Kitano : Asakusa Kid

Tout sur la littérature japonaise, la poésie et le théâtre

Modérateurs: chieko, Modérateurs

Kitano : Asakusa Kid

Messagede Sheldrake50 » 03 Nov 2003 22:53

Je viens de lire "Asakusa Kid", le livre écrit par Takeshi Kitano qui retrace son apprentissage du métier de comique dans une boite de strip tease de Tokyo. Un roman très drôle et très intéressant pour découvrir la vie quotidienne dans le quartier d'Asakusa au début des années 70. J'ai écrit le compte-rendu sur mon webzine :
http://www.sunset-boulevard.fr.vu
Sheldrake50

Messagede xa_chan » 06 Nov 2003 20:09

Je l'avais lu quand il était paru en français il y a de ça déjà quelques années, et j'avais vraiment apprécié ! D'ailleurs, ça m'avait poussé à retourner visiter Asakusa pour tenter de trouver le cabaret "le Français" où il a débuté comme garçon d'ascenceur... :lol:
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 06 Nov 2003 21:01

Bien que j'adore Kitano, je ne sais pas si je lirais un jour ce livre... Il est sûrement plein de moment assez sympa, et ça doit donner certaines explications aux choses qu'il a fait et la façon dont il les a fait, mais je crois qu'il y a énormément de livres que je dois lire sur le Japon afin d'en savoir plus avant de lire celui là. :sweat:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede xa_chan » 06 Nov 2003 21:57

Mat> ce qui est intéressant dans Asakusa kid, c'est qu'il met en scène sa propre vie. Tu as donc l'impression de lire un roman, jusqu'au moment où tu te souviens que c'est beat Takeshi qui écrit. Ca donne un petit parfum sympa !

Bien entendu, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un livre pour "découvrir" le Japon.
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kojigabro » 07 Nov 2003 16:06

HA?!
En fait je serais tres interessé par ce livre !
Xa ,serait il possible d'avoir davantage d'info dessus... si on peut le trouver facilement , quelle edtion et tout et tout ....?
J'aime bien oui Kitano, et ca me ferais plasir d'en connaitre davantage sur ce grand cinéaste ! Je te remercie !

Mat > t'en fait pas si jamais j'aboutit a quelqe chose je te tiens au courant !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 07 Nov 2003 19:22

koji> je me doutais bien que ce sujet t'interesserait... héhéhé... :lol:

Je ne pense pas que son parcours soit vraiment classique ... donc ce n'est pas une reference sur la vie du japonais moyen ... pour sûr ! Mais je n'exclue pas de lire ce bouquin un jour... s'il se lit facilement... :D
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede xa_chan » 10 Nov 2003 10:37

kojigabro> en fait, je l'ai aux éditions Denoël (environ 130 FF) mais je crois que depuis il a été réédité ailleurs (peut-être même à moins cher). Je ne pense pas que tu auras des difficultés particulières à le trouver, regarde déjà sur FNAC.com ou amazon.fr
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kojigabro » 10 Nov 2003 17:07

130 Frcs ?????!! Halalalalalala, ca va !! Trankil le Kitano ! lol !
ok merci Xa ! Je vais tacher de me renseigner a la bibliotheque... et a la plus grande librairie familiale de france (héhé ! Molla biensure !.. enfin je crois... ). Ouais aussi a la fnac !
Mais bon.. oui ... c'est assez cher quand meme ! mais merci Xa !

Mat> yes on verra, mais selon aussi les dires de ma soeur.....? mais mieux vaut kan meme lire pr porter un vrai jugement (jeparle pour moi). EN plus si ce que tu dis est vrai, il y a d'autant plus d'interet !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede xa_chan » 10 Nov 2003 18:45

kojigabro> après une petite recherche, c'est bien ce que je pensais : Asakusa kid est aussi sorti en livre de poche et là c'est nettement plus abordable : 6,65 euros sur amazon.fr !!
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mister Chatoyant ! » 15 Jan 2005 18:30

perso je conte justement me le procuré ce livre.
[url=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2842612795/qid%3D1104737047/sr%3D1-2/ref%3Dsr%5F1%5F10%5F2/171-4839465-5694606]
et comme tu le dit xa_chan, c'est pas chère[/url] !
Mister Chatoyant !

Retourner vers Littérature