc je me demandais si les sites et les méthodes que vous m'avez dit sont vraimet adaptés aux mangas :?: mais je vous remercie encore de me les avoir passé !! :appl:
saluti
Plinia
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nesterou » 05 Nov 2007 18:48

Woah tu veux du familier XD?
Hmm bon écoute :)
Quand on apprend une langue, il faut de tout... du soutenu, du familier, et du vulgaire (on va ptêt laisser tomber le très soutenu, sauf si tu veux travailler dans un magasin au Japon XD).
En tout cas, je pense qu'une langue, c'est tout ou rien... on choisis pas ce qu'on veux, et encore avec le japonais, tu peux choisir de laisser l'écriture de côté =)

Mais pour le familier et soutenu (voire vulgaire dans certains Animes, avec des abréviation incroyables des verbes et j'en passe :D ), on prend les deux... de toute façon, il n'y a pas que du familier dans les Animes! Si on prend un professeur et son élève par exemple, l'élève adoptera le soutenu envers le professeur... Tu ne pourras donc comprendre ce qu'il dit ^^ Donc apprends les deux, c'est vite fait de toute façon ^^
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Plinia » 06 Nov 2007 16:20

okey !! dans ce cas je vais commencer à m'y mettre ... après tout c'est bientôt Noël pour me faire faire acheter les CD et livres pour apprendre le japonais :lol:
encore merci pour vos réponses !! :appl:
Plinia
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Plinia » 06 Nov 2007 22:52

hum heu d'accord pour les livres, K7, CD .... mais est-ce que vous pourriez me dire à quelles éditions et de quels auteurs ils sont tirés ? :) :?:
ah oui et finalement je crois que je vais passer par l'écrit parce qu'il y a des fois où apparaissent des notes en japonais ... :) donc j'ai besoin de comprendre aussi l'écrit :roll:
Plinia
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nesterou » 07 Nov 2007 18:46

La méthode hmm.. bah presque toute les méhodes sont avec CD, et c'est sûr qu'il faut presque impérativement commencer avec =)

De toute façon, pout choisir, tu vas dans plusieurs magasins (ils n'ont pas forcément tous les mêmes stocks), et puis tu feuillettes (normalement on peut.. quand c'est pas sous emballage :sweat: ), pis tu choisis celui qui te paraît le mieux =)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Plinia » 07 Nov 2007 19:23

d'accord je vais essayer dans les librairies ... enfin j'espère bientôt parce que il n'y a pas beaucoup de choix dans celles que je connais (proches de mon village paumé :angry: :( ) mais bon je vais quand même essayer dans des plus grandes villes !! :)
merci pour toutes vos réponses ^^
Plinia
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Langue japonaise