L'anguille

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

L'anguille

Messagede ozora » 10 Juin 2003 11:41

L'anguille (Unagi), de Shôhei Imamura

Palme d'or à Cannes en 1997, Shôhei Imamura signe avec l'Anguille une fable contemporaine calme et profonde, d'un optimisme réconfortant.

Averti par une lettre anonyme, Takuro Yamashita surprend, dans son lit conjuguale, sa femme avec un autre homme. Pris de jalousie et de rage, il la crible de coups de couteau puis se livre à la police. Après huit ans d'enprisonement, il est remis en liberté conditionnelle et commence une nouvelle vie loin de Tokyo. Keiko Hattori, elle, est vice-présidente d'une société financière. Coincée entre la folie de sa mère et la violence de son amant Yakusa, elle tente de se suicider et est finalement recueillie par Takuro. Ces deux êtres blessés réunis par le destin vont se reconstruire progressivement, d'abord côte à côte puis ensemble, avant d'être assez forts pour affronter leur passé.
le titre plutot bizard vien du faite qu'en prison l'homme devient "ami" avec une anguille

Ce film est vraiment magnifique.

Comme d'habitude si quelqu'un a vu le film, il serait bien de faire un commentaire.

P.S: c'est pas trop long? :P je n'ais pas detailler l'histoire ni se que j'ais ressenti devant ce film pour ne pas fair trop long. :)
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede kiwi » 10 Juin 2003 17:29

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur ce film sur Arte et c'est vraiment un bon film.

Que dire sur ce film ? C'est un film sans grande prétention à la base avec une histoire assez banale (réhabilitation d'un meurtrier) mais on se laisse facilement prendre au film et au scénario qui est baucoup plus profond qu'il en a l'air au départ.

J'aime beaucoup le jeu d'acteur des personnages pricinpaux et aussi le tempo assez lent du film qui permet de bien s'emprégner du film.

Je vous recommande chaudement ce film.
kiwi

Messagede Karine » 12 Juin 2003 19:09

J'ai aussi vu ce film quand il est passé sur Arte il y a quelques mois... J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du film, les réactions de cet homme qui croit petre définitivement exclut du monde des hommes à cause de son crime et qui refuse le bonheur qui lui est offert... Une seule critique : la scène du meutre et la scène de la bagarre finale sont ridicules !
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Snatch » 25 Juil 2003 10:25

sacré bon film... certaine scène où la schizophrénie du gars est plus qu'apparente sont un peu lourde (scènes avec l'aquarium...) mais sinon... que du bonheur... :love:
Snatch
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Cinéma