lé acteurs

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Messagede Kozue » 05 Sep 2004 10:25

euh juste une question ^^""
Takashi Sorimachi, celui qui a joué dans gto et dans full time killer (sûrement dans d'autres films mais cs cont les seuls que j'ai vus) il est connu ou pas ?
Kozue
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Seka » 05 Sep 2004 13:58

ben je pense qu'il est depuis qu'il a incarné Onizuka (TV et Série Live)..
mais de films, il n'en a pas fait énormément. The Thirteen Steps est sont dernier :wink:
Seka

Localisation: moi, ici pour certains, là-bas pour toi, ailleurs pour d'autres, partout quoi...

Messagede Renaud » 06 Sep 2004 3:55

Seka a écrit:Kitano est beaucoup plus respecté que tu ne le pense Renaud et pour ce qui est de c'est "bouffonnerie" sache que c'est comme ça que le japon l'a connu avant d'être un réalisateur de film à succès.

Certes il est populaire et respecte (je n'ai pas dit le contraire), mais il reste quand meme un gros bouffon (sans prendre le mot bouffon au sens pejoratif...) plutot qu'une grande star de cinema aux yeux de la plupart des Japonais...

Perso., j'adore ce decalage, je me suis regale devant Minna Yatteruka et je regarde presque chaque semaine les emissions dans lesquelles il apparait.

C'est vrai qu'il a commence a etre connu en tant que "beat" en faisant ses pitreries bon marche avec son partenaire (dont je ne me souviens plus du nom...) C'est d'ailleurs ce qui lui permet de sortir des films de Yakuza dans une certaine securite (d'autres ont essayes mais ont abandonnes a cause des pressions...) C'est aussi ce qui fait qu'au Japon, il n'est pas aussi credible dans ses grands films de yakuza qu'il ne l'est en Europe... a cause de ses pitreries passees (et presentes...)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Seka » 06 Sep 2004 4:27

ouai bien sûr :)
Tu sais en disant ça, je ne pensais pas à ses interprétations de yakusa (qui comme tu l'as dit est moins crédible et perd beaucoup de charisme quand on a vu le type que s'est (s'était)...) mais plutôt à ses réalisations et ses scénarios comme Kikujiro no Natsu, Dolls ou Ano Natsu.. plus une mention spéciale pour Minna Yatteruka :lol:

C'est d'ailleurs ce qui lui permet de sortir des films de Yakuza dans une certaine securite (d'autres ont essayes mais ont abandonnes a cause des pressions...)

Tu peux m'expliquer? la je ne suis plus
Seka

Localisation: moi, ici pour certains, là-bas pour toi, ailleurs pour d'autres, partout quoi...

Messagede Renaud » 07 Sep 2004 3:46

Dans ses films de Yakuza, Kitano les critique assez ouvertement...

D'autres avant lui avaient essayes, mais les yakuza les ont menaces de represailles si les films sortaient en salle. Pendant leurs tournages, les realisateurs ont souvent essuyes des agressions qui les ont conduits a abandonner leurs projets.

Kitano etait suffisamment connu pour garder une certaine impunite face aux yakuza.

Il faut savoir que les Yakuza n'etaient pas si mal vu au Japon il y a quelques temps (ca a quand meme tendance a changer surtout depuis qu'on sait qu'une grosse partie de la depresion leur est imputable, mais c'est assez complexe comme sujet et je ne m'etendrait pas la-dessus, ou alors dans un autre post). Ils se feraient donc une mauvaise publicite en agressant quelqu'un aussi populaire que Kitano.

Sinon, c'est vrai que dans ses films comme Dolls, Kitano offre une vision du Japon particulierement critique mais souvent tres juste.

Il continue toujours de faire le pitre en tant qu'habitue d'une emission le lundi de 8h00 a 9h00 dont je comprend les differentes parties a defaut d'en comprendre l'enchainement. Il y est toujours arme de son fidele marteau en plastique rouge, de sa perruque "coupe au bol" et d'un habit bien stupide et y fait quelques passages arrosants (episode du Manneken Pis par exemple).
Il anime aussi une emission sur des faits incroyables lors de laquelle il raconte juste deux trois conneries. Il y garde un style plus sobre (comprendre habits de tous les jours et la coupe qu'il arbore dans la plupart de ses films mais decoloree).
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Oda » 07 Sep 2004 16:51

Renaud a écrit:D'autres avant lui avaient essayes, mais les yakuza les ont menaces de represailles si les films sortaient en salle. Pendant leurs tournages, les realisateurs ont souvent essuyes des agressions qui les ont conduits a abandonner leurs projets.

Kitano etait suffisamment connu pour garder une certaine impunite face aux yakuza.

Il faut savoir que les Yakuza n'etaient pas si mal vu au Japon il y a quelques temps

C'est evident les yakuza etait assez bien vu et en ce qui concerne les films de yakuza, il ont tous un schema identique (se qui ont fait leur succés) (clan,auriculaire coupé :roll: ,tatouage,fusillades,couteau, le(s) protagoniste meurent a la fin en heros), donc c'eets sur que sortir un film d eyakuza qui bouleverse ces regles doit etre a ssez difficile.
Les yakuza sont de vrai heros dans les films et cela remonte à l'histoire japonaise ou les yakuza aurai choisi la voie de l'ombre en protégant le peuple secretement,ect, d'ou le taux de securité incroyable.
Il ont vraiment acquis une notoriété incroyable, mais compte tenu de leur agissement c'est vrai que peutetre maintenant sa change.
Et au niveau litterature yakuza c'est la meme chose....
Mais jaimerai bien en debattre sur un autre topic (quil ya avait sur japon mais quil ny est plus je crois) surtout que maintenant je ne sais pas comment sa se passe et jaimerai savoir, renaud stp :sorry: ....
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Précédente

Retourner vers Cinéma