Alors, si vous voulez vous créer un ch'tit pseudo, ou si vous cherchez des kanji pour écrire votre prénom, n'hésitez pas !
Kisu !
Yukitsu
Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

(la honte soit sur moi
)
Yukitsu a écrit:Ah vi, juste, j'ai oublié les kanji(la honte soit sur moi
)
J'ai trouvé ces kanji : 邦 辞 書 (hô-ji-sho)
Pour le 邦 (hô) c'est celui de hôjin : Japonais et hô : Japon, et au sens plus large, le pays... Sinon, en fait, y avait plusieurs kanji, j'ai hésité![]()
Y avait aussi 和 (wa) : japonais, harmonie, paix...
Sinon y a le traditionnel 日本 (nihon) mais ça va faire 4 kanji et c'est plus que les autres =p 'fin c'est comme tu veux !![]()
Kisu !![]()
Yukitsu

Je suppose que ce kanji a du tomber en désuétude et ne fait pas partie des 1945 kanji officiels... La seule signification que j'en ai trouvé est "monastère" en chinois. D'où l'ermitage je suppose

En général, on me donne des mots français, que je traduis et dont je cherche la prononciation on-yomi, afin de créer un pseudo
Mais toi, tu cherches des kanji de façon à ce que ton pseudo se prononce "à la française" ! Pô de prob' !
Si tu pouvais me transcrire les katakana en rômaji, ça m'arrangerait, cependant, paske j'aime pas ces bestioles
lol
Il faudrait que tu me dises 2 ou 3 mots français que tu aimes bien, et mwa je créerai un pseudo grâce à ça
Ca donne... Napuseisu (avec les "u" muets, c'est pas encore trop bizarre...) Pour les kanji, j'ai trouvé, après de looongues recherches :
personnellement, je trouve ça très poétique
Sinon, à la place de 南, tu peux mettre 奈 Nara ; c'est une ville avec une forêt naturelle de 660 ha et de nombreux temples bouddhistes et shintoïstes...

Retourner vers Langue japonaise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités