bonjour,
mon nom est charlex et j`aimerais avoir de l`aide. Je connais tous les hiragana pas mal tous les katakana mais pour les kanjis je bloque. On dirait qu`il y en a 50 000 000 à apprendre (je sais qu`il n`y en a pas autant). J`y comprend rien au truc de la lecture on-yomi kun-yomi et tout le tralala. Je me demande comment les japonais font pour tout apprendre ça (C`est des robots ou quoi !!!) parce que moi j`arriverai jamais à tout assimiler cette information dans ma petite tête tout seul. Est-ce qu`il y a soit des japonais ou des personnes qui on appris le japonais qui ont des trucs et des conseils pour apprendre les kanjis plus rapidement ? Ah oui, est-ce quelqu`un pourrais me donner des logiciels de traitement de texte japonais éficaces.

50 000 , ça serait le nombre de caractères, mais en chinois, en tenant compte des variantes. En japonais, 6000 environ sont utilisés. Aprés une réforme, je crois qu'on a créé la catégorie des "caractères d'usage courant" dont le nombre a été porté à 1945...