Kendo

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Kendo

Messagede Chouquette » 16 Avr 2004 23:58

Kikoo

Je commence l'apprentissage du kendo et recherche infos sur les samouraîs, les katanas, et l'art lui même

Merci par avance à tous les passionnés et les kendoka de vos réponses :write:

Bises
:appl:

Chouquette
Chouquette

Messagede Mat » 17 Avr 2004 1:49

Je peux rien te dire là dessus, mais ça m'interesse ! Je n'ai pas vraiment le temps, mais s'il y a un art japonais qui me tente bien, c'est le kendo ! (Au fait... peut on dire que c'est un art martial ? :?: )
Je suis certain qu'il ya des passionés parmis les membres qui ne vont pas tarder à éclairer ta lanterne... et la mienne par la même occasion ! :?
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Oda » 17 Avr 2004 14:34

Juste une precision le kendo est un sport et non un art martial ( a moin que je ne me trompe).
De plus l'on n'utilise pas de katana (enfin ptete pas en niveau eleve) au courts de combats c'est essentiellment du combat au sabre de bois ( boken ou bokuto) ou au baton (bo).
Sans vouloir medire sur le kendo, je trouve que c'est totalement different des samourai.
Il ya un art martial japonais qui s'apelle "Iaido" qui se pratique avec des katana (jai eu une brochure et ya des court de sa pres de bordeaux (pour Mat)) et je trouve que c'est, par exemple, plus aproprié a l'ethique samourai.
Parceque le kendo c'est vachement dur, mais bon bon courage a toi et pour les info sur les samourai sa depend de quel samourai, par exemple il ya myamoto Musashi qui a inventé un style a deux sabre, enfin bon je te donne des lien sur touts ce que tu cherche, tout de suite...
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Ujisato » 19 Avr 2004 10:56

Oda a écrit:Juste une precision le kendo est un sport et non un art martial ( a moin que je ne me trompe).
De plus l'on n'utilise pas de katana (enfin ptete pas en niveau eleve) au courts de combats c'est essentiellment du combat au sabre de bois ( boken ou bokuto) ou au baton (bo).
Sans vouloir medire sur le kendo, je trouve que c'est totalement different des samourai.
Il ya un art martial japonais qui s'apelle "Iaido" qui se pratique avec des katana (jai eu une brochure et ya des court de sa pres de bordeaux (pour Mat)) et je trouve que c'est, par exemple, plus aproprié a l'ethique samourai.
Parceque le kendo c'est vachement dur, mais bon bon courage a toi et pour les info sur les samourai sa depend de quel samourai, par exemple il ya myamoto Musashi qui a inventé un style a deux sabre, enfin bon je te donne des lien sur touts ce que tu cherche, tout de suite...

Bonjour à tous.
Bon, désolé, mais là il faut clarifier un peu.
D'abord, le Kendo est bien un art martial, et techniquement, il est plus ancien que le Iaido,
puisque le premier avait valeur d'entraînement dès le XVI° siècle, avant d'être perfectionné
par le famille Yagyu. Le Iai ne s'est vraiment développé que lorsque les combats au sabre ont cessé, mais avant, il va sans dire que lorsque un guerrier tirait son katana, ce n'était pas pour s'entrainer, si vous me suivez... :)
Pour avoir pratiqué un peu des deux, je peux en parler.
Le Kendo se pratique à l'aide d'un Shinaï, un sabre de bambou, même si les échauffements se font effectivement au Boken. Le Iaido se pratique avec un Iaito, un katana non aiguisé, même si les maîtres peuvent utiliser un véritable sabre.
Les deux techniques sont complèmentaires, comme s'accordent à le dire la plupart des Sensei. Le Kendo pour le combat réel, les coups donnés et reçus; la tension sportive (c'est assez érpouvant...), le Iai pour le travail intérieur et le maniement d'une arme presque identique à celle du Samouraï, le fait de dégainer et de rengainer également.

Pour ceux qui s'intéressent aux Samouraïs, et bien, disons simplement que c'est mon cas aussi, et que c'est l'une des raisons qui m'ont amené ici. J'essaye depuis quelques moi de constituer un Clan samouraï moderne, et les choses avancent à grands pas.
Koguma, qui est des nôtres, m'a attiré ici, et il a bien fait.
Pour plus de détails, contactez-moi, et jetez un oeil sur l'annonce de Koguma dans le forum "Japon". :?
Ujisato

Localisation: Pour tout courrier > Kyuden Takeda, 29 Rue Mayet, 75006 PARIS

Messagede Koguma » 19 Avr 2004 13:06

:appl:
Jolie description Daimyo sama :)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ujisato » 19 Avr 2004 14:10

Merci Koguma. :D
Juste en passant, j'ai transmis samedi
les courriers Free reçus par Lotus, Madril et moi-même à Hitokiri.
Vois donc avec lui si vous pouvez en faire quelque chose.
Ujisato

Messagede Oda » 19 Avr 2004 18:17

Suimasen,mais personnelemnt je prefere le iai (mais ce n'est qune question de gout :sweat: ) :sorry:, pour ton annonce concernant ton clan je veux juste que tu m'explique en quoi cela consiste, parceque suite au post (il y a deux mois ptete) de koguma j'avais etait voir le site et je n'ai lu que tres rapidement donc je n'ai pas compris en quoi cela consisté. Merci d'avance pour tes info ujisato... :wink:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Ujisato » 20 Avr 2004 9:41

Je te transmet la présentation
du Clan par mail,
Nobunaga. :?
Ujisato

Messagede Oda » 20 Avr 2004 17:00

Eh eh :? si je ne me trompe Nobunaga a utilisé les arme a feu pour la premiere fois sur un mouvement de cavalerie du clan Takeda :roll: mais je n'en suis en rien responsable je ne suis que sa reincarnation :lol: :sweat:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Ujisato » 20 Avr 2004 18:15

Oda a écrit:Eh eh :? si je ne me trompe Nobunaga a utilisé les arme a feu pour la premiere fois sur un mouvement de cavalerie du clan Takeda :roll: mais je n'en suis en rien responsable je ne suis que sa reincarnation :lol: :sweat:

C'est exact, la première utilisation massive d'arquebuses à Nagashino en 1575,
bataille qui a vu l'anéantissement du Clan Takeda. Voir Kahemusha de Kurosawa
pour le spectacle, et le livre chez Osprey.
:angry: :roll:
Ujisato

Messagede Oda » 20 Avr 2004 19:48

Se qui prouve encore ma superiorité sur les autres fief :lol: :| bon ok j'arrete la et le film tu est sur que ce n'est pas kagemusha a la place de kahemusha, j'ai vu ce film il ya un ans de sa donc je n'en suis pas sur a 100%... :sweat:
Oda
Rédacteur
Rédacteur

et nous ?

Messagede Chouquette » 20 Avr 2004 23:55

dis... et nous.... on peut avoir des infos sur les infos concerant les samouraïs des temps modernes....... :v:

merci....

bisous
Chouquette

Messagede Koguma » 21 Avr 2004 9:19

bien sûr chouquette...envoi un MP à Ujisato avec ton adresse email (si d'aventure elle n'est pas déjà présente dans ton profil) et il se fera un plaisir de t'envoyer la description du clan Takeda. 8)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ujisato » 21 Avr 2004 9:55

Oda a écrit:Se qui prouve encore ma superiorité sur les autres fief :lol: :| bon ok j'arrete la et le film tu est sur que ce n'est pas kagemusha a la place de kahemusha, j'ai vu ce film il ya un ans de sa donc je n'en suis pas sur a 100%... :sweat:

Bonjour.
Autant pour moi, faute de frappe, tu as raison. :sorry:

Chouquette, tu as normalenement mon mail dans mon profil.
Si ce n'est pas le cas, je le redonne ici julienpeltier@hotmail.com
Ujisato

Messagede Ujisato » 05 Mai 2004 17:49

Oda a écrit:Se qui prouve encore ma superiorité sur les autres fief :lol: :| bon ok j'arrete la et le film tu est sur que ce n'est pas kagemusha a la place de kahemusha, j'ai vu ce film il ya un ans de sa donc je n'en suis pas sur a 100%... :sweat:

La supériorité matérielle n'est une aubaine que dans le monde réel.
Certaines personnes se battent même en sachant qu'elles ont perdu d'avance,
comme l'ont fait les plus grands des samouraïs
A ce propos, il faut lire la poignante "Noblesse de l'échec" du professeur William Morris. :angry:
Ujisato

Suivante

Retourner vers Japon