Le dernier Samourai

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Le dernier Samourai

Messagede Katsumoto » 20 Juil 2006 1:45

Jai vu le film et jai plusieurs questions de vérité:

-Les armures sont bien simple par rapport a celles des samourai féodaux ( ere Meiji )
- Les Kimono sont bien sombre jai l'habitude d'en voir de plus colorés

Merci davance et ce sujet lancera peut etre une discussion Historique :v:
Katsumoto

Messagede Shysahaley » 22 Juil 2006 11:46

Je m'avance peut être mais il me semble que pour ce qui est des kimono, c'est comme nos habits : on ne met pas les plus beau tout les jour. Je ne me rappelle plus du film dans son intégralité mais je crois que les kimono de cette couleur sont véridiques. Les kimono colorés ne se mettant généralement que pour les fête ou les sorties pour ne pas les habimer. (Je ne sais pas si les kimono d'alors étaient aussi chers que ceux maintenant mais si c'est le cas on les comprends :o )

Pour ce qui est des armures, je ne sais pas trop mais je pense que la encore ça doit être une question d'argent. Une armure complête doit être extrêmement cher. Je ne me rappelle pas du tout de ce détail du film, toutefois si on regarde dans nos pays occidentaux du temps où il y avait des armures, rares étaient ceux qui pouvaient s'en offrir une entière. Généralement c'était des morceau d'armure seulement. Seules les seigneur pouvait s'offrir et offrir ce genre de chose, casiment. Ca ne me parrait pas invraissemblable que le même fénomène se soit passé au japon.
Effectivement il existe de superbe armures mais elle ont du être eccessivement chère. En pllus, ceux qui pouvait s'offrir une armur complête ne devait pas trop cherchait dans l'embellissement mais plutôt dans la fonctionnalité.

Mais je m'avance peut être. :sweat:
Shysahaley
Moyen Sushi
Moyen Sushi

RE

Messagede Katsumoto » 22 Juil 2006 14:49

Ok merci pour les info , c'été juste pour un doute merci encore :wink:
Katsumoto

Messagede bushido_deshi » 01 Aoû 2006 22:41

Personnellement, mis à part le coté très holywoodien du scénario et la prestation du samouraï solitaire et immortel de Tom Cruise, j'ai trouvé l'ensemble plutôt pas mal et plutôt respecteux de certains points historiques.
Les habitations sont bien reconstituées, la demeure de Katsumoto est de toute beauté, et les scenes de batailles permettent d'avoir un aperçu des unités composant une armée traditionnelle.
Les armures/kimono sont sympas pour les personnages principaux et le village est plutôt pittoresque.

Bon la réalité historique n'est pas des plus fideles ( ce ne sont pas les américains mais les français qui ont aidé l'empereur me semble-t-il ), quelques scenes sont très romantiques ( kata avec l'éventail, méditation devant le couché de soleil ) ... mais après tout, c'est un film .... :)
bushido_deshi

Retourner vers Japon