Le japon et l'Irak

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede Déesse » 31 Oct 2004 15:55

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 194,0.html
article intéressant du Monde mais qui date d'hier

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 264,0.html
article de google actualités. Il confirme la mort de Shosei Koda.
Déesse
Petit Sushi
Petit Sushi

Localisation: Le pays celte de France où il ne pleut pas tout le temps! nan mais!

Messagede Renaud » 31 Oct 2004 21:02

Je disais ça parce que le gouvernement japonais a annoncé la mort de Shosei Koda, puis a annoncé que le corps n'était pas le sien pour finalement annoncer sa mort.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Radical Edward » 31 Oct 2004 23:24

Dans "Le vrai journal" (ce midi sur Canal+), ils ont dit qu'il avait été exécuté, devant la quasi-indifférence du gouvernement japonais... :cry:
J'espère que si je me faisais prendre en otage, mon gouvernement n'en aurait pas rien à faire, et que ma famille ne s'excuserai pas auprès d'eux! :angry:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kaiin » 01 Nov 2004 0:18

Renaud : la première fois c'était un "probablement" (à cause du corps et des dires des ravisseurs), la seconde fois était une confirmation.

------

Mouai le vrai journal, même si j'aime bien, faut bien avouer qu'il faut éviter de le prendre au pied de la lettre.

Moi ce qui ressort de ce que j'ai vu/lu ou entendu concernant la position du gouvernement Japonais c'est que malheuresement la prise d'otage d'un Japonais ne devait pas être un frein à la présence militaire Nippone, c'est triste à dire mais Shosei y était parce qu'il le voulait... bien sûr ce n'est que mon point de vue.
Et personnellement, sans vouloir minimaliser la douleur d'une nouvelle perte dans cette guerre, je le répète : on ne va pas en Irak pour passer ses vacances. Faire de l'humanisme oui mais il faut admettre les risques, et accepter le fait que dans le cas du Japon, ça a visiblement toujours été clair : ils ne toucheront pas à leurs troupes !

Malgré cela, Radical Edward, j'aimerais comprendre pourquoi tu parles "d'excuses de la famille" ?! (à moins que j'ai mal compris le sens de la phrase !?)
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Tamayo » 01 Nov 2004 16:59

Il est vrai qu'il avait le choix de ne pas aller en Irak... Il parait que tout son entourage li a dit de ne pas y aller mais il l'a fait quand même...

Je crois que Radical Edard oparle du fait que les proche se sont excusés au gouvernement pour les ennuis et l'embarras que cela a causé!!!! Je n'ai par contre pas de source precises pour confirmer ce fait...
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Précédente

Retourner vers Actualités