La mort en ligne (One missed call)

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

La mort en ligne (One missed call)

Messagede Mat » 25 Sep 2005 14:04

Je n'ai pas encore eu la chance de le voir. J'y vais ce soir, mais si quelqu'un l'a vu et veut en dire du bien ou du mal ...
Il s'agit d'un film de Takashi Miike qui sort enfin en France. Avec la bêêêêlle Kô Shibasaki qui jouait (entre autre) une tueuse redoutable dans BR, ainsi que dans moulte dramas japonais. Elle est très connue au Japon également pour ses talents de chanteuse. Pour en savoir plus sur la belle : Le site non officiel s'une amie à moi. Elle fait également la pub de volvic au Japon !!! :v:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede marinakyo » 27 Sep 2005 18:11

Merci pour la pub pour mon site.

J'ai vu ce film il y a 1 an, je ne vais pas aller le voir au cinéma parce que chez moi ca passe en doublé français, j'aurais peur d'entendre parler Kou en french lol
J'achèterais le dvd.

Je copie mon msg de l'année dernière (j'ai pas de mémoire, il me serait impossible d'en dire un mot auj LOL)

Chakushin Ari / You've got a call / One miss call / La mort en ligne

C'est un film de Takashii Miike avec Kou Shibasaki, Kazue Fukuiishi, Atsushi Ida, Renji Ishibashi

Yumi (kou shibasaki) s'ennuie à mourir lors d'une soirée entre célibataires, son amie Yoko (Anna Nagata) l'a rejoint en retard. Elles vont aux toilettes, soudain la sonnerie du téléphone de Yoko retentit, la sonnerie est inhabituelle. La personne qui appelle Yoko c'est Yoko elle même disant : 'il va pleuvoir suivi d'un cri' dans 3 jours et à la même heure Yoko mourra. 3 jours plus tard, Yoko meurt.
D'autres personnes auront le même coup de téléphone avec leur propre voix. Yumi décide de mener son enquête, elle sera aidée par Hiroshi Yamashita (Shinichi Tsutsumi).

C'est un bon petit film angoissant même si on pense de suite à RINGU.
J'ai eut beaucoup de sursauts (j'étais seule et dans le noir -_-)
Depuis ringu tous les films d'horreur japonais m'angoisse, je suis traumatisée à vie.
Si vous avez l'occasion de tomber dessus jetez y un coup d'oeil ;)

Je mets le lien du site officiel on peut y entendre la sonnerie de téléphone, enfin c'est plus une petite musique.
http://www.chakuari.jp/web/

rectification : depuis le site a changé, a laissé place à Chakushin ari 2 que je n'ai pas vu, vu l'actrice qui joue dedans (Mimura je crois, jten déjà parlé Mat, elle sourit tout le temps comme une idiote). Cela dit il est tjrs possible d'accéder au Chakushin Ari 1 sur ce site.

Y a un peu de gym dans ce film mais je vous le déconseille LOL

Image
marinakyo

Messagede Mat » 27 Sep 2005 22:51

Oui, moi aussi je vous déconseille la gym comme celle là... Dans le film la jeune fille finit avec la tête à côté de ses pompes ... litéralement ... :o
Sinon, c'est effectivementun bon petit film à voir entre amis. Le début fait un peu cliché de film d'horreur japonais, on voit tout arriver sans trop de mal, mais on finit par rentrer dans le jeu et on sursaute même si on sent bien ce qu'il va se passer.
Je ne raconte bien sûr pas la fin qu'on peut ne pas voir venir.
A noter qu'il est interdit en salle aux moins de 12 ans.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 04 Oct 2005 13:26

haaaa jáurais bien voulu le voir !! malheureusement je ne peux plus ... mais cést vrai qu´au fond je pensais qu´il ne serait pas terrible... un leger melange de ring et de ju on peut etre,...? mais on reste dans du Miike alors voila ! En plus Mat a l´argument quíl faut : Kô Shibasaki

ok ce sera alors pour moi un film a voir en DVD ! pas decevant donc ?...
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede drou » 16 Oct 2005 9:16

j'ai beaucoup aimé même si au niveau de la peur il n'y avait pas grand chose (au moins pour moi) par contre ils aurait pu éviter de mettre le même son que dans the grudge (dans la scène de l'hospital )
drou
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mun-su » 22 Déc 2005 2:47

c'est ultra décevant, on est loin, très loin de ses autres réalisation (que j'ai adoré) comme la trilogie DOA, Gozu, Fudoh ou Visitor Q, avec ce film on dirait que Miike veut lui aussi comme Nakata, shimizu ou les frères Pang sont remake US,
Mun-su
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Kawaii-hime » 12 Sep 2006 10:17

Bonjour,

J'ai visionné ce film la semaine dernière. Je l'ai trouvé bien. Je l'ai choisis surtout pour voir Kou Shibasaki. Miike est un peu un touche à tout mais il est capable du pire comme du meilleur. Ici, il a été bien inspiré car son film est tout à fait honorable dans le registre. J'ai vu quelques clins d'oeil à différents standarts de l'horreur japonais mais le résultat est plutôt bon pour moi.

:|
Kawaii-hime

Retourner vers Cinéma