La malédiction JUON

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

La malédiction JUON

Messagede Kojigabro » 20 Sep 2003 16:15

Image
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 20 Sep 2003 16:17

JUON

De Takashi Shimizu.
Avec : Megumi Okina, Ito Misaki, Misa Uehara.
Producteur: Ichise Takashige

Une maison, des personnages, des fantômes, une ambiance terrible, un cri long et profond d’une gorge sèche, la frayeur qui vous entoure... c’est JUON, la malédiction.

Une jeune femme, travaillant dans une compagnie d’assistance aux personnes âgées, est envoyée par son patron dans une maison pour y effectuer sa tache.
A première vue, cette maison paraît banale, mais une fois que l’employée se trouve à l’intérieur, une atmosphère étrange y règne.
Personne ne se manifeste lorsque celle-ci rentre, puis elle découvre une maison sens dessus dessous. En pénétrant dans la salle principale, elle y trouve une vieille dame avachie sur son futon le visage terrifié, ne pouvant plus prononcer le moindre mot….. La malédiction de JUON a commencé !

Ce film est sorti en 2001 au japon, et le second volet vient d’apparaître au mois d’août dernier.
JUON, c’est un film avec un suspense omniprésent, on sent que tout peut arriver à tout moment dans le film, la peur vous angoisse et la terreur règne. Les acteurs jouent d’une façon irréprochable, on se sent proche d’eux jusqu’à ressentir leurs frayeurs.
Ce film est la reprise de deux courts métrages que devait écrire et réaliser T. Shimizu à l’école de production de film où son professeur n’était nul autre que Kiyoshi Kurosawa, connu pour KAIRO entre autres. Kurozawa a remarqué le potentiel de Shimizu et lui a donc offert la possibilité de réaliser une version longue de ses courts métrages, puis quelques années plus tard, JUON est né.
Personnellement je pense que le cinéma asiatique a un avenir dans le domaine de l’horreur. En voyant ce que sont capables de faire Hideo Nakata, qui a été révélé par son film RING, Kiyoshi Kurozawa (KAIRO), en ajoutant en dehors du japon THE EYE des frères Pang… il y a vraiment de quoi dire que le cinéma asiatique est de qualité dans le genre horreur.

JUON est aussi connu sous le titre « The grudge », la date de sortie en France est n’est pas encore définie, certainement que celle-ci dépendra aussi du résultat que fera JUON 2 au japon, pour savoir si cela vaut le coup de tenter de sortir le premier volet à l’étranger suivit du second.

Plus d’info sur le site officiel, langue japonaise seulement : home page: http://www.cine-tre.com/ju-on/
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 10 Juil 2004 20:34

Chers amis, bonjour...

Voila près d'un an que j'ai mis ce post sur JU-ON, et comme je disais à la fin de celui-ci "une sortie probable sous le noms de The Grudge serait a venir".
En effet, j'ai fait mes quelques recherches, et donc je passe l'information que The Grudge va bien exister... en version US.

Une fois n'est pas coutume, après Ring, Les Visiteurs, ou même prochainement Ma Femme est une Actrice ( a confirmer), les américains, comme nous le savons, tous aiment les remakes.... Mais je pense que nous avons déjà eu l'occasion d'en parler dans certains topiques.....

Donc ceci dit : The Grudge ( La Malédiction) sortira le 22 octobre 2004 aux Etats Unis, donc probablement dans premier trimestre 2005 en France.
Actrice principale (la meilleure choisie sans doute...) SArah Michel Gellar.... ou si vous préférez pr vous remémorer la personne "Buffy" :|

Je pense qu'il y peu de chance que vous connaissiez déja la version japonaise... cela dit beaucoup de gens on découvert à travers la version US de Ring, que oui, le cinéma japonais aussi existe, et que ce film n'était donc qu'un remake du film de Hideo Nakata, et on pu découvrir la version japonaise. Donc Même effet pour The Grudge/ Ju-on ?.....

Enfin, je vous propose si cela vous interesse toujours, de regarder la bande annonce de ce remake. Pour vous dire honnetement je l'ai fait sans conviction... mais comparablement , il y a un détail qui manque dans la bande annonce américaine, et qui n'est pas peu important....! Ce n'est qu'un son, mais celui ci s'avere très important a mes yeux... et pourrait tout changer dans cette nouvelle version.
http://www.comingsoon.net/films.php?id=4937

Bon visionnage si vous le voulez ! et rendez-vous dans un an pour voir ce que ca donne, et j'espere que vous aurez tous la chance de découvrir d'abord la version originale !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Oda » 11 Juil 2004 12:40

Oh pitain un remake :cry: et nous on na pas le droit a la version japonaise :angry: pitain on va se taper la daube americaine (oulah je menporte un peu la :sweat: ) bon en esperant que lon puisse trouver le film en VO st angl ou fr.....
Merci pour linfo Kojikun :wink:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Nico » 14 Juil 2004 21:43

bon en esperant que lon puisse trouver le film en VO st angl ou fr.....

oui on peut :) : http://www.dvdasian.com/cgi-bin/dvdasian/16093.html :D
effectivement, il a l'air assez flippant

(attention dvd japonais zone 3)

P.S: je sais pas si on peut mettre des liens commerciaux sur le forum, si on peut pas faites le moi savoir j'effacerai le lien :)
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 15 Juil 2004 2:59

DVD Coreen zone 3... (le Japon, c'est zone 2...)

donc les menus sont en Hangul (a priori... j'ai pas le DVD pour verifier, mais vu les screenshots)
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Nico » 15 Juil 2004 6:32

oups ! désolé... :sorry: :?
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Nico » 22 Juil 2004 14:04

Image

c'est ça le Hangul ? c'est la langue coréenne?

j'ai vu le film hier soir : je confirme que c'est assez effrayant :sweat:
je trouve aussi que la bande son est très réussie

Vivement conseillé :wink:
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Karine » 22 Juil 2004 17:34

Oui, c'est bien du hangul, c'est le nom de l'écriture coréenne (équivalent à peu près au hiragana), c'est un syllabaire.
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Renaud » 23 Juil 2004 2:47

Il leur arrive aussi d'utiliser les kanji, mais la on s'ecarte un peu du sujet :?
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Tam@go » 19 Aoû 2004 17:05

Yo !

J ai deja vu JUON 2 en VO avec sous titre anglais
Excusez moi , mais le second film est nul,
ca ne m a pas fait peur .
Je vous avoue que j ai eu du mal a comprendre le sens de l histoire . :roll:
A chaque fois que je suis sense avoir peur , je suis decu par ce qu il arrive.
Je prefere the Ring .
Tam@go

Messagede Kojigabro » 23 Oct 2004 19:29

ca y est nous voila arrivé en octobre, depuis 23 jours déja.... et si vous avez bien suivi les autres posts..... je ne dirais rien de plus. no comment.

:| :| :| :|
:( :( :( :(

Je ne vous force pas à cliquer sur le lien qui suit...
si vous voulez voir quelque chose... cliquez...

http://movies.yahoo.com/shop?d=hv&cf=mf ... res&type=c
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 28 Déc 2004 2:52

a paris il y a des affiches de partout du film version US.... toujours réalisé par Shimizu.... :cry: :cry: :|
J'ai lu un article dans un journal comme quoi ils faisaient des version US parce que la distribution japonaise ne voulait pas le faire traduire dans les autres langues quelque chose comme ca. Mais a cause de ca, on manque beaucoup de film en europe, et on nous apporte une nouvelle version aproximative.... américaine.... car je ne sais pas quels sont les protocols qui permettent l'import des films.. peut etre que c'est moins cher de faire comme ca et de payer les droits d'auteur qui sait..............?
mais bon........... 99% de chances que je n'irais pas le voir.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Utada » 30 Déc 2004 19:52

Ah ! je cherchais justement quelque chose sur JuOn ou The Grudge !

En fait, The Grudge sortait aujourd'hui en France. Je voudrais savoir si quelqu'un est allé le voir parce que j'aimerais bien y aller mais j'hésite, j'ai peur d'avoir trop peur ! :?: En fait je préfèrerais le voir avec quelqu'un mais pour l'instant j'ai personne ! mais il a l'air très bien et ce qui me plait c'est que dans le remake, ils aient garder des acteurs japonais, sinon, j'aimerais bien voir la version originbale quand même.

J'ai entendu dire ou plutôt, j'ai lu qu'ils avaient préféré faire un remake pour les occidentaux parce que soit disant, la version japonaise aurait été trop effrayante pour eux, pauvre petit chou ! :sorry: je truve ça un peu étrange quand même ! :angry: la raison c'est peut être plus parce que les occidentaux ne se seraient pas reconnus dans des personnages japonais ! Qui sait ?
Utada

Messagede Mat » 30 Déc 2004 22:18

J'irai jamais voir ce remake !!! j'ai vu la version japonaise (merci Koji-kun !), et ça fiche vraiment la trouille !!! Mais on peut en dire autant de Ring ou Dark Water... Alors je ne vois toujours pas l'intérêt d'un remake ... si ce n'est pour que l'argent aille directement dans la poche des occidentaux ... :angry:
Mat
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Cinéma