Katakana olala

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Katakana olala

Messagede Yasha » 06 Oct 2006 18:52

Bonjour :)

Voila, pour les Katakana j'ai toujours des difficulté pour la prononciation. Je connais les Katakana mais je n'ai sais comment bien les lire ( prononcer les mots )

Que dois je faire ? :?
Yasha
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Nico » 06 Oct 2006 19:40

Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Yasha » 07 Oct 2006 16:34

Salut,

Je sais lire les Katakana. Mais jai difficile a reconaitre les mots anglais. Par example le mot anglais "Elevator" en katakana se dit "Erebeetaa". Comment faire pour reconaitre les mots ? Par example "ニュースウオッチ"

Moi je lis "Nyus uochi" Pour "News" pad de problème, mais "uochi" ?? :( "News Watch" ?

Katakana olala :)
Yasha
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Nico » 08 Oct 2006 9:25

J'avais mal compris ta question, au temps pour moi. Désolé je ne peux pas t'aider.
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede Véro » 08 Oct 2006 10:31

Je pense que c'est pareil pour tout le monde: beaucoup de katakanas se basent sur les mots anglais mais la prononciation s'en éloigne souvent très fort et donc on a du mal à savoir de quoi il s'agit! :) Alors moi, je lis plusieurs fois le mot écrit en katakana en essayant de le deviner (c'est un jeu amusant, d'ailleurs!) mais si vraiment je ne trouve pas, je vais voir au dictionnaire, comme pour n'importe quel mot japonais.

Ceci dit, pour "deviner" plus facilement les mots, essaie de les prononcer très vite. Exemple facile: スポーツ. Si tu le lis lentement en articulant les "u", ça ne ressemble à rien! Si tu le lis rapidement, ça devient "spoots", qui te fait penser à "sport" en anglais.

Une dernière chose: il faut dire que les Japonais qui parlent anglais ont souvent un accent à couper au couteau! Va faire un tour là-dessus, ça te donnera une idée! ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TwlaG_rOoaM&eurl=
Véro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Yasha » 08 Oct 2006 11:12

Nico pas de problème :)

C’est moi qui ai mal formuler la question. :)

Mercie Vero :)

Au moins je sais que je ne suis pas seul. Moi je trouve que dans l’apprentissage du Japonais le plus difficile c’est les Katakana. C’est vrai que parfois c’est un vrai puzzle pour savoir de quel mot il s’agit.

Et la vidéo est trais amusante. Il y a d’ailleurs un jeu téléviser au Japon ou une personne dois lire un texte en Anglais. Ensuite la vidéo est diffuser devant une sale de classe. Et gare à celui qui rit, sinon, un coup de bâton et la personne et éliminer du jeu.

A mais justement je viens de la retrouver.

http://www.youtube.com/watch?v=pdRDTfYfdFA

Allé tous a nos cahiers… nous nous éloignions du sujet :?

Mercie :wink:
Yasha
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Langue japonaise