de Kaiin » 01 Nov 2004 0:18
Renaud : la première fois c'était un "probablement" (à cause du corps et des dires des ravisseurs), la seconde fois était une confirmation.
------
Mouai le vrai journal, même si j'aime bien, faut bien avouer qu'il faut éviter de le prendre au pied de la lettre.
Moi ce qui ressort de ce que j'ai vu/lu ou entendu concernant la position du gouvernement Japonais c'est que malheuresement la prise d'otage d'un Japonais ne devait pas être un frein à la présence militaire Nippone, c'est triste à dire mais Shosei y était parce qu'il le voulait... bien sûr ce n'est que mon point de vue.
Et personnellement, sans vouloir minimaliser la douleur d'une nouvelle perte dans cette guerre, je le répète : on ne va pas en Irak pour passer ses vacances. Faire de l'humanisme oui mais il faut admettre les risques, et accepter le fait que dans le cas du Japon, ça a visiblement toujours été clair : ils ne toucheront pas à leurs troupes !
Malgré cela, Radical Edward, j'aimerais comprendre pourquoi tu parles "d'excuses de la famille" ?! (à moins que j'ai mal compris le sens de la phrase !?)