Laundry

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Laundry

Messagede sophora » 19 Nov 2004 1:48

Laundry qu'on pourrait traduire par Lavomatic, c'est a dire la ou vous allez laver votre linge au coin de la rue quand on a pas la chance d'avoir sa machine a laver chez soi.

Cette fois ci, c'est un eleveur de piegeons qui prend les commandes du film dont le travail est de garder un lavomatic. Un peu trop dans son monde ce jeune homme va se lier d'amitie avec une jeune femme et partager quelques moments de leur vie en commun.

Comme je les adore, les films comme Laundry mettent l'accent sur une relation qui nait, et evolue pour devenir amicale voir plus. Lorsque c'est aussi bien joue que dans Laundry ca fait un film vraiment incontournable a mettre dans sa videotheque. La aussi l'action n'est pas au rendez vous pour plustot laisser place au romantisme et a la poesie alors pourquoi ne pas se laisser prendre au jeu?
S'il y a une chose que j'aime vraiment retrouver en regardant un film, c'est d'avoir la sensation de se laisser bercer par le cours de l'histoire. Simpliste au maximum, Laundry laisse ainsi toute ses emotions jallir comme un magnifique feu d'artifice.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mister Chatoyant ! » 08 Mar 2005 8:58

j'ai vu ce film hier, c'est vrais que les comédien sont touchant.

moi j'ai bien aimier.
Mister Chatoyant !

Retourner vers Cinéma