Ca y est, c'est fait. J'ai réussi à le voir ! Effectivement, et conformément aux extraits que j'avais pu en voir jusque là, ce film est vraiment très bien. Je ne serai pas aussi enthousiaste que Ryuji, mais je n'en apprécie pas moins le film.
Une histoire qui est finalement assez triste, mais on a du mal à s'en rendre compte, tellement les situations et le comportement des différents personnages nous porte le sourrire à la bouche. Effectivement, on peut parler des situations à la piscine et celle au vélodrome (c'était peut être le mot que tu cherchais...), mais je dois avouer que les stratagémes mis en oeuvre par un yak, un poète et deux motards qui font du camping sauvage pour amuser ce petit garçon sont vraiment illarantes ! Les motards se voyant tour à tour transformés en poisson, pieuvre, puis extraterrestre ou encore tarzan pour tenter de distraire ce petit bonhomme m'ont presque amené des larmes de rire !
Tout ceci bien évidement bercé dans la très belle (bien que un peu répétitive de temps à autres à mon goût... pas taper !!

) musique de Joe Hisaishi.
Au final, un très bon film que je conseille à tout le monde ... fallait il le préciser ?...