Le japon et l'Irak

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Le japon et l'Irak

Messagede Tamayo » 28 Oct 2004 19:46

Un jeune japonais de 24 ans a été enlevé en Irak...

Que dire à part que c'est horrible et qu'on dirait que le destin semble prendre un malin plaisir à s'achtarner sur la Japon...
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kaiin » 28 Oct 2004 21:40

Ouai enfin tu vas pas en Irak pour passer tes vacances, surtout quand les troupes de ton pays y sont...
De plus il semble que même sans présence militaire, tu sois + qu'une cible... (hum on nous le rabache assez à chaque journaux : Xeme jour de blablabla)
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Renaud » 28 Oct 2004 23:56

Il y a plusieurs mois, les premiers otages japonais ont été assez ouspillés par... les Japonais pour avoir embarassé le gouvernement japonais qui a du parlementer avec leurs ravisseurs et limiter les mouvements des troupes japonaises... leurs familles ont du s'excuser auprès du gouvernement... Lors de leur libération, les otages n'ont pas voulu suivre l'exemple de leurs familles et ont dit qu'ils allaient retourner en Irak pour continuer leur mission humanitaire...

L'attitude de la plupart des japonais face à cette situation m'a beaucoup surpris... très différente de celle qu'on peut avoir en Occident.
Renaud
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 30 Oct 2004 14:47

C'est vrai que sur ce coup les japonnais ont eu une drole de réaction... :o
Mais bon, lorsque l'on est dans un pays en guerre et que de plus, des troupes de notre pays d'origine attaquent le pays en question (ici l'irak),
il faut s'attendre à se genre de réactions et prévoir les risques... :roll:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 30 Oct 2004 14:50

Pfuiii :sweat: y a de l'écho sur le forum !?!

lol
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Déesse » 30 Oct 2004 14:50

Il paraîtrait que l'otage japonais serait mort...source non officielle.
Si vous avez des infos faites passer!
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: Le pays celte de France où il ne pleut pas tout le temps! nan mais!

Messagede Kaiin » 30 Oct 2004 14:56

Moi l'info que j'ai eu et c'est pas une rumeur, c'est qu'il y a eu un corps de retrouvé (au début ils parlaient d'un Asiatique :| ) ben c'est pas Shosei Koda...

Concluant non ? Non... en effet !
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Déesse » 30 Oct 2004 14:58

Et ce corps appartient à qui alors?
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: Le pays celte de France où il ne pleut pas tout le temps! nan mais!

Messagede Kaiin » 30 Oct 2004 15:02

Un Irakien :roll:

"Le corps retrouvé en Irak n'est pas celui de l'otage japonais Shosei Koda, a annoncé le porte-parole du gouvernement japonais cité par l'agence de presse Kyodo.

Ce corps, découvert entre Bagdad et la ville de Tikrit, est celui d'un Irakien, a déclaré un responsable de l'hôpital de Tikrit, la ville natale de Saddam Hussein.

L'armée américaine, rapportaient plus tôt les autorités japonaises, estimait possible qu'il s'agisse de Shosei Koda, un Japonais de 24 ans enlevé en Irak."
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Tamayo » 30 Oct 2004 15:25

Sur Wanadoo info aujourd'hui...

"Concernant la crise des otages, le porte-parole du gouvernement japonais a indiqué qu'un cadavre retrouvé en Irak n'était "probablement pas" celui de l'otage japonais Shosei Koda, enlevé cette semaine par un groupe islamiste.
"Les médecins à l'ambassade (du Japon) à Koweït ont examiné le corps et ont conclu qu'il ne s'agissait probablement pas de la dépouille de M. Koda", a expliqué le porte-parole Hiroyuki Hosoda.
"Sa structure dentaire est complètement différente", a ajouté M. Hosoda.
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait auparavant affirmé, citant des sources militaires américaines, que le cadavre ressemblait au jeune routard japonais.
M. Koda a été enlevé par "l'Organisation Al-Qaïda du jihad dans le pays du Rafidaïn (Mésopotamie)", le groupe de l'islamiste Abou Moussab Al-Zarqaoui, lié à Al-Qaïda. Ce groupe avait menacé de le décapiter si Tokyo ne retirait pas ses troupes d'Irak dans les 48 heures. L'ultimatum a expiré vendredi matin."
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kaiin » 30 Oct 2004 15:30

Quand je vous dis qu'il y a de l'écho !

LOL
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Tamayo » 30 Oct 2004 15:32

de l'echo?????????? :?:
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kaiin » 31 Oct 2004 10:51

Tamayo : relis les messages...

-------------------------------------------------------

"Le ministre japonais des Affaires étrangères a confirmé dimanche que le corps décapité découvert samedi à Bagdad était bien celui de l'otage enlevé cette semaine en Irak.

Les experts de la police japonaise ont identifié le corps comme étant celui de Shosei Koda, 24 ans, grâce aux empreintes digitales relevées sur le cadavre et envoyées à Tokyo par l'ambassade japonaise de Bagdad, a expliqué le ministre Nobutaka Machimura lors d'une conférence de presse d'urgence."

Dommage.
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Renaud » 31 Oct 2004 12:06

Elle date de quand cette dépèche ?

Il y a eu plusieurs annonces contraires faites par des membres du gouvernement japonais...

Essayez quand vous donnez des infos de citer vos sources et de les dater...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 31 Oct 2004 15:35

Arf désolé Renaud, moi je prend en général tout sur Free (qui reprennent bcp sur Reuters visiblement) et je coupe pas mal de texte "inutile, voire lourd"...

Pour les dates, donc le premier corps dont on avait parlé avait été trouvé il y a quelques jours déjà, mais celui qui est mentionné dans mon dernier message est un autre retrouvé samedi aprem si me souviens bien (enfin samedi quoi !) j'avais jugé inutile de le dire vu la finalité : c'est une nouvelle d'aujourd'hui qui a été confirmé tout au long de la journée par le Japon... nottament par le 1er ministre Japonais...

Voila dsl pour le manque de précisions mais pour la situation m'étais dit que ce serais pas bien grave !
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Suivante

Retourner vers Actualités