kanjis trop difficiles à apprendre

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

kanjis trop difficiles à apprendre

Messagede charlex » 22 Avr 2006 18:21

bonjour,
mon nom est charlex et j`aimerais avoir de l`aide. Je connais tous les hiragana pas mal tous les katakana mais pour les kanjis je bloque. On dirait qu`il y en a 50 000 000 à apprendre (je sais qu`il n`y en a pas autant). J`y comprend rien au truc de la lecture on-yomi kun-yomi et tout le tralala. Je me demande comment les japonais font pour tout apprendre ça (C`est des robots ou quoi !!!) parce que moi j`arriverai jamais à tout assimiler cette information dans ma petite tête tout seul. Est-ce qu`il y a soit des japonais ou des personnes qui on appris le japonais qui ont des trucs et des conseils pour apprendre les kanjis plus rapidement ? Ah oui, est-ce quelqu`un pourrais me donner des logiciels de traitement de texte japonais éficaces.
charlex

Messagede silent_oyabun » 22 Avr 2006 18:38

Bonjour
On dirait qu`il y en a 50 000 000 à apprendre

Lool c'est un peu exagéré, non? Il y a quelques zéros de trop, je crois :) 50 000 , ça serait le nombre de caractères, mais en chinois, en tenant compte des variantes. En japonais, 6000 environ sont utilisés. Aprés une réforme, je crois qu'on a créé la catégorie des "caractères d'usage courant" dont le nombre a été porté à 1945...

Sinon, pour l'apprentissage, tu trouveras plein d'infos en cherchant sur le site et le forum :)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Uzumaki-Naruto » 22 Avr 2006 20:13

il faut savori que un japonais moyen connai environ 3000 Kanji si je dit pas de betise
Uzumaki-Naruto

Messagede Euphonie » 23 Avr 2006 18:07

les vraiment indispensables : il y en a (seulement) 1945.

il faut de la patience et de la régularité dans le travail.

tu peux télécharger un traitement de texte japonais gratuit (pendant un certain temps) : http://www.njstar.com/ mai si tu es débutant, ce sera un frein plutôt qu'une aide !

donc : un manuel de kanjis, un cahier de brouillon, un stylo, un peu de courage... et roulez jeunesse !

ah oui, le principal : il faut aimer ça !!!
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Yasha » 07 Mai 2006 10:51

Fait comme moi !! Vien apprendre le Mandarin sa m’a énormément aider a apprendre les Kanji !! :P

…tenant conte que les Hanzi ( Kanji ) du mandarins sont simplifier. :)
Yasha
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Re: kanjis trop difficiles à apprendre

Messagede Ankya » 07 Mai 2006 11:55

charlex a écrit:C`est des robots ou quoi !!!

Bah non, c'est juste leur langue maternelle ! Je pense que pour eux, apprendre les kanjis c'est comme nous pour apprendre la grammaire française (par exemple)

Pense que les étrangers (en général les anglais et les japonais, sûremet d'autres aussi mais je n'ai de retour que de ces deux nationalités) trouvent très dur le genre (féminin / masculin) dans la langue française.
Le français est une des langues la plus difficile au monde alors...
Ankya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Langue japonaise