La violence au Japon.

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

La violence au Japon.

Messagede Ermite pervers » 12 Fév 2007 13:37

L'autre jour j'entends a la radio que le Japon souffre de violence chez les jeunes, un éleve qui avait une bouteille avait éclater de biere sur la tête d'un prof, un truc de fou quoi! Puis un ministre japonais redemande le droit de taper sur les éleves, comme au 19eme siècle. Cette violence vis à vis des japonais m'étonne beaucoup, eux qui ont l'air si calme! En avez-vous entendu parler?
Ermite pervers
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Ghorbad » 14 Fév 2007 10:29

Honnêtement, des faits comme ça, on en a énormément en France. Des élèves qui poignardent, qui frappent leurs enseignements, on en voit de plus en plus dans les faits divers. Donc ce sont des choses que l'on peut tout à fait voir au Japon, sans oublier que les élèves japonais sont plus sujets à la pression que nous. Bon, faut pas non plus généraliser, mais c'est un autre style d'éducation, qui peut être très pesant. Donc moi, ça ne m'étonne pas.

Pour ce qui est de la loi, par contre, c'est un peu énorme là. C'est le premier ministre qui veut ça? Parce que comme tu l'as dit, c'est dépassé ce genre de situations, et ça n'avance à rien. Dans ce cas par exemple, le prof aurait pu tout à fait se défendre légitimement, s'il se sent menacé. Et je ne pense pas que taper les élèves va les rendre plus dociles. En fait, on aura plus de cas d'élèves qui pètent les plombs je pense.
Bref, les réformes sur l'éducation au Japon, c'est pas génial je trouve (enfin, franchement, je pense pas que cette loi puisse passer).
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

.

Messagede Ermite pervers » 14 Fév 2007 20:03

Ouais, c'est clair, d'autant plus que je pense que l'élève qui se prend un coup par un prof lui en remet une direct, de nos jours.
Ermite pervers
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede tombo » 09 Aoû 2007 3:14

Bonjour,

je ne connais pas bien le fait divers en question mais ce genre d'evenement est ultra mediatise au Japon, c'est comme les homicides. Par rapport a la France il y en a certainement moins mais c'est tellement evenementiel que ca prend une certaine ampleur dans la tete des gens.
Dans la vie quotidienne je ne ressens jamais de violence dans la rue, le metro ou n'importe ou.
tombo

Messagede Koryuu » 13 Aoû 2007 0:47

Yo,
Quand je regarde Gokusen en anime ou en film, la violence des lycéens japonais (bagarres entre camarades, entre lycées, vols...) est fortement mise en avant. Et ce sont des faits de société. :roll:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

.

Messagede Ermite pervers » 21 Aoû 2007 15:18

Et les Japonais en sont friand!
Ermite pervers
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Re: La violence au Japon.

Messagede Kotetsu » 17 Sep 2007 5:59

Ermite pervers a écrit:L'autre jour j'entends a la radio que le Japon souffre de violence chez les jeunes, un éleve qui avait une bouteille avait éclater de biere sur la tête d'un prof, un truc de fou quoi! Puis un ministre japonais redemande le droit de taper sur les éleves, comme au 19eme siècle. Cette violence vis à vis des japonais m'étonne beaucoup, eux qui ont l'air si calme! En avez-vous entendu parler?

Avant de balancer des rumeurs imbéciles sur un forum, tu ferais mieux de te renseigner correctement.

C'est incroyable ce forum on y lit tellement de conneries que ça devient comique...
Kotetsu

.

Messagede Ermite pervers » 17 Sep 2007 21:54

Est-ce que ça t'amuse d'essayer d'humilier les gens ainsi? D'accord, Mônsieur vit au Japon, mais je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu, et puis même si c'est un connerie, tu ne peux pas me reprendre gentillement? Faut vraiment m'en vouloir pour parler de moi comme ça, surtout que je l'ai vraiment entendu, va te plaindre directement à celui qui l'a dit. 'Tain, c'est incroyable comme les gens peuvent ête agressif des fois.

Si ce forum ne te plaît pas, alors personne ne t'oblige à y rester, laisse nous dans nos conneries.
Ermite pervers
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Re: .

Messagede Kotetsu » 18 Sep 2007 4:07

Ermite pervers a écrit:je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu

Justement, c'est bien ça le problème. Toi ça t'amuses colporter des choses que tu ne connais pas. Mais c'est vrai, quand on reprend des gens qui disent des bêtises faut utiliser les petites fleurs pour pas froisser leur petit psyché fragile... Ca va ou quoi?

On t'as jamais expliqué que quand on ne sait pas on se tait. Les médais français sont d'ailleurs les premiers à raconter des idioties sur des évènements qui se passent ici.
Il n'y a qu'à voir la fameuse "crise majeure" à cause de la démission de Abe...

Vous feriez mieux de vous servir des forums pour échanger des connaissances et pas colporter des rumeurs et des bêtises.

laisse nous dans nos conneries.

Ca vaudrait mieux je crois en effet...
Kotetsu

Messagede Karine » 18 Sep 2007 17:34

Du calme, nous sommes avant tout sur un forum convivial ! Chacun est libre d'exprimer son opinion, mais dans le respect de l'interlocuteur.
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Ghorbad » 19 Sep 2007 22:52

Heu, c'est clair que Kotetsu, tu pouvais très facilement lui signaler un manque de pertinence sans l'agresser de la sorte.

Pour me placer entre les deux, je dirais donc qu'avec un minimum d'analyse, on comprendrait que des cas de violences, il y en a partout dans le monde et qu'il n'y a donc aucune raison pour que le Japon en soit exempté (surtout que la pression y est forte, et ça mène à des débordements comme l'ijime, mais c'est un autre sujet ). De plus, généraliser un comportement à partir d'un fait, c'est plutôt rapide (enfin, comme l'a dit Kotetsu, les Media passent souvent par ça. "Un Japonais a frappé son prof? Mon dieu les Japonais deviennent fous", alors qu'en France c'est plutôt banal)

Bon, il reste que ce fait n'est certainement pas une rumeur, que la réforme souhaitée était intéressante dans le sens où elle ne pouvait que faire parler d'elle, et par conséquent, ce topic n'était absolument pas un déchet. Il aurait simplement été bienvenu de porter un regard moins naïf, disons.
M'enfin, entre une attitude légèrement naïve et une attitude inutilement agressive, je préfère le premier choix.

Je rajouterai pour finir qu'avec une attitude aussi perfectionniste, t'as intérêt à être toi même parfait, car les personnes que tu envoies chier t'attendront au tournant pour souligner la moindre de tes erreurs.
Tout ça pour dire que oui, tu aurais dû utiliser des petites fleurs pour lui parler, l'agressivité ne menant à rien :P
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede silent_oyabun » 24 Sep 2007 20:19

Eh ben, ça faisait un petit moment que je n'avais pu aller sur le forum, il y a de l'animation :roll: Enfin, c'est pas parce que c'est un topic sur la violence qu'on doit necessairement tous se mettre sur la gueule...
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Japon