Kankoku Boom!!

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Kankoku Boom!!

Messagede Hokuto » 26 Nov 2004 7:33

Bonjour, voici un article que j ai pris sur Yahoo, pour expliquer le phenomene du moment au Japon: Le kankoku boom !! LE BOOM COREEN...

Notament l acteur Pei Yoon Joon qui est considere aujourd hui comme le choucou du moment au Japon, les japonaises en sont folles (surtout les menageres), les acteurs, chanteurs, comediens coreens sont a la mode...tous ce qui touche a la coree du Sud est a la mode, nourriture, musique, culture,...

Les menageres japonaises s'entichent d'un bel acteur de serie sud-coreen

TOKYO (AFP) - Des milliers de menages japonaises ont reserve・jeudi ・Tokyo un accueil delirant a un jeune acteur de seriie sud-coreen, Bae Yong-Joon, devenu leur coqueluche et le symbole du rapprochement entre les deux peuples voisins longtemps antagonistes.

Brandissant des bouquets de roses, des banniieres de bienvenue et l'inevitable camera, quelque 5.000 fans --la plupart des femmes de 40 ans et plus, poussant des cris ou en larmes-- ont assist・・l'arrivee de leur heros ・l'aeroport international de Tokyo-Narita, a constat・l'AFP.

"Son sourire a change mon existence. Grace ・lui, je serai heureuse chaque jour de ma vie", a explique Miyuki Aoi, une mere de famille de 43 ans.

L'evenement a ete retransmis en direct ・la television nippone.

L'acteur avait ses propres gardes du corps, rien qu'une centaine, et les autoritee japonaises avaient reserver une centaine de gardes du corps supplementaires pour eviter tout incident ・l'aeroport.

"Je n'ai jamais vu ca depuis l'ouverture de Narita (en 1978). C'est vraiment sans prededent", a avoue le chef de la seurit・aeroportuaire.

Bae, 32 ans et une allure de playboy, doit faire une tournee promotionnelle dans l'Archipel.

Il est devenu une enorme vedette au Japon ・la suite de la diffusion l'an dernier d'une serie TV sud-coreenne tres romantique intitulle "Sonate d'hiver".

Le jeune acteur a bouleverseles profonds stereotypes sur les Coreens au Japon, longtemps victimes pour nombre d'entre eux de discrimination.

Il a meme conduit au lancement de voyages touristiques pour Japonaises esseulees en Coree du Sud
Hokuto

rép

Messagede imad Ikari » 26 Nov 2004 21:06

Vraiment alussinant... :roll:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 26 Nov 2004 21:23

Fou les boules oui ! :roll:

N'empêche le v'la le piston pour aller au Japon :)
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede audrey » 27 Nov 2004 15:31

ma corrés' m'avait parler de cette folie soudaine pour la corée mais je ne pensais pas que c'était a ce point!!!
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Renaud » 28 Nov 2004 12:33

Toute cette marée coréenne est due au succès phénoménal d'un drama : fuyu no sonata (sonate d'hiver) dont Bae Yongjoon est l'acteur masculin principal (du moins celui qui a le beau rôle)

N'étant pas très intéressé par le thème de ce drama, je ne l'ai pas vraiment regardé.
C'est une histoire d'amour (pas mal de drama sont "à l'eau de rose", et encore plus particulièrement les drama coréens) avec trois personnes, une femme et deux hommes.

Dans l'histoire, Yon-sama (comme l'appellent ses fans japonaises) a une attitude très romantique et attentionnée envers le personnage féminin. C'est sans doute ce qui explique le succès du drama et en particulier le succès du personnage de Yon-sama auprès des ménagères japonaises, en manque d'affection conjugale.

On peut d'ailleurs noter que Yon-sama est bien plus une star au Japon qu'en Corée.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Koryuu » 28 Nov 2004 18:37

Wayaaaaaaaa!
si ca permet de nouer les liens amicaux entre la coree et le japon, ca serait bien...
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede Kozue » 28 Nov 2004 18:54

Oui on m'avait parler de cette "passion" pour la corée ^^

je n'ai jamais vu de drama, donc je peux pas parler de ça, mais, les clips coréens (de lee soo young en particulier) c'est toujours la même chose : ya des histoires d'amour croisées, et ça se termine toujours mal (dans la la la ya même deux filles qui meurent (trois même je crois mais la dernière chuis pas sûre))

enfin voilà ça m'étonne pas trop...
Kozue
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Actualités