Je commence l'apprentissage du kendo et recherche infos sur les samouraîs, les katanas, et l'art lui même
Merci par avance à tous les passionnés et les kendoka de vos réponses
Bises
Chouquette
Modérateurs: Renaud, Modérateurs
)

Oda a écrit:Juste une precision le kendo est un sport et non un art martial ( a moin que je ne me trompe).
De plus l'on n'utilise pas de katana (enfin ptete pas en niveau eleve) au courts de combats c'est essentiellment du combat au sabre de bois ( boken ou bokuto) ou au baton (bo).
Sans vouloir medire sur le kendo, je trouve que c'est totalement different des samourai.
Il ya un art martial japonais qui s'apelle "Iaido" qui se pratique avec des katana (jai eu une brochure et ya des court de sa pres de bordeaux (pour Mat)) et je trouve que c'est, par exemple, plus aproprié a l'ethique samourai.
Parceque le kendo c'est vachement dur, mais bon bon courage a toi et pour les info sur les samourai sa depend de quel samourai, par exemple il ya myamoto Musashi qui a inventé un style a deux sabre, enfin bon je te donne des lien sur touts ce que tu cherche, tout de suite...

)
, pour ton annonce concernant ton clan je veux juste que tu m'explique en quoi cela consiste, parceque suite au post (il y a deux mois ptete) de koguma j'avais etait voir le site et je n'ai lu que tres rapidement donc je n'ai pas compris en quoi cela consisté. Merci d'avance pour tes info ujisato...

si je ne me trompe Nobunaga a utilisé les arme a feu pour la premiere fois sur un mouvement de cavalerie du clan Takeda
mais je n'en suis en rien responsable je ne suis que sa reincarnation

Oda a écrit:Eh ehsi je ne me trompe Nobunaga a utilisé les arme a feu pour la premiere fois sur un mouvement de cavalerie du clan Takeda
mais je n'en suis en rien responsable je ne suis que sa reincarnation
![]()
![]()

bon ok j'arrete la et le film tu est sur que ce n'est pas kagemusha a la place de kahemusha, j'ai vu ce film il ya un ans de sa donc je n'en suis pas sur a 100%...

Oda a écrit:Se qui prouve encore ma superiorité sur les autres fief![]()
bon ok j'arrete la et le film tu est sur que ce n'est pas kagemusha a la place de kahemusha, j'ai vu ce film il ya un ans de sa donc je n'en suis pas sur a 100%...
![]()
Oda a écrit:Se qui prouve encore ma superiorité sur les autres fief![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités