La drogue et les japonais

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede Kojigabro » 23 Aoû 2004 1:55

OPOPOP !
Je sais bien que le débat sur la drogue douce est important... cela dit ce n'est pas tout a fait le notre ici meme... enfin, je veux dire que je trouve que le débat a tendance a diverger sur l'expérience personnelle, alors que qu'a la base le theme est LA DROGUE ET LES JAPONAIS !
Alors je suggere que quelqu'un ouvre un topic dans le café pour discuter sur les effets des drogues douces, car s'informer sur des sujets comme la drogue c'est toujours bien pour ceux qui ne connaissent pas.

Pour revenir donc sur le theme, j'ai appris que les drogues telles que les champignons ou autres plus ou moins légales circulaient surtout dans les quartiers homo (dont shinjuku entre autres) ... et que ca se faisait vraiment dans un cercle plutot fermé dans la mesure ou pour dire que tu cherches de la drogue il faut dire certains mots (le mot magique ! hehehe) et que surtout ces mots peuvent changer d'un moment a un autre !
Si on se fait attrapé par les policiers avec les moindre gramme de cannabis, c'est 20 jours de prison minimum !
Enfin.... des sites internet aussi vendent des drogues ! l'acces est plus facile, mais réservés au "membres",c'est un moyen plus anonyme, et donc ils ont de plus en plus de succes auprès des amateurs de drogue...
Ensuite aussi il y a les réseau yakuza.. mais je ne connais pas encore quel est leur pouvoir par rapport a ca....
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 27 Aoû 2004 0:32

Dites, juste pour les champis : c'est pas en France, y a pas si lgp que ça, que deux jeunes sont morts (je crois que c'est aller jusqu'à là justement...) après avoir voulu tester ces fameux champis ? J'ai un vague souvenir à ce sujet...

Sinon pour la réglementation Japonaise, faut pas oublier qu'aucune loi n'est parfaite, et un jour on trouvera peut être du sushi hallucinogène hein ;) et la loi elle prévoit ça ? lol

Sinon je pense que c'est très bien qu'ils soient sévère avec la drogue dure... car elle apporte des trafics polluants et dangereux, pour les drogues + douces avoir une loi contre elles permet d'éviter egallement les gros trafics...
Par contre là où je suis OK, c'est que les flics pourraient, pour une conso perso ou entre pote (sans recette ou autre, avoir sa ptite plantation), fermer les yeux... un PETIT join dans l'année fera jamais de mal, simplement : faut il laisser couler ou punir pour ne pas à avoir, éventuellement à guérir ?

Vu les mentalités "libérales" actuelles (parents trop rarement sévère ou plutôt enfants souvent pas asser sages :)) je pense que la deuxième solution est la meilleure.
Dommage, ça fera encore un "flicage" de plus ! Mais bon...

Concernant le Frenchies en prison, cela aurait été interessant d'en savoir +... il a fumé un join ok, mais n'aurait il pas eu + dans sa valise ? (pour Renaud)

Si on se fait attrapé par les policiers avec les moindre gramme de cannabis, c'est 20 jours de prison minimum !

Faut voir si les flics sont de bonnes humeurs ou pas ;) lol
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Renaud » 27 Aoû 2004 3:11

Non, non, juste le joint... la consommation est un delit a elle seule. Je doute que le flic japonais soit facilement amadouable, en particulier face a un etranger qui, puisqu'il fume, lui paraitra peu respectable...

D'ailleurs, je rappelle avoir dit que les champignons sont interdits au Japon depuis plusieurs annees maintenant... C'etait un oubli mais la legislation a deja ete changee... Seules reste des saloperies synthetiques dites "legales" par leur vendeurs (aucune idee de ce que c'est...) qui les proposent sur des petits stands a meme la rue.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 27 Aoû 2004 14:02

facilement amadouable

Non non : je disais + tolérant :)

je rappelle avoir dit

Oups dsl ;) m'enfin :

Seules reste des saloperies synthetiques dites "legales" par leur vendeurs (aucune idee de ce que c'est...) qui les proposent sur des petits stands a meme la rue.

On trouvera tjr qqchose pour que ce soit légal, puis ce sera punis puis on trouvera autre chose de légal... mais de là à les mettre dans la rue quand même :roll: !!!
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Précédente

Retourner vers Actualités