la prononciation d'un mot inconnu

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

la prononciation d'un mot inconnu

Messagede stef » 18 Juil 2003 11:28

Comment est-ce qu'un japonais sait prononcer un mot qui ne connait pas?

Cela m'étonnerait qu'on puisse connaitre tous les kanjis, donc il doit y avoir une méthode pour prononcer les signes que l'on ne reconnait pas!
stef

Messagede Koguma » 18 Juil 2003 11:31

Parles tu des mots étrangers ? ou des mots japonais ?

S'il s'agit de mots étrangers, il existe un sillabaire d'une 50 taine de signes phonétiques qui permettent d'écrire les mots d'origine étrangères...(les KATAKANAs)

S'il s'agit d'un mot japonais et qu'il ne connait pas le Kanji, il pourra connaitre le mot de mémoire en dialogue, mais dans ce cas il ne pourra pas lire le kanji s'il tombe dessus un jour.
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

donc y a pas de dictionnaire de signe

Messagede stef » 18 Juil 2003 11:41

pour les mots japonais!

s'il tombe un mot pas courant, genre un truc de littérature non soustitrée, il ne pourra le décrire autrement que par trait trait baton croix

y a pas de méthode qui décrit alors quand c'est un truc avec un chapeau et un petit carré à gauche que cela se prononce "krpst"!
stef

Messagede Koguma » 18 Juil 2003 11:47

je suis pas sur de comprendre à 100 %
tu parles d'un mot entendu dans un film ? ou d'un Kanji lu dans un livre ?

Dans le cas 1) s'il connait pas le mot, en effet il ne pourra pas le comprendre....
Dans le cas 2) il peut faire référence à un dictionnaire de Kanji ou dans certains écrits récents, quand le kanji est rare, il est parfois accompagné sur le dessus ou dessous en plus petit de sa prononciation phonétique via des HIRAGANA (même phonèmes que les KATAKANA, mais usage différent)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kojigabro » 18 Juil 2003 14:52

la plupart du temps oui kom dit koguma, kan un japonais ne connait pas un kanji, c'est souvent parce ke ca provient de vieux ecrits, ou autres trucs litteraires ki necessitent un peu de connaissance.

Sinon dans la comprehension d'un kanji sans savoir sa prononciation.. je sais pas car parfois il est possible de "decomposer" un kanji... par exemple tu vois le signe du coeur incorpore, le signe du bois, le signe de l'eau ou autre... mais je ne pense pas au fond ke cela aide vraiment a comprendre facilement un kanji...
mais la prononciation ne joue pas sur le nombre de trait... la la prononciation du japonais ( des kanji) ne se fait tres par tres ! seulemen un kanji a sa prononciation et puis c tout.. apres va savoir d'ou vient l'origine de la prononciation.. mais dis moi aussi un peu comment on a inventer le son /a/ avec la lettre A...? lol !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Koguma » 18 Juil 2003 15:20

pire..un kanji peut avoir plusieurs prononciations...puis y a la prononciation ON et KUN et eventuellement s'il est composé ou non...hard !!!!
Et bien sur, une pronociation peut concerner plusiquers Kanji....prenez SHI par exemple...le chiffre 4, la mort, la ville, le maitre....bref rien que d'y penser je sais pourquoi j'en connais si peu :)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Langue japonaise