La drogue et les japonais

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

La drogue et les japonais

Messagede Kojigabro » 17 Aoû 2004 18:16

Au Japon comme dans le reste de l'Asie la législation sur la possession ou consommation de drogue est très sévère. Cela dit les japonais paraissent être de plus en plus intéressé par les produit illicites, et doivent se ravitailler en dehors des frontières du Japon.
Le nombre de personne s'étant faite attrapées aux frontières en possession de drogues était à une moyenne de 2 par an jusqu'en 2002/2003. Mais depuis 2003, 16 personnes se sont faites attrapées voulant rentrer au Japon avec des quantité plus ou moins importantes de drogues.

C'est principalement Chine et les Philippines, ou les japonais vont se procurer les drogues sont les pays les plus sévères en la matière. En Chine on peu être conduit a la peine de mort avec une possession de 50g ou plus de drogues illégales.
Parmis ces japonais, a Hong Kong un homme a été condamné a 20 ans de prison pour 4,8 kg de drogues illégales, et aux Philippines un homme, qui été condamné a mort, a vu sa peine "réduite" a 40 ans de prison pour possession de marijuana.
Rappelon au passage qu'on francais aussi est condamné a mort eux philippines pour les meme circonstances, je ne me rappelle plus de son nom, mais une association a été montée pour rassembler les fonds nécessaires pour pouvoir le libérer... si quelqu'un en sait davantage qu'il en face part...

Ne serait-ce qu'au Japon quand vous arrivez a l'aéroport, les contrôles sont assez strictes, dès que les chiens reperent une odeur partculière ou suvant votre atitude ou autre.... attention !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 17 Aoû 2004 19:30

Wayaaa!
[url]dès que les chiens reperent une odeur partculière ou suvant votre atitude ou autre.... attention ![/url] et si on pue du pied? :lol:

un etudiant japonais sest fait attrapé parce quil possédait un produit illicite (me rappelle plus du produit) et il repond a la police quil en a pour faire style... :roll:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Renaud » 18 Aoû 2004 3:44

Le Japon est tres severe au niveau detention et usage de drogue (un jeune Francais est derriere les barreaux pour avoir fume un joint...). Je crois pas qu'il y ait de distinction drogue douce-drogue dure...

Mais, il y a quelques annees encore, la legislation avait "oublie" la repression sur l'usage des champignons hallucinogenes...

On retrouve encore, en particulier sur Kabukicho a Shinjuku des vendeurs de drogues dites "legales" (je sais pas ce que c'est ni si c'est tres legal... mais avant, c'etaient ces fameux champignons et c'etait donc bien legal...). Ils ont des petits stands rapidement deplacables et rangeables...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kozuro » 18 Aoû 2004 12:13

:roll: c assez contradictoire de faire une repression sur toutes drogues sans distinction dur/douces et d'un autre coté laisser ces champis en vente légal pour comme tu le dis Renaud le gouvernement a t'il oublié que certains champi sont hallucinogènes et donc devrait etre interdit la-bas, ont t'ils du fric a se faire ou un interet quelconque :?:
Kozuro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Oda » 18 Aoû 2004 14:09

Ouai menfin bon les champi sa reste gentils et je sais pas trop si on peut vraiment la considerer comme une drogue (dou peutetre l'oublie de la legislation) et au Japon les moeurs sont diferent de la france, c'est plus les drogue synthethique qui ont cour comme le speed,extasy,MDMA,ect ainsi qu'en amerique crack & co...
Mais je pense que le pire sa doit etre pour les somnifére,calmant ect, ce marché doit etre enorme,non?Enfin vu leur train de vie dans les villes sa ne metonnerait pas quil en ai recours....
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Renaud » 19 Aoû 2004 2:48

Les champignons sontinterdits depuis 2 ou 3 ans maintenant...

Ca peut etre tres dangereux... (scotch, ...) mais selon certains c'est le meilleur trip de leur vie... meme s'ils ont passe les 2 jours suivants visses a leur cabinets...
:roll:
(ne pas comprendre que je cautionne leur usage...)

Par contre, on trouve tout un tas de petites bouteilles "sur-vitaminees" qui contiennent surtout de la cafeine (pour te detruire les cellules grises...) et de la nicotine, pour etre sur de te mettre en dependance...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Al Syn » 19 Aoû 2004 10:19

Oda a écrit:Ouai menfin bon les champi sa reste gentils et je sais pas trop si on peut vraiment la considerer comme une drogue (dou peutetre l'oublie de la legislation)

Euh tu rigoles là! Ces champignons sont vraiment de la drogue dure, avec des gros trips, qui peuvent durer dans le temps chez certaines personnes sans même en remanger.
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Oda » 19 Aoû 2004 21:15

Non je rigoles pas :angry: pris a dose raisonable c'est une "defonce" ageable mais qui et deforme enormement ton champs de vision (les hallucinations, quoi!! :roll: ), et passez ces jours vissé au chiotte sa depend si ten prend une centaine c'est normale, mais bon c'est comme toute les drogues,cela depend de la quantité.
Et je ne cautionne pas masi bon faut pas se leurer avec une bouteille de whysky (tout seul) tu passe aussi ta journée au chiotte, alors faut relativiser quand meme :| ...

M'enfin je sais de quoi je parle, puisque jai eu deja l'occasion d'en prendre en infusion :sweat: ...
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Koryuu » 19 Aoû 2004 21:26

Wayaaaaaaaaaaaa!
comme on le sait, cest dangereux!! mais je ne comprends pourquoi il y a des gens qui en consomment :roll:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Oda » 20 Aoû 2004 13:27

Non jsuis pas d'accord, quand tu prend ta voiture c'est dangereux,quand tu fume une cigarette c'est dangereux,ect.
Et puis pour dire sa faudrai encore savoir de quoi on parle, non parcequ'il montrea la télé c'set u peu differentd ela realité mais bon on n'et pa la pour debattre sur la drogue non plus....
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Kozuro » 20 Aoû 2004 18:48

bah apres tout c un peu le sujet sauf que c t plus basé sur le japon enfin je tiens a apporter quelques précisions dans une grande parenthese pack'il me semble que tu relativise un peu trop meme si les champis sont peut etre plus agréables que d'autres drogues ils restent quand meme dangereux alors attention a ceux qui seraient tentés prenez le tps de réfléchir avant de prendre des trucs comme sa tout ne depend pas de la dose mais essentiellement de la personne qui en consomme de sa corpulence plus particulierement donc c pas packe votre pote en prend et que sa passe trankil ke vous ne prenez pas de riskes.
Pis meme les effets peuvent varier enormement et devenir n'importe nawak (Las Vegas Parano pour ceux qui connaissent le trip des Dinos ...)
pis tu sais oda si tu trouve que les champis c gentil et que c une defonce agréable c surement que tu en a pris des trucs pas tres puissant puiske komm pour tout t'a différents degrés alors evite d'induire les gens en erreur.
Alors si un jour vous voulez essayer (je ne suis pas la pour vous y encourager non plus chacun prend ces decisions tout seul) les conseils que je vous donnerai :
-prenez votre tps et renseignez vous bcp avant
-attention au dose ne jouez pas aux gros durs en prenant de fortes doses des le debut
-prevoyer qqn pour vous accompagner (clean !!!) en cas de grosses hallus (et ainsi eviter de confondre une voiture avec une japonaise en kimono) :lol:
Oda a écrit:Non jsuis pas d'accord, quand tu prend ta voiture c'est dangereux,quand tu fume une cigarette c'est dangereux,ect

le simple fait de vivre peut etre dangereux mais l'important est de connaitre le risque que tu prend en faisant telle ou telle chose par exemple penser que dans une voiture packe y'a une carosserie tu es protegé c pas bien packe si tu te prend un arbre a grande vitesse tu riske kan meme de mourir :lol:

maintenant apres cette parenthese qui me semblait importante packe a mon avis il faut le rappeler toutes les drogues sans exceptions sont dangereuses et c idiot de relativiser son utilisation.
Maintenant le conseil a apporter pour revenir au sujet c NE VENEZ PAS AU JAPON AVEC UNE DROGUE, TOUTES CONFONDUES A MOINS QUE VOUS VOULIEZ PASSEZ UN SEJOUR DANS UNE PRISON DU STYLE DE FU-SHU
D'ailleur une petite precision quelles sont les peines encourues pour une detention de drogue au japon
:wink:
Kozuro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kojigabro » 21 Aoû 2004 20:32

Renaud a écrit: il y a quelques annees encore, la legislation avait "oublie" la repression sur l'usage des champignons hallucinogenes...

On retrouve encore, en particulier sur Kabukicho a Shinjuku des vendeurs de drogues dites "legales" (je sais pas ce que c'est ni si c'est tres legal... mais avant, c'etaient ces fameux champignons et c'etait donc bien legal...). Ils ont des petits stands rapidement deplacables et rangeables...

Oui A shibuya il me semble que parfois on peut voir des gens qui vendent des "legal drugs" je me suis toujours demandé ce que c'était exactement, sachant que la repression est enorme vis a vis de la drogue...! Alors maintenant je comprends mieux. D'autant qu'en discutant avec un vendeur (c'était dans un assez grand magasin magasin de shibuya) et il me disait que c'était bien des champignos et tout. Il y avait aussi plein de poudres de toutes les couleurs mais... je ne sais pas ce que c'est en fait.

Ca montre quand même que les japonais (intéressés) cherchent tous les moyens pour pouvoir en vendre ou s'en procurer, en contournant plus ou moins la loi.
Mais quand même en parlant avec des étudiants a bordeaux, ils m'ont dit que leur premier joint c'était en france qu'ils l'ont fumé, et qu'au japon ca risque pas de se reproduire. En disant en plus que 50% des jeunes de 18 ans ont fumé de la marijuana au moins une fois, ils sont effarés.
C'est vrai apres que je ne m'y connais pas en champignons, mon cher Oda, mais ... quand même, même si tu dis que ce n'est pas plus méchant que de l'alcool ou un joint, c'est étrange que le gouvernement japonais aie oublié de mettre une législation sur les champignon, si "doux" qu'il puit etre....

Renaud> tu sais si justement le gouvernement prévoit de pénaliser ces revendeurs ? ou les laisser comme ca. Car le magasin de Shibuya dont je te parle plus haut il me parait tout aussi légal qu'un magasin de vetements !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 22 Aoû 2004 13:34

Al Syn a écrit:
Oda a écrit:Ouai menfin bon les champi sa reste gentils et je sais pas trop si on peut vraiment la considerer comme une drogue (dou peutetre l'oublie de la legislation)

Euh tu rigoles là! Ces champignons sont vraiment de la drogue dure, avec des gros trips, qui peuvent durer dans le temps chez certaines personnes sans même en remanger.

Je suis assez d'accord avec Al Syn... J'ai vu de mes yeux le résultat de la prise de champignons... (perso, c'est pas mon truc) ... Je dois dire que ça fait un peu peur ... Certaines personnes ne sont pas capables de se maîtriser... Limite obliger de les fermer dans une pièce en attendant que ça passe :roll:
Ceci dit, je suis d'accord que cela dépend de la dose, bien sûr. Mais à mon avis c'est plus dangereux qu'un pétard ...
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Oda » 22 Aoû 2004 22:35

Plus dangereux je sais pas mais au niveau santé peutetre pas (le joint se fume, les champi peuvent etre mangé ou pris en infusion) menfin faut pas me prendre pour un drogué non plus :roll: , je dis pas a toute le monde den prendre mais bon c'est evident quavec des champi tu peu taper un bad trip et plus meme, mais bon je suis desolé avec une trace de coke ou une grosse cuite a l'alcool les gens peuvent devenir tous linverse de ce quil sont d'habitude, je suis dacord avec vous, mais kozuro tu sais entre le film "las vegas parano" ou tu les voient se defoncé au Lsd,coke,hero,extasy,cactus hallucinogenes, ect et champi evidement, c'est quand meme un peu diferent de la realité (c'est poussé a lextreme) et sa depend des personnes,menfin jai jamais vu quelqun etre obligé detre enfermé (si avec de lalcool) parcequil avait pris des champi (sa devait pas etre joli avoir Mat , ET PUIS SA DEPEND DES PERSONNE TOUS LE MONDE NE REAGIS PAS PAREILLE AU PRODUIT, et je maintien le fait qune defonce au champi peutetre quelque chose d'agreable et totalement diferent et que s apeu te permettre davoir une vision (au niveau reflexion) totalement diferente du monde et de taper un bon delire avec des potes autour d'une tabl...
Maintenant je pense que pour pouvoir en parler faut en avoir pris et en avoir parlé avec des gens (concerné) qui connaissent bien ce genre de prod et non en regardant tf1 ou des films stereotypé sur ce genre de sujets assez tabou en france...
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede olivierco » 22 Aoû 2004 22:55

Oda a écrit:Maintenant je pense que pour pouvoir en parler faut en avoir pris

Un argument un peu spécieux, non?
Pour ma part, je ne vais pas prendre la même chose que les parents de certains de mes élèves et pourtant je crois pouvoir en parler.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Actualités